MENU ZINFOS
Faits-divers

Centres d'esthétique perquisitionnés : L'enquête préliminaire se poursuit


Suite au placement en garde à vue de la gérante de la société de soins esthétique, Mr Benoit BERNARD, vice-procureur de la République s'est exprimé via un communiqué :

Par - Publié le Mercredi 14 Février 2018 à 17:53 | Lu 5940 fois

Au cours des derniers mois, quatre personnes ont déposé une plainte à l’encontre de deux établissements de soins esthétiques exerçant sous l’enseigne Derma Nude à la suite de l’apparition d’effets physiques indésirables après l’utilisation de techniques de soins intitulées micro-aiguilles (" micro-needling ") ou cryolipolyse.

La brigade de recherche de Saint-Pierre était saisie du dossier. Le 13 février 2018, les enquêteurs menaient des perquisitions dans les locaux, situés à Saint Paul et Saint Pierre, de la société mise en cause. Du matériel de soins ainsi que de la documentation technique étaient saisis.

La gérante de la société, personne âgée de 33 ans et inconnue des services d’enquête, était placée en garde à vue pour s’expliquer sur des faits initialement qualifiés d’exercice illégale de la médecin, de blessures involontaires n’ayant pas entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence et de mise en danger d’autrui par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence.

La garde à vue a été définitivement levée ce jour à 16 heures. A la suite de l’audition de la gérante de la société mise en cause ainsi que de l’audition des salariées de l’entreprise, les enquêteurs continuent leurs investigations dans le cadre de l’enquête préliminaire. En outre, l’analyse de l’ensemble des données techniques collectées lors des perquisitions permettront de déterminer les qualifications pénales adéquates devant être retenues. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par miro le 14/02/2018 19:39

Les honorables professionnels esthéticien(ne)s exerçant dans ces deux établissements de soins esthétiques à la Réunion (enseigne Derma Nude) sont-ils qualifié(e)s pour exécuter les actes qu'ils accomplissent. Si c'est oui : prouvez le par vos diplômes. .. et la messe sera dite .... Quant à moi, je pense qu'ils (elles) dépassent , et de loin, leur compétences professionnelles. S'ils sont médecins qu'ils (elles) le prouvent en faisant étât de leur diplôme de docteur en lmédecine, justifiant la manipulation du corps humain.8 ... Faute de quoi, ces professionnels outrepassent (et de loin) leur qualification. L'ordre des médecins devrait se manifester et au minimum, se porter partie civile.

2.Posté par Beber974 le 15/02/2018 06:15 (depuis mobile)

Euh!!!! Vous savez ce qui vous reste à faire les filles? Changer de boulot, une reconversion dans un autre domaine....?

3.Posté par noe le 15/02/2018 07:44

Dans ces "centres" on se laisse ploter par des amatrices souvent jolies et qui vous enduisent sur la peau des produits à la con .... sous forme de massages ! On se laisse faire et voilà les résultats : peau abimée et plein de cloques !

4.Posté par môvélang le 15/02/2018 08:26

tant qu'il y aura des complexés qui veulent la jeunesse et la beauté à tout prix, pour les solliciter, ce genre de pratique n'est pas prêt de disparaitre!

5.Posté par mangceriz le 15/02/2018 05:47

Et tous les autres instituts qui font ces mêmes soins peuvent continuer tranquillement ??? Il faudrait réagir non!??

6.Posté par Dorian le 15/02/2018 09:18

Les diplômes n'ont jamais empéché à des mèdecins de commettre des erreurs médicales, de blesser ou tuer des patients.
Il est vrai cependant que toute activité suceptible d'entrainer des blessures devraient être encadrées.
J'ai l'impression qu'en France soit on en fait trop, soit on en fait pas assez au niveau des Lois.
Un groupe parlementaire devrait se penché sur ce problème.
Une Sage femme ou une esthéticienne a-t-elle besoin d'avoir le même cursus qu'un mèdecin généraliste ou qu'un chirurgien? Ne serait il pas plus judicieux de créer de formations spécifiques obligatoires pour chaque corps de métier sanctionnés par le diplome adapté?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes