MENU ZINFOS
Société

Cérémonie de fin de formation des Cadets de la République


Par - Publié le Samedi 1 Septembre 2018 à 16:36 | Lu 2314 fois

Ce vendredi 31 aout 2018 est une date importante pour les Cadets de la République de la Réunion. Cette journée, qui marque la fin de leur formation par une cérémonie de sortie de promotion, fait d'eux des Adjoints De Sécurité (ADS). Ils seront désormais affectés dans les services de la Police Nationale sur l'ensemble de l'île.

Cette 13ème promotion de cadets a reçu ses insignes d'ADS des mains de la directrice de cabinet du préfet de la Réunion accompagnée du Commandant Divisionnaire Christine Lavantes, Directeur Territorial au Recrutement et à la Formation de la Police Nationale Réunion-Mayotte. 

C'est avec beaucoup de fierté, que le directeur Christine Lavantes a rendu hommage par son discours aux sacrifices et aux valeurs de ces jeunes policiers qui ont choisi d'embrasser une carrière emprunt d'altruisme et d'abnégation dans les forces de l'ordre de la République. 

Afin de rendre hommage au parcours des cadets mais surtout à la réussite de ce programme qui récompense la réussite d'une quinzaine de jeunes qui incorporent les rangs de la police nationale, les députés Ericka Bareigts, Jean-Hugues Ratenon et David Lorion ont fait montre de leur présence. 

Après un exercice de défilé devant les autorités civiles et militaires, les jeunes ADS ont tenus à remercier par un émouvant discours leur hiérarchie pour le soutien inconditionnel durant cette année de formation, le Commandant du DA 181 pour son accueil, mais surtout le Brigadier Chef Philippe pour son dévouement ainsi que sa patience. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion qu'il a reçu des mains de ses élèves une magnifique montre en guise de remerciement. 

La prochaine promotion sera déjà à pied d'oeuvre le 3 septembre prochain dans l'enceinte du DA 181 avec 16 nouveaux Cadets de la République. 





Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 01/09/2018 17:03

"aux valeurs de ces jeunes policiers qui ont choisi d'embrasser une carrière emprunt d'altruisme et d'abnégation dans les forces de l'ordre de la République. "................

on y croit , on y croit , tout autant que le responsable de la "bac" de st andré .............. mais on y croit dans "l'absolu"!

2.Posté par Desireless le 01/09/2018 20:05 (depuis mobile)

Sont-ils armés ?

C'était juste pour mettre mon grain de sel....😲😱😵

3.Posté par Kifkif le 02/09/2018 01:02 (depuis mobile)

Ça me fait penser à police academy

4.Posté par Beber974 le 02/09/2018 11:39 (depuis mobile)

Bienvenue à ts ces jeunes. J''espère qu''ils braveront une carrière dans la Police...évidemment qu''ils sont armés. Quelle question???

5.Posté par Jp POPAUL54 le 02/09/2018 12:59

"Une carrière empreinte d'altruisme et d'abnégation"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes