MENU ZINFOS
Social

Centrales thermiques : La menace pèse toujours


Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:20 | Lu 1026 fois

Centrales thermiques : La menace pèse toujours

Après un ultime débrayage mis en place par les salariés et leurs représentants syndicaux en guise de dernier avertissement, la direction n'a pas encore donné d'informations concrètes pour la mise en place éventuelle d'une réunion de négociations.

A la Réunion, les assemblées générales ont eu lieu au Gol et à Bois-Rouge, confirmant que si la situation n'évolue pas, les salariés stopperont leur activité. A quelques heures des fêtes de fin d'année, les conséquences peuvent être importantes si la production électrique venait à être grandement diminuée.

A 16 heures, heure locale, une conférence téléphonique est prévue avec le syndicat CTM de Guadeloupe. Les représentants syndicaux devraient s'accorder sur les suites à donner à ce mouvement social dans la soirée.




1.Posté par enfoutant le 23/12/2010 20:47

vous avez raison, on vous exploite, l'état a fragilisé notre structure électrique.
ce n'ai pas normal que nous soyons autant dépendant d'une entreprise privée ( 60% de la prod) alors mr vous avez un réel pouvoir alors courage et demander ce qui vous est du.

la réunion lé ensemble zot fait pété pour noël.
en fontant

2.Posté par Ouïgour le 23/12/2010 21:28

Une question: C'est en Guadeloupe (la moitié des habitants et de la surface de la Réunion) on décide si les ouvrier(e)s font grève à la Réunion?
Une autre question: Est ce que en Guadeloupe on brule les huiles de vidanges aussi pour alimenter les centrales "thermiques"?

3.Posté par Oté zangoun... le 23/12/2010 21:30

Faut aller jusqu'au bout, qui n'a pas rêver d'un 31 Décembre silencieux, exception faite toutefois des services de sécurité et surtout les hôpitaux, mis à part cela, coupez pour au moins 48 bonnes heures !!!
Vous allez me traiter d'irresponsable, mais c'est sans savoir que je ne suis plus très jeune, et j'habite un quartier où les gens, pour la plupart... ( je préfère me taire !) se foutent absolument de la tranquillité des personnes qui y vivent... c'est ce que l'on appelle le manque de savoir vivre; alors que l'on coupe ou non le courant, ça ne me ferait ni froid ni chaud, donc, aucune incidence sur moi, tout excédé que je suis...!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes