Revenir à la rubrique : Communiqué

Centres commerciaux vs centres-villes : L’association des commerçants de St-Paul monte au créneau

L'association des commerçants de Saint-Paul réagit à un article du Quotidien dans lequel le directeur des centres commerciaux Carrefour déclare que "le plus grand centre commercial, c'est le centre-ville", et estime que "les mesures de sécurité ne sont pas les mêmes" que dans les galeries marchandes. Le communiqué du président de l'association, Irchad Omarjee :

Ecrit par N.P – le mercredi 07 avril 2021 à 11H09

Nous souhaitons réagir concernant l’article paru ce jour dans le Quotidien d’aujourd’hui, nous tenons à vous dire dans un premier point à quel point nous sommes choqués et offusqués par les propos tenus, qui demandent la fermeture des centres-villes à la suite des fermetures des centres commerciaux.

Nous trouvons cela irrespectueux pour l’ensemble de nos commerçants, qui eux aussi nous le rappelons, ont été gravement touchés par cette crise sanitaire, surtout lors du confinement où eux été fermé alors que les centres commerciaux étaient ouverts. De plus c’est aussi un manque de respect envers les commerçants des galeries qui sont implanté aussi majoritairement dans nos centres-villes.

Nous tenons aussi à vous rappeler que les centres-villes génèrent des milliers d’emplois, que chaque commerçant essaie de survivre suite à la baisse de leur chiffre d’affaires et à leur charge qui ne diminue pas. Car nous le savons, l’arrivée des centres commerciaux à fait baisser de manière significative le taux de passage dans les centres-villes, mais contraire au centres commerciaux, nous ne nous sommes jamais plains.

Sachez aussi que les centres villes se sont toujours adaptés aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement et qu’il continue encore aujourd’hui à le faire suite aux nouvelles annonces du préfet.

À la suite des dires parus ce matin, nous tenons, commerçants de Saint-Paul, à vous exprimer notre mécontentement mais aussi à vous dire que s’il y a un confinement dans les prochaines semaines à venir, nous nous battrons cette fois-ci pour que vos rayons qui ne sont de première nécessité (parfumerie, textile, culture…) ferment également, comme en métropole, pour une question d’équité et de concurrence déloyale.

Irchad OMARJEE 
Président de l’Association des Commerçants de Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.