Océan Indien

Céline Dion pour relever le tourisme à l'île Maurice?

Mardi 4 Octobre 2011 - 15:24

Le nouveau ministre mauricien du Tourisme, Michael Sik Yuen, a présenté son nouvel agenda évènementiel pour l'année 2012. La venue de Céline Dion est en discussion...


Céline Dion pour relever le tourisme à l'île Maurice?
 
Michael Sik Yuen, ministre du Tourisme mauricien, a présenté au MTPA (Autorité de Promotion du Tourisme à Maurice) à Port-Louis, son calendrier d'évènements 2012. La venue de la star internationale Céline Dion est en pourparlers.

Récemment entré en fonction, Michael Sik Yuen tranche avec la politique de Nando Bodha, ancien ministre du Tourisme qui a démissionné. "Il est vrai que mon prédécesseur a mis beaucoup l'accent sur les marchés indiens et chinois", là où le nouveau patron du tourisme mauricien privilégie le marché européen.

Selon lexpress.mu, l'Europe représenterait le principal marché du tourisme pour Maurice, avec "64% d'arrivées sur l'île". Michael Sik Yuen juge que "la visibilité de Maurice a été un échec en France". Il fallait donc faire quelque chose…

Lui, projette d'innover. "Nous travaillons sur un programme touchant le monde de la mode, les tournois de cricket, les matchs de foot  par des équipes telles Manchester United et Liverpool ou encore des concerts avec des stars comme Céline Dion et Elton John. Des évènements qui verront la participation de célébrités", a indiqué le ministre.

Pour augmenter la visibilité de son île, surtout en Europe, il compte notamment miser sur le e-marketing. L'île Maurice pourrait alors bien être référencée sur les réseaux sociaux tels que Facebook pour justement accroître cette visibilité. Il changera également les anciens slogans: "Les slogans changent chaque année". Il a enfin insister sur l'importance de garder une île propre pour rehausser l'attractivité touristique.
O.L
Lu 3390 fois



1.Posté par TEGO le 04/10/2011 15:59

Ayo kousin , depuis la venue du 1er ministre mauricien sur mon île la REUNION , tant d'énergie est mise en fusion pour que le tourisme reparte à MAURITIUS . En toute humilité mi préfère batte 1 karé en Asie en dépensant mieux et moins .

2.Posté par Lyto le 07/10/2011 15:04

.... où le plomber définitivement ^^
Ok, je sors...

3.Posté par David Asmodee le 08/10/2011 05:40

"La venue de Céline Dion est en discussion..."
Espérons qu'elle ne se fasse pas violer par le personne des hôtels !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >