Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Celui qui avait refusé le Dash 8 nommé préfet par Sarko, rétrogradé par Hollande…

Georges François Leclerc est ce haut fonctionnaire qui, en tant qu’ancien directeur de Cabinet de Roselyne Bachelot, s’était opposé à l’envoi d’un Dash 8 à la Réunion pour lutter contre l’incendie du Maïdo de 2011. On se souvient du scandale que cela avait provoqué à la Réunion, jusqu’à ce que Claude Géant en personne prenne […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juin 2012 à 11H13

Georges François Leclerc est ce haut fonctionnaire qui, en tant qu’ancien directeur de Cabinet de Roselyne Bachelot, s’était opposé à l’envoi d’un Dash 8 à la Réunion pour lutter contre l’incendie du Maïdo de 2011. On se souvient du scandale que cela avait provoqué à la Réunion, jusqu’à ce que Claude Géant en personne prenne les choses en main et décide d’en envoyer deux. Une sage décision malheureusement prise trop tard et qui a entraîné la destruction de milliers d’hectares de forêts rares et précieuses.

Il faut croire que Claude Guéant et Nicolas Sarkozy ne lui en avaient pas tenu rigueur puisque le président de la République avait profité du dernier conseil des ministres de son mandat pour nommer Georges-François Leclerc préfet de l’Aube.

Il n’aura pas profité longtemps de son poste puisque le 3ème conseil des ministres de l’ère Hollande vient de le nommer préfet hors cadre et de renommer son prédecesseur, qui avait laissé un excellent souvenir, à sa place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !