MENU ZINFOS
Société

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique attendu sur le forum NxSE 2021


Pour la 6e année consécutive, Digital Reunion organise NxSE (North x South East), le rassemblement de la Tech au cœur de l’Océan Indien du 7 au 9 décembre 2021 au MOCA à Montgaillard, en partenariat avec French Tech La Réunion. Après avoir reçu le Président de La République, M. Emmanuel Macron en 2019, l’édition 2021 accueillera M. Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des télécommunications électroniques.

Par NP - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:39

Unique en son genre, NxSE réunit les acteurs du numérique du territoire réunionnais et de l’ensemble de la zone Océan Indien (OI) en un seul et même lieu, l’île de La Réunion. La mission de NxSE est de créer des synergies d’actions et d’affaires et de faire monter en compétences les acteurs du numérique de la zone, grâce à des conférences, retours d’expériences et événements. Avec plus de 4000 participants, 200 partenaires et 25 nationalités représentées sur 5 éditions (dont une édition 2020 100% virtuelle), NxSE continue sa mission d’impulsion et de rayonnement de la Tech dans l’Océan Indien avec une 6e édition, placée sous le signe de la relance et de l’accélération de la transformation numérique des entreprises.

NxSE 2021 oscillera entre présentiel et distanciel avec un site physique au MOCA à Montgaillard, qui accueillera une quarantaine d’exposants et environ 600 visiteurs sur les 3 jours du salon. Entreprises, startups, professionnels, étudiants et institutionnels partageront avec les visiteurs leurs solutions pour la relance numérique! Un tiers-lieu à Nairobi (Kenya) permettra quant à lui, de faire rayonner NxSE en Afrique et de faire fi de la distance pour favoriser le B2B virtuel et sans frontières. NxSE c’est aussi le rendez-vous des French Tech de la zone Océan Indien : la French Tech La Réunion, partenaire de NxSE depuis sa création, présentera également les pépites de l’écosystème innovation du territoire.

Autant tournée vers les professionnels de la Tech que vers les autres filières économiques du territoire, la programmation NxSE 2021 s’articulera autour des leviers de la relance et de la transformation numérique. Plus d’une dizaine de conférences gratuites et ouvertes à tous feront intervenir des experts nationaux et internationaux autour de thèmes tels que la formation et les talents, les nouvelles offres digitales, ou encore les filières émergentes. Les acteurs économiques et leurs défis de transition numérique seront également mis à l’honneur lors de demi-journées dédiées et lors d’ateliers, cas pratiques et retours d’expérience.

Enfin, comme chaque année, NxSE accueillera également deux Side Events.  Les Digital Awards reviennent pour une deuxième édition en 2021, qui visera à récompenser les talents de la filière numérique et le Cyber challenge mobilisera les lycéens et étudiants du territoire pour lutter contre le cyber-harcèlement.

L’entrée à NxSE 2021 sera gratuite et ouverte à tous : plus d’informations sur les conditions d’accès au salon et sur les tarifs exposants sur www.nxse.io et par courriel à l’adresse nxse@digitalreunion.com




1.Posté par Herve le 20/10/2021 19:43

Le site du forum de la technologie a la reunion réalisé par ... un prestataire parisien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes