Revenir à la rubrique : Faits divers

Cela fait 23 ans qu’il harcèle sa femme… Et il ose faire appel

Cela fait 23 ans qu’André Boyer harcèle son ex-femme. Depuis leur séparation qu’il ne digère toujours pas, l’homme d’une soixantaine d’années vit toujours dans une maison annexe sur le terrain qu’ils partagent à Bois-de-Nèfle, Saint-Paul. Ce terrain serait d’ailleurs le sujet principal de désaccord.   Le sexagénaire était jugé ce jeudi devant la cour d’appel […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 avril 2019 à 15H55

Cela fait 23 ans qu’André Boyer harcèle son ex-femme. Depuis leur séparation qu’il ne digère toujours pas, l’homme d’une soixantaine d’années vit toujours dans une maison annexe sur le terrain qu’ils partagent à Bois-de-Nèfle, Saint-Paul. Ce terrain serait d’ailleurs le sujet principal de désaccord.
 
Le sexagénaire était jugé ce jeudi devant la cour d’appel pour avoir menacé et violenté son ex-femme le 22 septembre 2018. Il prétend avoir entendu un bruit suspect dans sa maison et s’y introduit pour la énième fois. Une dispute éclate. Il menace alors la victime : « Si tu dors encore là ce soir, tu seras grillée avec ton chien ». Heureusement que son gendre est présent et qu’il parvient à la défendre. Car c’est la famille toute entière, même ses enfants, qui souhaite couper les ponts. Avec six mentions pour atteinte aux personnes sur son casier judiciaire, il avait déjà eu le même comportement à l’égard de son ex-conjointe en 2016.
 
Condamné en première instance à un an de prison en première instance, il décide alors de faire appel car lui aussi a été blessé dans la bagarre. Il comparaît libre car il est sorti de prison depuis le début du mois pour une raison de procédure. Sans avocat, il présente sa version peu convaincante et accuse toujours les parties civiles. « J’ai construit cette maison de mes propres mains », rappelle-t-il. La cour n’a manifestement pas apprécié les raisons de son appel et l’a condamné à 30 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et l’interdiction d’approcher le domicile pendant cinq ans. Retour donc en prison, sous le regard – et les larmes – à la fois triste et soulagé de la victime.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.