Revenir à la rubrique : Culture

Ce week-end, Dos d’Âne préserve la Forêt avec vous !

Dos d’Âne accueille la 7ème édition de la Fête de la Forêt ce week-end (17 et 18 novembre). Mairie et partenaires se sont retrouvés sur la thématique « Entre tradition et modernité » cette année. Un « Village Nature » et un « Village Tradition créole » retiendra l’attention d’un public qui voudra échapper à la chaleur du bitume de l’opération […]

Ecrit par . – le jeudi 15 novembre 2012 à 11H16

Dos d’Âne accueille la 7ème édition de la Fête de la Forêt ce week-end (17 et 18 novembre). Mairie et partenaires se sont retrouvés sur la thématique « Entre tradition et modernité » cette année. Un « Village Nature » et un « Village Tradition créole » retiendra l’attention d’un public qui voudra échapper à la chaleur du bitume de l’opération route libre.

Partenaire de l’événement, l’ONF proposera de nombreuses animations à destination du grand public.

Un agent patrimonial de l’ONF mènera petits et grands à la découverte du sentier du Cap Noir. Une randonnée facile d’accès et rapide à effectuer mais qui permet d’avoir un panorama unique sur les flancs de falaise de la Rivière des Galets.

Situé à 1000m d’altitude, le sentier traverse la forêt de Dos d’Âne qui côtoie la réserve naturelle de la Roche Ecrite et abrite une végétation et une faune particulières (Tec-tec, Papangue, bois maigre, bois d’olive blanc, bois de rempart…).

L’accent sera mis ce samedi sur l’exploration des essences et de la faune de cette forêt semi-sèche. Cette ballade facile et animée de 1h30 (aller/retour) aboutira à une vue exceptionnelle sur le cirque de Mafate et la canalisation des Orangers depuis le belvédère.

La fin de la visite sera marquée par une plantation d’un bois d’olive noir symbolisant la transmission d’un patrimoine naturel aux générations futures. Le stand ONF sur l’aire de fête présentera son exposition « Le monde des 3F, Fleurs, Fruits, Feuilles ».

Après cette pédagogie nécessaire en faveur de la préservation de la nature, direction le village du Dos D’Âne en lui-même qui sortira les décibels dès 18h avec des artistes tels que Séga Family, Séga’l, Joe Vany ou Benjam.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.