Société

Centhor : Les restaurateurs réunionnais se perfectionnent aux méthodes Ducasse

Samedi 11 Juin 2011 - 08:09

les restaurateurs à "l'école d'Alain Ducasse"
les restaurateurs à "l'école d'Alain Ducasse"
Pendant 4 jours, les restaurateurs locaux ont pu bénéficier dans les cuisines du Centhor, des précieux conseils d'Emmanuel Lacaille, chef formateur du centre de formation Alain Ducasse, et partager ainsi plusieurs recettes du répertoire du grand chef sur le thème "Tour du monde".

Deux sessions à thème autour des "volailles et viandes" et "poissons et crustacés" ont eu lieu du 7 au 10 juin au centre de formation de Saint-Gilles les Hauts.

Réputée pour l'excellence de son savoir-faire et de ses principes pédagogiques qui se traduit par une remise en question permanente, une sélection rigoureuse des produits, une anticipation des nouvelles tendances et une ouverture sur le monde, la méthode du centre de formation Alain Ducasse se répand  petit à petit à travers le monde, comme récemment au Brésil et aux Philippines.

"Les professionnels réunionnais ont eu la chance de pouvoir en profiter !", souligne le pôle formation de la CCIR.

l'assiette "volailles et viandes" concoctée par un chef
l'assiette "volailles et viandes" concoctée par un chef
.
Lu 1773 fois



1.Posté par sardina le 11/06/2011 09:43

viande pas cuite + croquette + bout de verdure + 3 gouttes de sauce
Si c'est ça la méthode ducasse non merci je préfère ma cuisine.

2.Posté par noe974 le 11/06/2011 11:17

On pourra bien déguster cette suculente cuisine sans problème au lieu de tj "carri canard" ...les carris créoles contient souvent trop d'huile surtout de mauvaise qualité ...les carris créoles font trop grossir ....on voit souvent des gens trop gros qui circulent sur nos routes ....
On est foutu , on mange trop !!!et surtout trop gras ...

3.Posté par domtom le 12/06/2011 07:27

Dîner au Saint Alexis ...(c'est de la pub : dommage! ) à la méthode" raffinement et délices" d'un bout à l'autre du repas : un sans faute ...C'est tellement copieux qu'il est inutile de commander une entrée , un plat , un dessert ...Des calories en moins et une note moins salée ...(Je ne suis pas payée par le "Saint Alexis pour faire la pub !! ...Je me suis tout simplement régalée ..J'aime ..Je partage : c'est tout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter