MENU ZINFOS
International

Célibat des prêtres, lutte contre la pédophilie, démission... Le pape François se confie


Par S.I - Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 10:13 | Lu 1130 fois

Célibat des prêtres, lutte contre la pédophilie, démission... Le pape François se confie
En rentrant de son voyage œcuménique de trois jours en Terre sainte, le pape François a été très bavard avec les journalistes. Le souverain pontife a notamment condamné sévèrement les crimes pédophiles de membres du clergé catholique, qui sont "un sacrilège comme une messe noire".  

Les enfants "cherchent la sainteté" de Dieu en allant dans les églises, et "ces prêtres trahissent le Seigneur", a ajouté le pape. Rappelant le principe de "tolérance zéro" édicté par Benoît XVI, il a estimé qu’ "abuser un enfant revenait à trahir le corps du Christ", action passible d’excommunication, selon le droit canon.

François a aussi annoncé qu'une messe à sa résidence de Sainte-Marthe sera organisée "le 6 ou 7 juin", "avec six ou huit victimes, suivie d'une rencontre avec elles".

Concernant la question du célibat des prêtres, le pape a rappelé qu'il ne s'agissait pas d'un "dogme" et que "la porte est toujours ouverte". Mais, a-t-il précisé, "c'est une règle de vie que j'apprécie ; je pense que c'est un don de Dieu".

"Il y a des prêtres mariés dans l’Église", rappelle-t-il, citant entre autres les Anglicans ralliés à Rome, les coptes catholiques, certains prêtres d’Églises orientales.

La démission de Benoît XVI a semble-t-il ouvert la voie aux papes émérites a poursuivi le chef de l'Église catholique, qui a confié aux journalistes présents dans l'avion qu'il démissionnerait si les forces venaient à lui manquer.




1.Posté par noe le 27/05/2014 12:20

Les pères doivent pouvoir trouver l'amour ordinaire , naturel que seulement "l'amour de Dieu" !
Le célibat est trop triste ...On a besoin d'une compagne ou d'un compagnon surtout en ce moment chez nous avec le froid qui rentre ... des "couvertes-péi" doivent être privilégiés d'office ... c'est mieux que des couvertures en laine ... on se sent moins seul et puis on peut aussi faire des échanges ...

A réfléchir mon cher Pape !

2.Posté par jb le 27/05/2014 13:13

notre soi-disant monseigneur de la réunion devrait prendre exemple et surtout écouter , suivre les directives du pape françois

3.Posté par A mon avis le 28/05/2014 12:50

Le Pape : " Rappelant le principe de "tolérance zéro" édicté par Benoît XVI, il ..."
Quelle hypocrisie !
Dire cela alors que l'Eglise, à tous les niveaux, a toujours cherché à masquer ces actes ignobles et même à protéger les prêtres pédohphiles.
Une bénédiction et une absolution ne remplacent pas la justice !

4.Posté par UN CROYANT PLEIN D''''ESPOIR le 28/05/2014 22:57

LE PAPE FRANÇOIS POURSUIT L' "AGGIORNAMENTO" DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE, COMMENCÉE AVEC "VATICAN 2" ET QUI SE POURSUIT , INDIQUANT AINSI LA VOIE QUE LE CHRIST AVAIT INDIQUÉE ET TRACÉE , IL Y A PLUS DE 2.000 ANS .. .AU COURS DES SIÈCLES , LES CHRÉTIENS DES " RESPONSABLES RELIGIEUX" S EN ’ÉTAIENT DÉTOURNÉS, A PLUSIEURS REPRISES .. :CELA A CAUSÉ BEAUCOUP DE MAL AU CHRISTIANISME ET L'ON EST MÊME STUPÉFAIT DE CONSTATER QUE CELUI-CI ( AVEC PLUS D'UN MILLIARDS DE FIDÈLES ) RESTE LA 1ère RELIGION DU MONDE !
EN CE DÉBUT DE PONTIFICAT ,LE PAPE FRANÇOIS SUSCITE UNE TRÈS GRANDE ESPÉRANCE CHEZ LES CHRÉTIENS MAIS AUSSI DANS D4AUTRES MILIEUX !!! SOUHAITONS LUI COURAGE ET RÉUSSITE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes