MENU ZINFOS
National

Celio détruit des vêtements et suscite l'indignation de sans-abris et d'internautes


Par N.P - Publié le Mardi 6 Février 2018 à 17:07 | Lu 4276 fois

Photo : Facebook Nathalie Beauval
Photo : Facebook Nathalie Beauval
Une photo postée par une passante sur les réseaux sociaux ce lundi a suscité une vive indignation. A Rouen, des vêtements découpés en lambeaux ont été découverts dans les poubelles en face du magasin Celio, puis accrochés sur les grilles de la boutique en signe de protestation. Parkas, doudounes, caleçons lacérés... des affaires qui auraient pu servir aux personnes dans le besoin, surtout en cette période hivernale.

"Je suis moi-même dans la galère et quand je vois ça, ça me dégoûte", confie Bob, un  sans domicile fixe, au micro de France Bleu Normandie.  "Beaucoup de commerçants n’aiment pas les personnes qui font la mendicité", estime Manu, un autre sans-abri, soulignant au média que ces vêtements leur auraient permis d'avoir chaud et de se sentir propre.

"Jusqu'où peut-on aller dans l'inhumanité ?"

Sur la toile, nombreux sont les internautes à s'en indigner. La publication a déjà été partagée plus de 17.000 fois. Mise au courant de pratiques similaires chez d'autres enseignes, la Rouennaise s'indigne, dans des propos relayés par l'Express : "C'est une question de solidarité, mais aussi une question écologique! Jusqu'où peut-on aller dans l'inhumanité ? "

De son côté, Celio affirme que "les produits détruits concernent uniquement des articles totalement importables : trous, déchirures, grosses tâches indélébiles" et met en avant son soutien à l'Agence du Don en Nature  (ADN) par des dons réguliers de produits. Interrogée par France Bleu Normandie, la boutique rouennaise met aussi en avant un dégât des eaux qui aurait sali une bonne partie des vêtements, qui auraient été lacérés et jetés pour les rendre inutilisables afin d'éviter un risque sanitaire. 






1.Posté par cmoin le 07/02/2018 00:18

Ils avaient une bonne raison!

2.Posté par Kreol974 le 07/02/2018 06:59

Célio nous prend pour des couillons....tout ça parce qu'ils ne veulent pas voir des SDF avec leur vêtements; ça leur ferait mauvaise pub.....pitoyable !!!! Boycottons cette marque par solidarité avec les SDF

3.Posté par cotinga le 07/02/2018 03:59

boycott de tous les magasins Célio !

4.Posté par Aterré ! le 07/02/2018 09:21

La parade est SIMPLE : ne plus rien acheter dans ces boutiques ! ! !

5.Posté par lila le 07/02/2018 09:30

Même si ça ne se passe pas chez nous je ne peux m'empêcher de réagir . Un risque sanitaire avec des vêtements abimés, tachés ou qui ont pris la flotte ? C'est du n'importe quoi. En les lacérant la boutique a fait en sorte que personne ne puisse en profiter. Pas plus compliqué que ça . Honteux !

6.Posté par Lilly le 07/02/2018 11:12 (depuis mobile)

Cmoin, c'est pas une raison, les sdf s'en foutent de porter des vêtements troués pu tâchés quand il s'agit de ne plus avoir froid...
J'espère qu'il s'agit d'un unique magasin avec un(e) responsable abruti(e) et pas des pratiques de tous les celio

7.Posté par Tikaf le 08/02/2018 22:06 (depuis mobile)

Je pense que le responsable les vendeurs vont se prendre un puuuuut...... de coups de 12!!!! zot même, bande couyons prends et renvois ça au dépôt. Seeeerieux!!!!! en plus la métropole est en alerte grand froid..vive la pub gratuite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes