Revenir à la rubrique : Société

Cérémonie en l’honneur des victimes des crimes racistes et antisémites

A l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France, une cérémonie du souvenir s’est déroulée dans les jardins de l’Institut d’Administration des Entreprises, avenue de la Victoire, à Saint-Denis. Les anciens combattants, la population civile et la jeunesse réunionnaise […]

Ecrit par – le dimanche 21 juillet 2013 à 14H42

A l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France, une cérémonie du souvenir s’est déroulée dans les jardins de l’Institut d’Administration des Entreprises, avenue de la Victoire, à Saint-Denis.

Les anciens combattants, la population civile et la jeunesse réunionnaise étaient particulièrement conviés à y assister.

Des gerbes ont été déposées pour honorer d’une part les victimes de l’antisémitisme et du racisme et d’autre part les « Justes » de France, ces personnes qui ont protégé des Juifs pour qu’ils échappent au génocide.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.