MENU ZINFOS
Communiqué

Centres commerciaux vs centres-villes : L'association des commerçants de St-Paul monte au créneau


L'association des commerçants de Saint-Paul réagit à un article du Quotidien dans lequel le directeur des centres commerciaux Carrefour déclare que "le plus grand centre commercial, c'est le centre-ville", et estime que "les mesures de sécurité ne sont pas les mêmes" que dans les galeries marchandes. Le communiqué du président de l'association, Irchad Omarjee :

Par N.P - Publié le Mercredi 7 Avril 2021 à 11:09 | Lu 5503 fois

Centres commerciaux vs centres-villes : L'association des commerçants de St-Paul monte au créneau
Nous souhaitons réagir concernant l’article paru ce jour dans le Quotidien d’aujourd’hui, nous tenons à vous dire dans un premier point à quel point nous sommes choqués et offusqués par les propos tenus, qui demandent la fermeture des centres-villes à la suite des fermetures des centres commerciaux.

Nous trouvons cela irrespectueux pour l’ensemble de nos commerçants, qui eux aussi nous le rappelons, ont été gravement touchés par cette crise sanitaire, surtout lors du confinement où eux été fermé alors que les centres commerciaux étaient ouverts. De plus c’est aussi un manque de respect envers les commerçants des galeries qui sont implanté aussi majoritairement dans nos centres-villes.

Nous tenons aussi à vous rappeler que les centres-villes génèrent des milliers d’emplois, que chaque commerçant essaie de survivre suite à la baisse de leur chiffre d’affaires et à leur charge qui ne diminue pas. Car nous le savons, l’arrivée des centres commerciaux à fait baisser de manière significative le taux de passage dans les centres-villes, mais contraire au centres commerciaux, nous ne nous sommes jamais plains.

Sachez aussi que les centres villes se sont toujours adaptés aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement et qu’il continue encore aujourd’hui à le faire suite aux nouvelles annonces du préfet.

À la suite des dires parus ce matin, nous tenons, commerçants de Saint-Paul, à vous exprimer notre mécontentement mais aussi à vous dire que s’il y a un confinement dans les prochaines semaines à venir, nous nous battrons cette fois-ci pour que vos rayons qui ne sont de première nécessité (parfumerie, textile, culture…) ferment également, comme en métropole, pour une question d’équité et de concurrence déloyale.

Irchad OMARJEE 
Président de l'Association des Commerçants de Saint-Paul




1.Posté par Bebey le 07/04/2021 17:44

Sur ceux d'accord avec les centres commerciaux, pourquoi fermés tout les centres commerciaux et pas la ville qui peut nous donner la preuve que les magasins respectent les mesures sanitaires et aussi les distanciation personne peut prouver. A Saint Paul aucun magasin ne respectent et même en ville il ny a pas port du masques. Et les gendarmes en ville de st paul sont censés effectuer des rondes pour le port du masques mais non ils préfèrent faire le beau et draguer les femmes en ville

2.Posté par MICHOU le 07/04/2021 20:10

Vous avez raison, pourquoi serait il plus dangereux d'aller acheter ses chaussures que sa bouteille d'huile

3.Posté par Choupette le 07/04/2021 22:04

Il manque un centre commercial digne de ce nom, avec rayon jardinage, bricolage, etc. ..., en centre-ville de Saint-Paul.

Pour le plus petit objet, il faut courir à Savanna et se faire livrer. Surtout quand on doit se taper le bus. On ne peut rien transporter dans ces satanés bus, impraticables, commandés par les "lumières" du TCO sans consultation du comité des usagers.
Si ça c'est pas de la colonisation ... . Les bus servent juste pour aller battre carré, mais sans sacs.
Enf. ...s .

4.Posté par Choupette le 07/04/2021 22:08

1.Posté par Bebey

Si c'est pour débiter autant de c.onneries dans autant de fautes, tu peux t'abstenir. Tout le monde porte son masque en ville de Saint-Paul.

Quant à la distanciation, je la fais respecter quand on s'approche de trop près. Déjà qu'en temps normal, je n'aime pas qu'on me colle; alors là, je ne me gêne pas.


5.Posté par denis le 08/04/2021 08:02

foutaise toutes ces mesures a la con. les gens sont plus les uns sur les autres dans les petites surface . il faut arrêter de nous dicter ce qu on doit faire.

6.Posté par Jean Le Monstre le 08/04/2021 20:38

Macron fait semblant de s'intéresser au covid. C'est pour ça qu'il procède à la fermeture des magasins du centre ville.
Mais par contre les grandes surfaces sont ouvertes.
Il ne vous a pas dit qu'il trouve intérêt aux grandes surfaces, mais pas aux petits magasins.
Il est maître des virus : les virus ne résident pas dans les grandes surfaces, mais ils sont dangereux dans les petits magasins. Ils obéissent à leur maître ! et leur maître les envoient dans les petits magasins.
Y a-t-il quelqu'un pour croire encore Macron ?

micro macron MACRO ESCROC

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes