MENU ZINFOS
Sport

Centrafrique: François Hollande s'est recueilli devant la dépouille des deux soldats français tués


Par S.I - Publié le Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:21 | Lu 304 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
François Hollande était à Bangui hier soir. Après s'être recueilli devant les dépouilles des deux soldats tués, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, il a déclaré que la mission est "dangereuse" et "nécessaire" pour "éviter un carnage".

Le président français est arrivé en fin d'après-midi ce mardi à l'aéroport de Bangui, en provenance d'Afrique du Sud où il avait assisté à la cérémonie d'hommage à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela. Et il est reparti vers 23 heures.

À sa descente de l'avion, François Hollande a donné des indications sur la suite de l'intervention: "Il était temps d'agir, nous avions une obligation d'intervenir vite et fort. Ensuite, il nous faudra désarmer les groupes, rétablir l'autorité civile et préparer des élections. À ce moment-là, nos effectifs seront réduits".

Il s'est ensuite recueilli dans la soirée devant la dépouille des deux soldats tués la veille dans la capitale centrafricaine au cours des opérations de désarmement des groupes armés.

Pour rappel, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, issus du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres, ont été tués lundi au cours d'un accrochage avec un groupe armé à Bangui.





1.Posté par adrien le 11/12/2013 11:32

Honte a ce president! Ces 2 soldats n'avaient pas a mourir si la France n'irait pas jouer les gendarmes la bas! On a rien a faire la bas! Hollande demission!

2.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 11/12/2013 14:46

De retour d'un voyage en Chine où il avait accompagné le 1er Ministre ,Jean-Pierre Raffarin a déclaré ,"sur France-Inter" , soutenir à fond les deux interventions françaises au Mali et en centre- Afrique où notre Pays accomplit son devoir ( face aux extrémistes musulmans et à la barbarie ) ,deux pays avec lesquels elle est liée par des accords militaires ..."Quand des soldats français interviennent pour garantir la Paix ,tous les Français doivent se retrouver derrière le Président de la République" , a t-il déclaré . C'est ce qui s'est toujours produit jusqu'ici !

3.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 12/12/2013 08:53

hé lamda, si l'un des soldats assassiné c'était un membre de ta famille tu réagirai pareil? combien vont encore être assassinés pour faire plaisir à ce président ridiculisé par un fillette de quinze ans en situation irrégulière et qui déclare si un jour elle revient en France, c'est elle qui fera la loi!?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes