Revenir à la rubrique : Société

Ce que vous risquez en cas d’entrave à la circulation

En raison du conflit qui les oppose à Tereos, les planteurs bloquent régulièrement le Barachois depuis plusieurs jours. Que risque-t-on en cas d'entrave à la circulation ? Le code de la route prévoit de lourdes sanctions :

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 10 juillet 2017 à 10H29

L’entrave à la circulation est punie par le Code de la route. L’article L412-1 prévoit en effet que « le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende ».

Immobilisation et mise en fourrière

Ce même article prévoit par ailleurs que lorsqu’un délit de ce type est commis à l’aide d’un véhicule, « l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites ». ​

La loi précise en outre que la peine complémentaire de suspension du permis de conduire est encourue, pour une durée de trois ans au plus. Par ailleurs, ces délits donnent également lieu de plein droit à « la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire ».
 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.