MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ce travail au noir… qui arrange bien l’Etat !


- Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:41 | Lu 3518 fois

Ce travail au noir… qui arrange bien l’Etat !

A quoi rime cette chasse aux travailleurs au noir ?

A quoi rime cette traduction devant les tribunaux de petits patrons qui ne respectent pas tout-à-fait les lois ?

Emmerder un propriétaire employant des coupeurs de cannes sans faire de déclaration à la CGSS, est d’une hypocrisie confondante !

Lorsqu’il s’agit de pérorer devant les caméras, pas de problème : le travail au noir, on va l’éliminer ! Oui… Oui… sauf que lorsque ce travail au noir arrange bien l’Etat, on ne le crie pas sur les toits. Je vais vous en donner un exemple, le mien puisque c’est celui que je connais le mieux. Mais rassurez-vous, nous sommes des centaines de milliers dans le même cas.

Lorsque Michel Fontaine me vira du service Communication de Saint-Pierre, en 2005, pour des motifs qui ne sont que des prétextes, j’ai réclamé à la Sécu mon relevé de carrière. Je croyais, comme n’importe quel péquin, avoir droit à une retraite à peu près acceptable.

Tu parles… Je n’avais droit à rien. Nib ! Que tchi ! Peau-de-balle ! Zéro calbasse la fumée Grands-Bois ! Oki canard ! AFBAO !

Parce que contrairement à ce que je pensais, alors que mes fiches de paye contenaient toutes les mentions légales, les cotisations idoines et adéquates, ces cotisations n’avaient jamais été reversées à la Sécu !

Un exemple ? Au Mémorial, j’étais très bien payé, mon salaire était sur mon compte le 25 de chaque mois. Qui plus est, le patron nous traitait comme des amis. Invitations au restaurant, grandes tapes dans le dos, etc. Dans ce cas, tu ne vas pas emmerder le boss en lui demandant : " Hein ! les cotisations-là, ou la bien paye à zot ça ? " Tu fais confiance.

Tu fais confiance… et tu l’as dans le c... .

Mes années au Quotidien, pas de problème, CKC a été d’une honnêteté proverbiale. Pareil pour l’éducation nationale sauf… sauf mes années à La Sakay, jamais comptabilisées dans mes cotisations. Oups !

Je travaille depuis mes 18 ans, juste après mon bac. Jamais arrêté de bosser depuis. Pour ma génération, il faut 160 trimestres de cotisations pour avoir droit à la retraite. Le document de la Sécu m’informait que je n’avais que  84 trimestres à mon compte.

Gaspe ! Diantre et fichtre ! Languette ton nénène ! Et nom de D…, si j’ose dire !

Ayant bossé la moitié de ma vie pour des employeurs peu scrupuleux, je l’ai ainsi ramassé dans le cul. A sec. Et ça fait mal, parole d’homme !

Je vis donc avec un minimum vieillesse généreusement octroyé par l’Etat, 520 euros. L’an dernier, j’avais droit à 570 euros mais Hollande, pour qui j’avais voté en 2007, m’en a taxé 50 l’an passé. Merci, le Nain-Sectaire !

Ce  qui me fait dire que la moitié de ma vie professionnelle, j’ai bossé AU NOIR ! Sans que cela dérange aucunement ceux qui nous gouvernent. Ben tiens : Ils n’ont pas besoin de me verser une retraite pleine et entière.

Alors, la " chasse au travail au noir ", arrêtez de me bassiner avec ! Quand ça vous arrange, ça vous arrange. Et nous, on l’a toujours… dans le noir.


Jules Bénard





1.Posté par Aqua plouf le 12/10/2016 10:31

Un baby boomer qui se plaint de ses conditions de travail ou de retraite. lol

Malgré tous les avantages dont vous avez bénéficié sur le dos de vos enfants, que vous laissez dans un bord.l sans nom.
Malgré les 30 glorieuses et le plein emploi, malgré la bulle immo que vous avez créé pour avoir des logements gratuits, malgré vos retraites, aujourd'hui plus élevées que les salaires de vos enfants.

