MENU ZINFOS
National

Ce qui change pour vous au 1er octobre


Plusieurs réformes font leur entrée ce 1er octobre, comme celles touchant l'allocation chômage, le prix du gaz ou encore le congé parental.

Par S.I - Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 06:00 | Lu 3533 fois

Ce qui change pour vous au 1er octobre
Prêt à taux zéro : les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro pour les primo-accédants à la propriété sont revues "afin de rééquilibrer l'aide entre les différentes zones géographiques", explique le décret d’application paru le 6 août au journal officiel. Ainsi, sont modifiés "les plafonds de ressources, les quotités de prêt, les plafonds d'opération ainsi que les profils de remboursement", avec notamment pour effet de renforcer l'aide et  le nombre de bénéficiaires dans les zones rurales (B1, B2 et C).

Allocation chômage : Les droits rechargeables au chômage entrent également en vigueur ce 1er octobre et concerneront plus de 2,2 millions de chômeurs indemnisés. Ils permettront aux allocataires de rallonger leur durée d’indemnisation en accumulant des droits chaque fois qu'ils retravaillent… sans perdre ceux déjà acquis. La condition : avoir travaillé au moins 150 heures.

L'objectif est d'inciter à la reprise d'un travail, même de courte durée, alors que le chômage atteint un niveau historique (3,41 millions de demandeurs d'emploi sans activité fin août en métropole).

Congé parental :  Plusieurs nouveautés sont apportées au congé parental d'éducation (CPE), pour les enfants nés après le 1er janvier 2014. Tout d'abord, le complément de libre choix d'activité devient la prestation partagée d'éducation de l'enfant.

Autre nouveauté, et pas des moindres, les pères pourront aussi prendre ce congé pendant six mois pour élever leurs bambins. Conséquence, le congé parental des femmes est diminué de six mois et passe à deux ans et demi.

Gaz : Le tarif du gaz naturel va augmenter de 3,9% hors taxes pour plus de huit millions de foyers. L'augmentation sera de 1,3% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson, et de 2,4% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude.


Le financement participatif ou crowdfunding va être complété par de nouvelles dispositions comme la possibilité pour les personnes cherchant un financement de le présenter sur une plateforme Internet de prêt agréée, qui aura le statut "d’intermédiaire en financement participatif".




1.Posté par tasoeur le 01/10/2014 15:01

je vois bien tiout le monde en train de faire dans son pantalon en lisant,surtout à la reun,prestation sociale,hein quoi oh non

2.Posté par KLD le 01/10/2014 22:57

"crowdfunding " : qu'est ce qu'il dit ? cela me rappelle les réunions de boulot , ou certains s'évertuent à utiliser des anglicismes que ne comprennent que "les intelligents"" ; hilarant ! on vit une époque formidable ,( d'aillleurs en parlant d'anglicisme : vive didier robert et l'amdr ,( c'est la mode sur zinfos , alors je m'y mets, lol ) !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes