Revenir à la rubrique : Sport

Centrafrique: François Hollande s’est recueilli devant la dépouille des deux soldats français tués

François Hollande était à Bangui hier soir. Après s’être recueilli devant les dépouilles des deux soldats tués, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, il a déclaré que la mission est « dangereuse » et « nécessaire » pour « éviter un carnage ». Le président français est arrivé en fin d’après-midi ce mardi à l’aéroport de Bangui, en provenance d’Afrique du Sud où il avait assisté à la cérémonie d’hommage […]

Ecrit par S.I – le mercredi 11 décembre 2013 à 10H21

François Hollande était à Bangui hier soir. Après s’être recueilli devant les dépouilles des deux soldats tués, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, il a déclaré que la mission est « dangereuse » et « nécessaire » pour « éviter un carnage ».

Le président français est arrivé en fin d’après-midi ce mardi à l’aéroport de Bangui, en provenance d’Afrique du Sud où il avait assisté à la cérémonie d’hommage à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. Et il est reparti vers 23 heures.

À sa descente de l’avion, François Hollande a donné des indications sur la suite de l’intervention: « Il était temps d’agir, nous avions une obligation d’intervenir vite et fort. Ensuite, il nous faudra désarmer les groupes, rétablir l’autorité civile et préparer des élections. À ce moment-là, nos effectifs seront réduits ».

Il s’est ensuite recueilli dans la soirée devant la dépouille des deux soldats tués la veille dans la capitale centrafricaine au cours des opérations de désarmement des groupes armés.

Pour rappel, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, issus du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres, ont été tués lundi au cours d’un accrochage avec un groupe armé à Bangui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.