Et ce sont vos enfants qui vous permettent de râler sur l'internet, qu'ils ont inventé. C'est sûr c'est plus pratique que votre bonne vieille télé qui vous a endormi toute votre vie, et continue à vous entrainer à voter mal pour votre petit confort personnel, en suivant les belles paroles des malhonnêtes comme des imb.ciles.

Qui plus est, dans votre cas, fonctionnaire, sur rémunéré en outre mer.
Que vous ayez fait confiance à des politiques ou des incompétents de votre génération, désolé, mais c'est un peu de votre faute.
Qui aujourd'hui ferait confiance au mec que vous citez?

Quand tout allait bien, dans les années 70-80, vous n'avez pas acheté d'immobilier?
Pourtant une case à St Gilles qui à cette époque valait 300.000 francs, en vaut aujourd'hui le double, en Euros, vous seriez à l'aise avec votre retraite + 600.000 balles.
Sans compter que votre salaire suivant l'inflation, votre emprunt immobilier aurait fondu comme neige au soleil au fil des années.?

Heureusement que vous n'êtes pas né 50 ans plus tard, vous connaitriez les conditions de vie et de travail des générations suivantes, on aurait pas fini de vous entendre pleurnicher.

Donc estimez vous heureux d'avoir ces 500 balles en fin de mois. Vos enfants n'auront RIEN.
Pourtant ils sont en train de trimer dans des conditions mille fois plus difficiles que celles que vous avez connu, pour la payer votre retraite.

2.Posté par LE MENN Loïg le 12/10/2016 11:24

Tout le monde politique travaille au noir ou tout du moins occupent des emplois fictifs, car lorsqu'ils occupent plusieurs postes rémunérés, à quels moment sont ils réellement efficaces dans un des jobs pour lesquels ils reçoivent un salaire ? Un commerçant reverse de la TVA au trésor public (qui n'est pas si public que ça) cette TVA il est censé l'avoir encaissé, donc il travaille comme encaisseur pour le TP sans salaire et sans cotisation...Logique non ?! . Cela dit je trouve complètement idiots les arguments de ce Plouf plouf post 1. Il critique les "vieux" qui nous ont "dirigé" et ont amené le pays au bord du gouffre par leur incompétence mais revotent pour ces même abrutis et ne sont capables que de critiquer sans rien inventer ou créer de nouveau. Certes! Il est plus aisé de critiquer mais si nos descendants n'auront rien comme le dit plouf plouf c'est aussi à cause de ces "critiqueurs" chroniques incapables d'imaginer un autre monde, le monde de demain....Au moins la génération d'avant plouf plouf post 1 a été capable de se révolter en 68 pour exiger un autre destin c'est plus au moins raté mais pas sur tout, en tous cas ils ont eu le mérite, eux, de tenter quelque chose.....

3.Posté par Et donc ? le 12/10/2016 11:41 (depuis mobile)

Sieur bénard à trouvé la juteuse con-bine, il pamphléte à tout va et les milliers de clics lui rapportent... Vrai ? Lol.

4.Posté par mortier le 12/10/2016 11:41 (depuis mobile)

Si vous avez vos bulletins de salaire , rien ne vous empèche de faire valoir vos droits devant une juriduction compétente pour faux et usage de faux ?

5.Posté par Aqua plouf le 12/10/2016 12:18

@2 : mai 68, comme la révolte de br.nleurs d'étudiants mal élevés à qui on a filé le bac?
qui balancaient des slogans débiles, dont les leaders sont des gars comme Cohn Bendit, qui écrit des livres sur ses histoires de pédophile? "il est interdit d'interdire" lol

ou 68 comme la grève des ouvriers (de la génération précédente) qui ont lutté pour leurs droits.
ou comme de gaulle (de la génération précédente) président qui respecte sa parole en laissant le champ libre aux jeunes qui depuis s'accrochent à ce pouvoir comme des morbacs pour conserver leurs intérets et leurs petites combines? Et qui a ruiné l'économie en se gavant la bouche pleine, grâce à leur électeurs baby boomers très nombreux.


quelle révolution, quelle belle manière de faire bouger les choses.
des petits bourgeois gatés qui manifestent sans risque pour faire passer leur crise d'adolescence.

6.Posté par Veridik le 12/10/2016 16:43 (depuis mobile)

J'ai du mal à comprendre comment être déclaré, avoir une fiche de paie et ne pas bénéficier de retraite.
Ça veut dire que les cotisations sociales de l'entreprise n'ont jamais été versées aux organismes ?
Jamais de mise en demeure rien?
Louche..

7.Posté par alain NIVET le 12/10/2016 16:56

Aqua Plouf, l'ancien nageur que je suis vous conseille de donner un grand coup de pied au fond de la piscine et de remonter plein de raison. Jules je le connais. Ami d'enfance; Sa souffrance et l'injustice évoquées dans son propos sont vraies . Alors, Plouf, dites moi comment vous vivez avec 500 € ? Comment vivent nos agriculteurs retraités avec cette sommes ? (...) Alors OUI, nous vivons dans un monde à l'envers. J'ose espérer, Plouf, que mon propos vous fera changer d'avis. Bien sûr, je ne vous tiens pas rigueur . je mets votre prose sur la méconnaissance du sujet.

Cordialement.
Alain NIVET

_ Modéré par La Rédaction.

8.Posté par alain NIVET le 12/10/2016 17:25

Comme vous l'aurez constaté, Plouf, mon propos a été "modéré" par la Rédaction. pourtant je n'ai fais que dénoncer une vérité bien connue des internautes et des français en général. Alors, si ZINFOS se met à censurer. Dommage,.... je croyais en sa liberté d'expression.

Alain NIVET

9.Posté par Titi or not Titi le 12/10/2016 22:30

Beaucoup De Gens Sont Dans Cette Situation ! 😡

Le Comble Du Comble : Un Chômeur A Ses 4 Trimestres / An Cotisés. 😜
Un Chef D'Entreprise Qui Ne Paye Pas Ses 8800€/An De Cotisation Au RSI -> 0 Trimestres ! 😡

Et D'Autres .. :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211381926212-un-agriculteur-sur-trois-gagne-moins-de-350-euros-par-mois-2034241.php

Courage ! 👍
Il Ne Vous Reste Plus Qu'A Continuer A Travailler Ou A Intégrer Une SPL Fantôme ! 😜

ANouLa©®

10.Posté par LE MENN Loïg le 13/10/2016 10:28

Post 5 plouf plouf J'ai précisé que 68 n'avait pas été spécialement une réussite à 100% loin de là, néanmoins cette génération a eu le courage d'essayer de changer les choses, et la génération suivante comme encore maintenant vote pour les petits malins ayant profité du chaos de l'époque, ils sont tous là et sont encore au pouvoir depuis mais la question reste la même. Qui est ce qui vote ? Alors cessez de vous plaindre, dés que vous voyez une jeune politique se présenter genre Macron Le Maire,vous les éliminez, les critiquez sans chercher à comprendre, avec des arguments d'une débilité et d'une naïveté déconcertante.

11.Posté par Aqua plouf le 13/10/2016 19:26

@10 pat leguen. rien compris à ton charabia.
si tu veux continuer à communiquer faut faire plus d'effort niveau compréhension, lecture, et écriture.
on va pas se mentir, t'as l'air d'avoir un petit bout de chemin à faire.

qui a parlé de macron et de machin?
on parle babyboomers qui pleurnichent le ventre plein.

pis qu'est ce t'en sais qui qui vote pour qui?

12.Posté par kld le 13/10/2016 21:37

moi , je travaille au blanc .................. c'est grave docteur ?

13.Posté par kld le 13/10/2016 21:47

je suis "heureux et fier à la fois" : je travaille au blanc , ek l'argent des payeurs d'impots ,


qui cé ké content : un point d'accord avec zo zossi , orage d'acier , chikun , vanilleux , didiérix , fontainix morano, wauqiez , bismuth : les memes en plusieurs et j'en oublie ....d'accord pour une foi ; je travaille au blanc : heureux !!!!
le dalai lama avait raison , au final , au nirvana, on est tous d'accord , après plusieurs karma, ouille , le mwin possible SVP !

14.Posté par Jeff le 14/10/2016 20:16 (depuis mobile)

A post 1 avec des arguments pareils on va pas aller loin ta querelle générationnelle est d une nullité affigeante et hors sujet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes