MENU ZINFOS
Société

Centhor : Les restaurateurs réunionnais se perfectionnent aux méthodes Ducasse


Par . - Publié le Samedi 11 Juin 2011 à 08:09

les restaurateurs à "l'école d'Alain Ducasse"
les restaurateurs à "l'école d'Alain Ducasse"
Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d'Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème "Tour du monde".

Deux sessions à thème autour des "volailles et viandes" et "poissons et crustacés" ont eu lieu du 7 au 10 juin au centre de formation de Saint-Gilles les Hauts.

Réputée pour l'excellence de son savoir-faire et de ses principes pédagogiques qui se traduit par une remise en question permanente, une sélection rigoureuse des produits, une anticipation des nouvelles tendances et une ouverture sur le monde, la méthode du centre de formation Alain Ducasse se répand  petit à petit à travers le monde, comme récemment au Brésil et aux Philippines.

"Les professionnels réunionnais ont eu la chance de pouvoir en profiter !", souligne le pôle formation de la CCIR.

l'assiette "volailles et viandes" concoctée par un chef
l'assiette "volailles et viandes" concoctée par un chef




1.Posté par sardina le 11/06/2011 09:43

viande pas cuite + croquette + bout de verdure + 3 gouttes de sauce
Si c'est ça la méthode ducasse non merci je préfère ma cuisine.

2.Posté par noe974 le 11/06/2011 11:17

On pourra bien déguster cette suculente cuisine sans problème au lieu de tj "carri canard" ...les carris créoles contient souvent trop d'huile surtout de mauvaise qualité ...les carris créoles font trop grossir ....on voit souvent des gens trop gros qui circulent sur nos routes ....
On est foutu , on mange trop !!!et surtout trop gras ...

3.Posté par domtom le 12/06/2011 07:27

Dîner au Saint Alexis ...(c'est de la pub : dommage! ) à la méthode" raffinement et délices" d'un bout à l'autre du repas : un sans faute ...C'est tellement copieux qu'il est inutile de commander une entrée , un plat , un dessert ...Des calories en moins et une note moins salée ...(Je ne suis pas payée par le "Saint Alexis pour faire la pub !! ...Je me suis tout simplement régalée ..J'aime ..Je partage : c'est tout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes