MENU ZINFOS
Faits-divers

Ce que vous risquez si vous bravez le couvre-feu à 18 heures


Le préfet de La Réunion a décidé d'abaisser le couvre-feu de 22 heures à 18 heures dès ce vendredi 5 mars. L'objectif est de limiter la propagation du Coronavirus pendant les vacances scolaires. Des contrôles seront menés sur l'ensemble du territoire afin que cette nouvelle mesure soit respectée.

Par - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 17:08 | Lu 8525 fois

La crainte de voir une flambée de l'épidémie de Coronavirus à La Réunion pendant les vacances scolaires a poussé le Préfet à passer l'horaire du couvre-feu de 22 heures à 18 heures à compter de ce vendredi 5 mars. Les Réunionnais sont donc appelés à rentrer chez eux avant la tombée de la nuit.

Les déplacements seront possibles pour les personnes qui ont un motif impérieux. Ils devront se munir d'une attestation dérogatoire.

Quelles sont les possibles sanctions ?

Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 € pouvant être majorée jusqu’à 3 750 € en cas de non-respect réitéré des règles du couvre-feu.

 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tantine le 05/03/2021 17:26

"Les "stars" de #BFM et de l'#APHP pris la main dans le sac dans un restaurant clandestin de Paris...
De mieux en mieux... Le "Canard enchainé" vient de révéler une info des plus croustillantes, et surtout des plus révélatrices des gens qui prétendent nous informer. Le 24 février dernier, aux alentours de minuit, la police a pénétré dans un restaurant clandestin, le très chic "Aux Trois Présidents", qui se targue de se trouver au pieds des grands médias, dans l'ouest parisien.

Et là, surprise : dans une atmosphère très festive, où la priorité ne semblait pas porter sur les consignes sanitaires, se trouvaient à table une vingtaine de convives qui n'étaient pas des inconnus, loin de là. Outre des journalistes vedettes de la chaine, se trouvaient attablées des "stars" de l'APHP, tous consultants de la chaine, ainsi qu'un haut gradé des pompiers de Paris, lui aussi convoqué sur les plateaux, certainement pour décrire la tragédie sanitaire qui se jouerait par ailleurs...
A moins que tout ce beau monde ne plaide pour l'enquête en immersion dans les restaurants clandestins de Paris, (...), je ne vois pas comment ces mêmes pourraient encore se présenter sur les écrans, l'air grave, le sourcil froncé, pour nous enjoindre de prendre les plus grandes précautions, respecter les consignes et le couvre-feu, et tout le toutim. Ou mieux encore, sermonner la jeunesse, obligée de se planquer pour se réunir et échapper au cauchemar qu'on lui fait subir.

Si la "pandémie" était à ce point meurtrière, si les restaurants étaient de tels foyers de contamination, je doute que tous ces gens là auraient osé prendre de tels risques au péril de leur vie.
(...) "on peut tromper tout le monde un certain temps, on peut tromper certains tout le temps, mais pas tout le monde tout le temps."
Source : Olivier Piacentini, journaliste.

2.Posté par Trioreau le 05/03/2021 17:28

On emmènera les enfants jouer dans le jardin du prefet et des maires...ils pensent pas ce qui sont en appartement ? Que 18h c'est une bonne heure pour les sortir ...moins de soleil et moins de chaleur.
Merci Mr le Prefet on se retrouve dans 2 semaines voir si les chiffres ont baissé et puis on passera au plan B reconfinement....je suis curieuse de savoir c est quoi le plan C....

3.Posté par Captain banjo le 05/03/2021 18:13

Grand merci à l'organisateur de ce bordel.
Il pourra compter sur le zèle de ces fonctionnaires.

4.Posté par Jiji le 05/03/2021 18:31

Il y a 800 000 réunionnais qui sont à la maison .. . . . . Respectant les mesures prises par les autorités.

D'un autre côté, il y a une agitée qui convoque 200 personnes pour manifester contre les mesures .

Que faire?

Envoyer illico presto les forces de l'ordre pour ramener ce petit monde à la raison.

Ne les laissez surtout pas mettre le feu aux poudres.

Embastillez la dame lanceuse de reunion troublant l'ordre public.

FORCE DOIT ABSOLUMENT RESTER A LA LOI. !!!!!!!!!!!!

5.Posté par Veridik le 05/03/2021 19:08

@2
Mais vous êtes vraiment un criminel
Amenez des enfants jouer dans un parc , avec des gens autour ?
Alors que de nombreuses personnes sont déjà passées dans ce parc ?
Il faut vous calfeutrer et mettre un masque sur votre visage chez vous aussi

6.Posté par Veridik le 05/03/2021 19:09

@4
🐑🐑🐑

7.Posté par RIPOSTE974 le 05/03/2021 19:27

Comme des enfants à la maternelle , ces bleus avec un carnet de loterie à remplir les PV .

L'Etat lé vraiment O ki .

Emmanuel Macron, ce président qui n'entend pas, ne voit pas, ne dit rien , un problème de soutien , l’humain sous morphine !!!

La faillite décontractée de l’État français .

8.Posté par Pigeon mougeon le 05/03/2021 20:36

Personne paye leur amende ,personne en prison y a pas assez de place pour toute la Réunion!

On en est arrives à là car certains posts comme le 4 et 5 ,quand on leur dira de marcher a 4 pattes supermasques avec une plume dans le c...,vous l accepterez car la loi est plus forte que tout ! Encore ce n est que le début!

9.Posté par Veridik le 05/03/2021 21:27

@8
Faut apprendre ce que c'est que l'ironie des fois

10.Posté par Choupette le 05/03/2021 22:02

2.Posté par Trioreau

Demande une case à terre ... .

4.Posté par Jiji

J'en ai connu comme ça, au collège. Toujours les mêmes, à rameuter tout le monde pour aller contre les décisions.

Purée, comme je me sens bien de n'avoir jamais suivi ces petits branleurs-là.

Non mais, je n'te connais pas, moi !

11.Posté par HOARAU le 06/03/2021 06:57

Continuez messieurs les décideurs de créer la peur au peuple , je vous préconise même de créer un scenario catastrophe pour mieux encore sensibiliser les gens sur cette morbidité épidémique
Enlevez nous notre liberté , notre possibilité de choisir , ramenez nous au stade de cobaye , pendant ce temps les conflits d'intérêts entre les labo pharmaceutiques leur permettent de faire des millions d'euros sur nos têtes, le prix des vaccins varient selon si t'es riche ou pauvre !!! Bien sur le préfet est un petit molécule en face de ces mastodontes qui font la pluie et le beau temps , N'en parlons pas de nos chers élus , ils vous diront que cela est du ressort de la commission européenne ou certains de nos eurodéputés se battent pour demander cette transparence des labo , enfin il y aura deux mondes bientôt : Les riches vivront sur terre et les pauvres sous terre !!!l

12.Posté par Ben le 06/03/2021 04:56

Chacun fait et pense comme il veut, mais à partir du moment ou TOI tu mets MA vie en danger, me dérange, m’embête, me harcèle, bref, fait quelque chose qui ME nuit, je considère que TU es un danger pour moi. Tu ne veux pas mettre ton masque, libre à toi, mais dans ce cas là, paye ton amende, et plusieurs fois, sans broncher, ne viens pas me parler, ne travaille pas à côté de moi, ne t’approche pas de mes enfants, bref, reste éloigné de moi. Si tu estime que ces mesures ne servent à rien et son ridicules, dis toi que d’autres pensent le contraire. C’est ce qui fait la différence entre une personne réfléchie, sensible à l’intérêt commun et un gros égoïste qui ne pense qu’a lui, à son plaisir d’abord et qui bouffe tout, sans en laisser aux autres, même si il n’en a pas besoin sous prétexte que c’est gratuit.A bon entendeur.

