Revenir à la rubrique : Politique

Centre de Gestion: L’intersyndicale de Saint-Louis reste sur le qui-vive

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion.  Ce lundi, la quasi totalité des deux […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 11H43

Finalement elle ne grèvera pas ce mercredi. L’intersyndicale pour le personnel communal de Saint-Louis a obtenu hier, lors d’un vote du comité technique, que ne soient pas inscrites à l’ordre du jour du conseil municipal de demain trois affaires portant sur le départ de la commune du centre de gestion. 

Ce lundi, la quasi totalité des deux collèges étant présents, le comité technique a voté contre la tenue des débats et la validation de la « désaffiliation de la commune, le non-renouvellement de la convention d’adhésion à la mission de médecine préventive et à la mission d’hygiène et de sécurité ».  

Une « victoire  » pour l’intersyndicale qui a donc décidé de lever le préavis de grève prévu pour ce mercredi.  Pour autant, elle « se réserve le droit de mener tout autre action, si M. le maire persiste et signe dans sa volonté de quitter le CDG, ce qui mettra en péril la gestion de carrière du personnel communal mais également les finances de la collectivité », qui, elle le rappelle, « sont surveillées de très près par la Chambre régionale des comptes ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.