Revenir à la rubrique : National

Centrafrique : Nouveau cas d’abus sexuel au sein de l’armée française, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte hier soir par le Parquet de Paris contre un soldat français de la force Sangaris, stationnée en Centrafrique. Il aurait abusé sexuellement d’une jeune fille. C’est le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a saisi le Parquet après avoir été alerté par les Nations unies. Dans un communiqué, […]

Ecrit par . – le samedi 05 septembre 2015 à 09H49

Une enquête a été ouverte hier soir par le Parquet de Paris contre un soldat français de la force Sangaris, stationnée en Centrafrique. Il aurait abusé sexuellement d’une jeune fille.

C’est le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a saisi le Parquet après avoir été alerté par les Nations unies. Dans un communiqué, le ministère de la Défense indique que « le Haut commissariat des droits de l’homme aux Nations unies a transmis la note verbale détaillant les allégations visant un soldat de la force Sangaris en Centrafrique. Dès réception de ces éléments, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a immédiatement saisi le parquet de Paris en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénale ».

La jeune fille abusée sexuellement a donné naissance à un enfant en avril ajoute pour sa part le Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. L’ONU a évoqué jeudi une « jeune fille probablement en fin d’adolescence au moment des faits allégués ».

Une information judiciaire française a été ouverte en mai dernier sur des viols présumés d’enfants commis par 14 militaires français à Bangui en 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.