13.Posté par Jean Le Monstre le 06/03/2021 10:36

"Ce que vous risquez si vous bravez le couvre-feu à 18 heures"

Comme en Corée du Nord !

14.Posté par JORIELE974 le 06/03/2021 12:09

2022 votez et faîtes voter macron il faudrait à ce petit encore 5 ans il sera réélu les métropolitains revoteront pour lui , les métropolitains sont fichus ils sont tous actionnaires chez vaseline , vive macron et vive les moutons de panurges!

15.Posté par Jean Le Monstre le 06/03/2021 13:28

LE COUVRE-FEU A 18 HEURES

Parce qu'à I8 heures le Préfet (Macron) lâche les virus qu'il tenait enfermés dans sa propriété jusqu'à 18 heures, et il les renferme dans sa propriété le lendemain matin.

Après la peur, qui a abêti pas mal de gens, le couvre-feu pour confirmer l'abêtissement, demain la vaccination obligatoire avec une petite goutte de sédatif pour re-confirmation, et après-demain nous serons prêts à marcher au pas quand Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à dormir quand Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à voter selon ce que Macron (le Préfet) nous le commande, prêts à se rouler dans la boue si Macron (le Préfet) nous le demande ...

Nous serons capitalistes néolibéraux ... mais ... pas du bon côté, du côté de ceux qui ont laissé faire, du côté des incapables, des opprimés.

16.Posté par Veridik le 06/03/2021 13:53

@12
dans ce cas reste chez-toi à vivre sous vide a vie et laisse les gens qui ne veulent pas penser comme toi vivre leur vie normalement

17.Posté par Rose le 06/03/2021 16:48

Très bonne décision du préfet bravo monsieur et merci de nous protéger

18.Posté par Jean Le Monstre le 09/03/2021 09:18

Couvre-feu à 18h : Tout ce qui change
05/03/2021 | Baradi SIVA
Ce que vous risquez si vous bravez le couvre-feu à 18 heures
05/03/2021 | Baradi SIVA

Pourquoi deux articles ? Vous avez peur que nous n’y fassions pas attention ? Ou vous insistez amicalement pour que nous ne soyons pas obligés de verser nos économies que nous n’avons pas faites ?

Nous savons bien que le capitalisme a toujours besoin de s’enrichir.
Il se fout de notre gueule !
Il ne demande pas notre avis, il ne nous demande rien.
Il nous impose des contraintes qui ne servent à rien qu'à nous déformer en marionnette.
Il nous infantilise.
Il nous traite comme des marchandises pour les multinationales, comme des produits agricoles bons pour les vaccins ou pour le glyphosate.

La preuve :
Le 7 avril 2013 les Alsaciens furent consultés par référendum sur une réforme de leur organisation territoriale. Il s’agissait de réunir en une seule entité les deux conseils généraux du Bas Rhin (chef-lieu Strasbourg) du Haut Rhin (chef-lieu Colmar) et le conseil régional d’Alsace. La fusion n’eut pas lieu, les électeurs ayant refusé le projet. Sept ans plus tard, sans consulter les citoyens, sans publicité, on bafoue le vote populaire en imposant une réforme qui aurait sans doute été rejetée comme en 2013. Mais ce n'est pas nouveau en France : rappelez-vous le référendum de 2005 bafoué en 2008 ! A compter du 1er janvier 2021, les départements du Bas-Rhin et du Haut Rhin sont regroupés sous le nom de « Collectivité européenne d'Alsace ».

Qu'attendre du gouvernement depuis qu'il est devenu un instrument de domination ?
Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça fait 40 ans qu'on nous prive, petit à petit, des avantages sociaux, du droit de manifester, ... et maintenant voilà le couvre-feu (comme en 1940) !!!

Ce gouvernement a toujours menti.
Qu'attendez-vous de lui ?
Encore des mensonges ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes