MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cerise mahoraise sur le gâteau de l’AMDR !


- Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:32 | Lu 866 fois

Cerise mahoraise sur le gâteau de l’AMDR !

Est-ce qu’on nous prend à ce point pour des tartes ? On apprend dans la presse de jeudi 11 septembre, après plusieurs jours de contestations tous azimuts par voie de presse et dans différentes émissions radios, que M. Hamilcaro cesserait de se réfugier derrière la légalité de son emploi de directeur de l’association pour assumer l’illégitimité de sa nomination et la question morale que pose cette dernière.

 

Le citoyen, ecoeuré par les arrangements entre copains politiques ou les vice-présidences de l’association sont fonction dans la hiérarchie des peines purgés par les membres du bureau, le pauvre citoyen de base a le sentiment que l’indignation collective va permettre à la morale publique de clarifier ce que nos élus font de nos deniers sauf que le début de rétractation annoncée est émis depuis... Mayotte, où notre directeur purgeant confortablement sa peine d’inéligibilité (entre autres) à plus de 5000 euros par mois serait pour plusieurs jours en "formation". 

 

Il est urgent de savoir si cette formation est réalisée au titre de sa nouvelle fonction et sur les fonds, une fois de plus de l’AMDR, c’est à dire des collectivités qui cotisent, c’est à dire avec nos impôts, comme il est urgent de savoir à quoi le brillant maire déchu est-il allé se former.

 

C’est fort de café qu’à peine quelques jours après sa nomination, le président de l’AMDR, M. Fouassin ait accepté que sa nouvelle recrue si contestée ait eu la permission, voire l’ordre de mission avec défraiement, de se payer un petit tour sur l’île aux parfums. Etait–ce bien utile, quand on sait les difficultés budgétaires qui pèsent sur les collectivités, membres ou démissionnaires de l’association, que le directeur des maires aille se faire accueillir en mode "caribou mahore" dans le nouvel aéroport de Dzaoudzi ? Quel bénéfice pour l’AMDR, quel intérêt pour les Réunionnais ? De surcroît, quelle nouvelle faute, pour les élus qui siègent comme pour le sieur Hamilcaro le probe, que de partager ses états d’âmes sur le reflux populaire de sa nomination depuis sa chambre du caribou où depuis la plage du Sakouli ! A moins qu’il soit allé faire une formation en communication pour comprendre le sens de son intervention sur sa démission depuis un autre archipel ! Quand bien même, quelle honte de lire par ailleurs que pour tenter à nouveau de le défendre, un "indicateur proche du dossier" de souligner "Il se laisse un temps de réflexion, mais il ne faut pas oublier que Cyrille Hamilcaro n’a pas perdu ses droits civiques et qu’il a le droit de travailler." 

 

C’est justement parce que personne n’a oublié que Cyrille Hamilcaro a le DEVOIR de TRAVAILLER ! Pour gagner honnêtement sa vie, et certainement pas pour jouer les victimes depuis Mayotte sur fonds publics. Il a le droit comme plus de 30% de Réunionnais ordinaires (qu’il est redevenu) au chômage d’aller à Pôle Emploi, il a le droit comme plus de 65% des jeunes Réunionnais de galérer parce que la machine politique réunionnaise est en panne en matière de création d’emplois, il a le droit de se former pour trouver un emploi, et pas forcément d’en bénéficier à l’occasion d’un petit tour d’avion une fois son contrat signé ! Cyrille a le droit de redevenir Monsieur tout le monde, le devoir de purger sa peine, le droit de se faire oublier, lui et ses frasques et ceux qui ont tenté de "l’héberger" le devoir de rendre des comptes... pas à Mayotte... aux Réunionnais ! 





1.Posté par pipoteur le 11/09/2014 12:49

Cette formation à Mayotte est très très suivie à l'échelle du Département à ce que j'en sais. Je pense que fonctionnaires et politiques en tout genre sont plusieurs dizaines. On a jamais vu autant de personnes aussi motivées par une formation. A part pour le congrés des Maires peut-être!
Pierrot est de retour, on serait curieux d'en savoir plus...

2.Posté par Mwa la pa di le 11/09/2014 12:59

Cette situation combien mafieuse est triste à mourir de rire...MDR

3.Posté par .???.. le 11/09/2014 13:30 (depuis mobile)

..Révoltan Kan Meme...Lorsqu'On Sait Ke Des Jeunes Sont Obliger De Bloker Les Mairies Pour Avoir 1Ti Contrat..D'Otres Se Dore La Pillule A Mayotte Tt Frais Payés...Rageant..

4.Posté par payet le 11/09/2014 14:18 (depuis mobile)

Il est préférable de travailler au lieu de toucher les allocs

5.Posté par KLOD le 11/09/2014 19:15

Je suis réunionnais , mais de plus en plus , cette ile me fait marrer ( ou pleurer de honte , c'est selon ) , l'ile intense , de plus en plus fort , et c'est pas fini . C'est pas la misère qui es t plus facile sous le soleil comme disait l'autre chanteur , c'est la bétise !!!!

6.Posté par zarboutan le 14/09/2014 00:59

Ce fou assassin des valeurs d'intégrité, d'honnêteté d'exemplarité ne manque pas d'air d'envoyer son protégé à Mayotte pour se faire oublier!
c vraiment un fou à ceinturer tout comme les autres élus déchus comme le mairede st paul alain bénard pantouflard à la région camouflé par le petit président mais très très grand supercumulard

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes