MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Censuré avant même d'exister...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 29 Août 2008 à 09:03 | Lu 326 fois

Plusieurs lecteurs du Blog travaillant au Conseil général me signalent qu'ils ne peuvent plus y accéder depuis quelques jours, depuis que nous avons basculé le Blog à l'intérieur du site de zinfos974.com
Ce qui signifie, en langage plus clair, que le site zinfos974.com est déjà bloqué au Conseil général, et ne pourra donc être consulté depuis un ordinateur du Département.

J'entends déjà certains me dire: "Oui, mais c'est normal, les fonctionnaires du Conseil général ne sont pas payés pour surfer sur internet"... Le sujet a déjà été abordé ici et personnellement, je trouve normal qu'on puisse s'octroyer quelques minutes de break pour aller s'informer de l'actualité à la Réunion. Vaut mieux ça plutôt que de passer des heures à jouer au Solitaire... Si si, ça existe... Ou à s'octroyer une pause cigarette d'un quart d'heure dehors, devant la porte.
Imaginez qu'un jour (ce que je ne souhaite pas), il se produise un accident grave quelque part. Je trouverais normal que des Réunionnais, même s'ils sont fonctionnaires, aient le droit d'aller voir les dernières infos sur le site et, si possible, des images.
Combien de fonctionnaires écoutent Freedom au bureau? Et on n'en est pas encore arrivé, que je sache, à fouiller les sacs à l'entrée des bureaux pour y dénicher un poste de radio. Je ne vois pas pourquoi on réserverait un sort différent à un site gratuit d'information en ligne.
D'autant que les sites d'Antenne Réunion et de Yahoo Actualités pour ne prendre que ceux-là, sont eux consultables...
Donc, si on est d'accord pour dire qu'il est normal qu'on puisse s'informer, la seule autre explication serait une censure spécifique à l'encontre du site zinfos974.com. Ce que je n'ose imaginer.
Je préfère penser qu'il s'agit là d'une maladresse et que, comme ça s'était déjà passé une première fois, Madame la Présidente fera ce qui est en son pouvoir pour que l'accès au site soit rapidement rétabli.
Je l'en remercie par avance.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes