Revenir à la rubrique : Société

Certaines grandes surfaces profitent de l’épidémie de dengue pour augmenter leurs prix

Nul n'est sans savoir que l'épidémie de dengue ne cesse d'augmenter sur l'île, avec près de 3 000 cas depuis début de l'année et non loin des 400 cas en l'espace d'une semaine début mai. Une aubaine pour certaines grandes surfaces, qui n'hésitent pas à augmenter leurs prix pendant cette période.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 mai 2018 à 12H16

L’épidémie de dengue? Du pain béni pour certaines grandes surfaces réunionnaises. En effet, nous avons comparé les tarifs de plusieurs produits anti-moustiques au cours de ces deux derniers mois, et pour certains supermarchés la différence est frappante.

Que ce soit pour des diffuseurs, des bombes ou des lotions pour le corps, les prix affichés augmentent souvent de 1, 2, 3 euros, voire parfois près du double. 

Dans le Nord, les habitants ne se sentent pas réellement concernés par l’épidémie et ne semblent donc pas très inquiets. « On est habitué, on vide les coupelles, (…) on suit les consignes », confie Yolande, une Dionysienne. 

 

Ce qui n’empêche pas pour autant les grandes surfaces de jouer de la médiatisation de l’épidémie de dengue.

En effet, l’ARS invite fréquemment les Réunionnais à être vigilants et à se protéger des moustiques.

C’est pourquoi certaines enseignes profitent de ces annonces publiques pour redorer les prix de leurs produits dans les rayons. 

 

Même si les Réunionnais, qui achètent pour la plupart machinalement ces produits, n’ont pas remarqué d’augmentations, ces dernières sont bel et bien là. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

D’autres enseignes, dont les prix sont restés similaires, ont au contraire préféré renforcer leur offre. Ils proposent par exemple en ce moment une promotion sur un spray anti-moustiques. Pendant que certains augmentent leurs prix pour faire du chiffre, d’autres proposent des prix attractifs pour attirer les clients. A chacun sa technique… 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.