MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Education

Ce qui change dans les écoles de La Réunion à partir de demain


La préfecture de La Réunion détaille les conséquences du renforcement du protocole sanitaire dans les écoles décidé par le gouvernement :

Par NP - Publié le Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:41

Renforcement du protocole sanitaire en milieu scolaire

Concomitamment à l’activation du niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles primaires, le décret prévoit l’obligation du port du masque en intérieur et en extérieur des établissements. Cette mesure concerne les enfants de 6 à 10 ans, mais également les enseignants, les personnels administratifs et techniques des écoles maternelles, élémentaires et des établissements scolaires , ainsi que les parents et accompagnants.

Pour rappel, le protocole de niveau 3 prévoit également pour les écoles primaires, la limitation du brassage par niveau et par classe au niveau de la restauration scolaire, mais également la limitation des activités scolaires, en intérieur ou extérieur, à des activités compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation.

 




1.Posté par Squid le 08/12/2021 10:52

Pauvres marmailles
La coronafolie continue

2.Posté par Petit cercueil blanc le 08/12/2021 11:15

Les enseignants sont toujours prêts à faire la grève pour des bêtises. Et là, on leur demande de torturer des enfants avec des masques en plein été, ils ferment tous leur gueule.

Les pires d'entre eux sont les profs d'histoire. Ils savent pourquoi.

La honte !

3.Posté par dudule974 le 08/12/2021 12:03

Encore des interdictions et des mesures inutiles.
cela fait presque 2 ans que cela dure.et aucune évolution.
Il faudra vivre avec ce virus .Point à la ligne.

4.Posté par Shonzesheep le 08/12/2021 12:49

J aimerai mieux vivre avec tous les risques que de vivre comme ça muselés comme des chiens toute la journée. J en ai marre. Qu est ce qu on nous fait subir. Les gens qui prennent de telles decisions sont des psychopates.

5.Posté par yaka le 08/12/2021 13:01

Les gouvernants torturent maintenant les enfants .
Pour rien .

6.Posté par Canard sauvage le 08/12/2021 13:07

Post 2 pas que les profs ,la société entière qui donne l'exemple à ces gosses ,en mettant gentiment leur masque partout ,pour faire leurs courses,et même dans leur voiture seul!
Et même vous post 2!

7.Posté par St mart le 08/12/2021 13:13

Les profs sont des fonctionnaires ayant un devoir de neutralité. Il faut savoir que la délation fait rage aujourd'hui dans l société et les enseignants ne sont pas là pour faire autre chose que suivre les textes de loi. Les parents d'élèves quant à eux sont les premiers à blâmer. Apparemment la majorité a accepté sa docile servitude

8.Posté par Prof d histoire ! le 08/12/2021 13:27

et après 19 années dans le métier...je suis d accord à 100/100 avec vous ! Nous sommes les PIRES ! Je revendique la 1ere place car vous savez que c est moi qui decide des programmes au lycée (certainement pas le ministère), c est moi aussi qui ne permet plus le redoublement et donc cautionne le passage de nombreux élèves à l université (Même si les élèves ne font plus la différence entre un sujet et un verbe), pourquoi se plaindre...Lors de La minute de silence pour Samuel Paty... certains élèves étaient morts de rire ! Au final...dans cette société tu fais ton job, tu protégés ta famille.... le reste. ... Je m'en f..... si tu ne veux pas du vaccin contre la grippe et si tu ne veux pas du masque alors adresse toi aux politiques car effectivement... rien à f..... à l image de cette société !

9.Posté par eric HOARAU le 08/12/2021 13:54

tout a fait d'accord avec les dernières interventions ... les profs ne bronchent pas ???? réveillez vous

10.Posté par MARDE le 08/12/2021 14:42

l'association des parents d’élève doit sommer nos décideurs pour pouvoir donner l'exemple en même temps pour tester la valeur de la " coronafolie " de leurs arrêtés de tenir pendant la récréation avec un masque sur leur museau en ces temps ci voilà! heureusement pour les marmailles y restent une semaine d' école.....

11.Posté par jean claude le 08/12/2021 15:10

Les anti-tous sont toujours la ... et les centaines de gamins du primaires qui ont eu le covid ( de formes benignes certes mais infectent les grands parents ( condoléances ) )

12.Posté par philippe Davroux le 08/12/2021 16:07

A vous lire on vous a pas prévenu de l existence du covid.

13.Posté par philippe Davroux le 08/12/2021 16:11

Et oui ça fait 2 ans et ça va durer encore si on se vaccine pas et si on ne respecte pas le mesure à appliquer pour s en sortir. A vous lire ces mesures ont été inventées pour nous faire ch... sans raisons.

14.Posté par Be bop le 08/12/2021 16:43

A petit cercueil blanc,
Pour écrire un commentaire aussi c..., il ne faut pas avoir grand chose entre les deux oreilles ! Un conseil : pour éviter que les enseignants ne torturent vos marmailles, gardez les chez vous et occupez vos journées à leur faire classe. Trop difficile peut-être ? Ah ben oui, pour vous c certain !

15.Posté par dudule974 le 08/12/2021 16:43

Salut à tous .
Nous ne sommes plus à la fin du 19ème siècle.
l'école supporte la société actuelle. seule elle ne peux pas faire grand chose. certes elle tente de donner aux enfants des notions de respect des autres, de non violence, de donner le gout de l'effort, de faire comprendre que l'on à rien sans effort et sans volonté.
Elle doit aussi tenter de rendre les jeunes autonomes.
Mais ses effets son très réduits .;
Lorsque un enfant grandit devient adolescents puis adultes, les apports de
l'école sont de plus en plus réduits . ils sont largement inférieurs aux médias ( réseaux sociaux compris) , aux amis,à la rue et à la famille .
Pire 'école et parfois en contradiction avec les sources que je viens de citer.
Alors , oui ,cela soulage de critiquer les enseignants en disant que l'école est la source ce tous les maux

16.Posté par Squid le 08/12/2021 17:13

@13
Ben oui

17.Posté par Ramalingom le 08/12/2021 18:16

Rien a dire vous verrez où on sera en mars 2022

18.Posté par tantine le 08/12/2021 21:16

Stéphane Ravier :

"Imposer le port du masque dans les cours de récréation des écoles est une maltraitance pour nos enfants, mais c'est aussi profondément imbécile. Ce gouvernement d'incapables avance comme un poulet sans tête, s'obstinant dans une stratégie qui ne fonctionne pas."

sénateur rn, et malheureusement il n'y a que les mecs d'extrême droite racistes et masculinistes pour ouvrir la bouche et dire les choses comme elles sont !

19.Posté par latin jazz le 08/12/2021 21:30

Ah cercueil blanc,

Que fais-tu à ton niveau pour faire changer les choses? Pas grand chose sans doute... A part, passer ta colère sur les ensignants ! Mon collègue a raison tu n'a pas grand chose dans la tête !

20.Posté par Lalotte le 09/12/2021 08:11

Pkoi les profs ne bronchent ils pas ? Ils ont peur de perdre leur SUR renumeration devenu illégale

21.Posté par Froussard le 09/12/2021 11:04

Ce n'est pas dans la tête qu'il faut avoir quelque chose pour défendre nos libertés, c'est ailleurs.
Je suis curieux de savoir ce que vont raconter les jeunes enseignants d'aujourd'hui pour expliquer à leurs élèves dans quelques années, comment ils ont contribué à la perte de leur liberté en ayant suivi docilement les ordres de leur hiérarchie

22.Posté par Motar le 12/01/2022 01:08

Va faire un tour l'école IFAG🤣🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes