Zot Zinfos

Centres de vacances à la Possession: 500 enfants inscrits

Lundi 11 Janvier 2016 - 07:15

Une semaine déjà et les "Accueils Collectifs de Mineurs" tournent à plein régime. 10 centres ACM (dont 2 Ados et 4 de 3-5 ans et 4 de 6-11 ans) pour un total de près de 500 enfants de La Possession inscrits, sans compter les rendez-vous thématique dans les maisons de quartier.

Entre préparatifs pour les ateliers cinéma de la semaine prochaine pour certains et confection de masques pour le carnaval du 22 pour les ados, les journées sont bien remplies.

Une journée sport et prévention au gymnase Gaston Dumesgnil a déjà eu lieu avec les adolescents des quartiers et des ACM «  dos » (Jeudi 08). Il a été programmé entre autres, des sorties à la Forêt Aventure du Maido (ce vendredi 09) et au complexe nautique Aquanord (ce vendredi 09).
 
La semaine prochaine la thématique affichée: le cinéma, prendra tout son sens, car les ateliers d'initiations aux cinémas d'animation en partenariat avec "la Lanterne Magique" débuteront aux centres d'Alain Lorraine, Henri Lapierre, Victor Hugo et d'Éloi Julenon. Des sorties plages seront notamment au programme pour le bonheur des enfants.

Quant aux centres Ados des mini-campings seront proposés, à partir de lundi 11 janvier, intercalés par des activités manuelles pour préparer le carnaval du 22 janvier qui promet d'être exceptionnel.



Lu 474 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >