MENU ZINFOS
International

Centrafrique : Hollande veut que l'ONU joue "un rôle plus important"


- Publié le Samedi 28 Décembre 2013 à 16:20

Centrafrique : Hollande veut que l'ONU joue "un rôle plus important"
Cela ressemble à un appel à l'aide. François Hollande s'est entretenu, vendredi 27 décembre, avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Il lui a demandé que les Nations unies "jouent un rôle plus important encore dans la période de transition en Centrafrique", a indiqué l'Elysée. Le chef de l'Etat a également insisté sur "l'action déployée par les Nations unies en vue de renforcer" la force africaine en Centrafrique, la Misca.

Vendredi, l'ONU a réagi à la demande de François Hollande en annonçant une intensification des discussions sur le sujet. "Des consultations supplémentaires entre des membres du Conseil de sécurité et l'Union africaine vont avoir lieu très rapidement dans les prochains jours", assurent les Nations unies.

Dans son communiqué, l'ONU explique que, "ainsi que le Conseil de sécurité l'a demandé, les Nations unies ont déjà commencé à étudier les contingents et à préparer l'éventuelle transformation de la Misca en une mission de maintien de la paix de l'ONU". Ce dernier point doit toutefois obtenir, pour être engagé, le feu vert du Conseil de sécurité.

Rappelons que La Croix Rouge évoque un millier de victimes depuis le début des violences, le 5 décembre 2013.




1.Posté par Môvélang le 28/12/2013 17:41

ifé le coq, après quand i gaingne pu, ifé pu le fanfaron, iveut impose le partage avec les camarades

2.Posté par vrpv974 le 28/12/2013 19:19

Mais qu'est ce que c'est que ce Président branquignol??? La crise, il s'en était pas aperçu! Le chômage, pas un problème! Les entreprises françaises qui ferment les unes après les autres! Une vue de l'esprit!!! Et la guerre en Centre-Afrique, une ballade de santé pour boy-scouts!!!! N'empêche qu'avec tout çà, il est en train de nous mettre dans une merde sans nom a tous points de vue!!! Intérieurement et extérieurement, on passe de plus en plus pour des bons à rien au yeux des autres puissances!! Des amateurs, des nuls, des dirigeants qui ne maîtrisent absolument pas les problèmes auxquels ils sont confronté ou auxquels ils veulent se mêler on ne sait pour quelles raisons!!! En attendant, qui c'est qui trinque? Nous, comme d'habitude!!! 2014 arrive à grands pas!!! Arrêtons le massacre!!!!!!

3.Posté par ? le 29/12/2013 01:22

Comme tout bon socialiste. Quel Amateur ce Président HOLLANDE QUI NE MAITRISE PAS LES VRAIS PROBLEMES DE FOND CONFONTRES EN AFRIQUE COMME CEUX RENCONTRES EN FRANCE
Maintenant qu'il perd pied en Afrique, il demande de l'aide aux Nations Unies
Mais chez nous en France, il agit de la même façon
Qu'elles n'ont pas été ses belles paroles pour être élu Président
De même que les belles paroles de ses représentants à la Réunion. A l'horizon de 2014 pour se faire élire comme Maire que vont ils faire croire encore à la population Réunionnaise, quels mensonges vont ils encore inventer?

4.Posté par Le fanfaron le 29/12/2013 11:36

Va-t-il demander l'intervention de l'ONU contre Dieudonné ? Il en serait capable !!!!!!

Depuis l'arrivée des troupes française en Afrique équatoriale française , province d'Oubangui-Chari, célèbre par son empereur Bokasssa (affaire des diamants) , les combats et les tueries redoublent d'intensité. Quelle efficacité !
Le matamore la fé un léreurrrrr.

5.Posté par dep974 le 29/12/2013 08:38

C'est pas faute d'avoir prévenu....merci à tout ceux qui se sont fait enfumer...tiens on ne les entends plus causer eux.....

6.Posté par vital le 30/12/2013 08:30

el présidente découvre aujourd'hui ce qui était une évidence absolue à savoir la France n'a pas de légitimité à jouer aux gendarmes en Afrique et surtout qu'elle n'a pas les moyens de le faire ..c'est à ce genre de détail que l'on s'aperçoit que l'on est dirigé par une bande d’amateurs. bon soyons pas sévère nous assistons à la fin d'une idéologie ,d'une utopie . les historiens devraient se pencher déjà sur ce qui semble être la fin du socialisme dans l'histoire politique française

vital

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes