MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ce que serait un monde sans les Noirs...


Une amie m'a envoyé cette petite histoire. Elle me semble amusante... J'attends vos commentaires.

Par - Publié le Lundi 23 Février 2009 à 18:37 | Lu 2083 fois

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.  

Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.

Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au cœur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparu.

Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social. Tous les Noirs ont disparu.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.

Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.

Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.

Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A. Morgan, les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.

Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.

Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ?

Ils étaient tous des Noirs.

Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.

Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.

Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.

Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille (balai), et Lloyds P. Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?

Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.

Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur. N'est-ce pas étonnant?

Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs? Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Frederik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par andremctp le 23/02/2009 18:55

Pierrot, il manque encore une chose dans ton histoire.
L'Humanité étant issue de l'Afrique, sans les noirs, les blancs n'auraient pas existé. Comme quoi, nous les blancs manquons souvent de reconnaissance.

2.Posté par Ulysse le 23/02/2009 19:23

1 L'Humanité étant issue de l'Afrique ... encore un conte à dormir debout darwinien ...

3.Posté par Titou le 23/02/2009 19:31

Le monde est encore plus beau lorsqu'on ne cherche pas qui est noir ou qui est blanc.
Je m'en fout que l'ascenseur a été créé par un noir.
Personnellement, je n'aime pas trop ce genre d'article mais bon...

4.Posté par albert Ebasque le 23/02/2009 20:21

Tout à fait, le berceau de l'humanité est l'afrique......nous sommes tous des africains....
Les hommes ont migré et son partis à la découverte du monde en partant de l'afrique......mais ils n'ont pas pris le bus......ils y sont allé en tondeuse à gazon....

5.Posté par Ulysse le 23/02/2009 20:42

D'accord avec Titou, dire les noirs ... les blancs c'est cataloguer les individus par la "race", les comparer et donc les opposer les uns aux autres sur ces critères.
Donc pour moi c'est pas une histoire amusante mais limite raciste.

6.Posté par Alain BLED le 23/02/2009 21:07

Remarque à Ulysse : le fait que l'humanité soit issue de l'Afrique me parait quand même plus crédible que la création de tout l'univers il y a 5OOO ans. (si vous vouliez, par votre post, opposer darwinisme et créationnisme).
De toute façon, pour les les hommes comme pour d'autres animaux, quelle que soit la coloration, il n'y a qu'une seule espèce : sapiens, dans le genre Homo. même si on a souvent envie de rajouter des sous espèces : Homo sapiens conardus, Homo sapiens integricus, ou autres, mais on sort alors, je l'admets, de la véritable rigueur scientifique. La seule espèce différente était l'homme de Néanderthal. Il est vrai qu'à voir certains de nos contemporains (amateurs de muscu, ou encore Gérard Depardieu) on pourrait croire que l'espèce n'est pas éteinte, mais malgré les apparences, l'amateur de muscu, correspond à la description de l'homo sapiens : il a aussi un gros cerveau ! (mais si !) Voilà donc une raison supplémentaire de ne pas se fier à la gueule de nos contemporains, aussi bien pour leur forme que pour leur couleur !
De même il parait peu crédible que Jésus ait été blond aux yeux bleux, et blanc comme un suaire malgré le soleil de Galilée, comme dans les films de cécil B. de Mille ou sur les livrets des témoins de jéhovah. Mais ceci est une autre histoire ! En conclusion, la couleur ne fait pas la qualité du produit, comme de l'homme.

7.Posté par Denant le 23/02/2009 21:44

2
Eh oui c'est vrai - Voir la thèse de CHEIK ANTA DIOP sur le sujet.
Il y a des vérités qui gênent parfois .....

8.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/02/2009 21:54

Il était de quelle couleur celui qui a inventé le silex et le feu ?
Sans eux on serait encore à pousser des cris stridents dans les arbres ...
Non ?

9.Posté par Jamboce le 23/02/2009 22:54

Cela fait du bien de temps en temps de remetrre les choses à leur place, par rapport à tout ce qui se dit et tout ce qu'on entend.
Je suis de l'avis de "Titou." Mais avouez que "andremctp" a parfaitement résumé la situation.
Merci M.DUPUY. Au plaisir de vous lire.

10.Posté par G.Maillot le 23/02/2009 23:21

Je ne vais pas dire que je suis un africain! Dans tous les cas, j'aime les noirs, les gris, les bleus, les jaunes et tous ceux qui ne sauront plus, dans quelques années, terminer lo couleur zot larièr gran papa!
Je suis de Cilaos et aussi et surtout de St Benoit...Pourquoi?
Tu poseras la question à mon bof!

11.Posté par kikose le 23/02/2009 23:55

Il y a des questions qui sont stupides : Que serait le monde sans les noirs ? tout simplement un monde sans les noirs, comme un monde sans les blancs serait un monde sans les blancs et ainsi de suite. La question diffère si on pose la question : sans les hommes. Nous ne sommes que de passage sans être sur de continuer sans disparaître un jour .

12.Posté par Comodore le 24/02/2009 00:04

Haaaa qu'il est bon de se donner des petits frissons d'humanisme et de bonne conscience à peu de frais....

Malheureusement, et ce n'est pas une première pour ce blog, cette liste de faits n'est rien d'autre qu'une suites de faux noms, ou au mieux quelques déformations de la vérité.

Pour les anglicistes, le "débunkage" de cette belle histoire se trouve ici :

http://www.snopes.com/business/origins/blackinv.asp
Il existe également un topic en français sur Hoaxbuster.

L'histoire n'est pas bien méchante, et certains discuteront certainement de l'utilité de ces fables modernes.... libre à eux. Je ne garderai que le plus important : le fait que l'on trouve encore (et ce pour la énième fois) des légendes urbaines, du pur fake et clairement de la désinformation sur un site comme Zinfos974 qui se plait à répéter qu'il joue dans la cour des "grands".

Consternant.

13.Posté par Phil OZOF le 24/02/2009 08:10

Super intéressante cette histoire que j'ai recopiée dans mon dossier Réflexion. Mais je sens qu'en rajoutant mon grain de sel au débat, des internautes vont probablement me qualifier de raciste. En Afrique, les Noirs jouent magnifiquement des percussions ; aux Etats-Unis les Noirs jouent magnifiquement des instruments occidentaux (piano, trompette, saxophone etc.) et chantent de l'opéra et n'en ont point honte. A La Réunion, certains responsables politiques ont dit avec conviction -surtout aux Noirs- qu'ils ne peuvent jouer que du houleur, du caïambre et du bobre. Et ils les croient !

14.Posté par raoul le 24/02/2009 10:07

et un monde sans femme?

15.Posté par El bourracho le 24/02/2009 13:51

Ce qui m'épate, c'est que tous ces soi-disant, donneurs de leçons, de non-racistes, sont mariés ou vive en concubinage qu'entre blancs. Alors que les autres qui ne disent rien, mènent leur vie, eux sont mariés avec des personnes d'autres pays, d'autres continents, font des enfants métis et sont heureux.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument être métissé pour être heureux, dans certains pays on a vu les limites, pour épouser il faut changer de religion, que ce soit les juifs ou les musulmans.

16.Posté par Aero Freins le 24/02/2009 14:07

5. je ne sais pas si Ulysse joue sur les mots ou, si revenant de son odyssée, il aurait une théorie différente... de celle proposée par le Collège de France ??!

...je reste toutes branchies... déployées...???!

Lucy et l'obscurantisme

La progression du créationnisme dans le monde... y compris en France !

« Ce livre est né de ma prise de conscience des grandes interrogations de notre temps quant à notre origine. À partir de quelques exemples vécus et de données frappantes portant sur l’ampleur de la réaction créationniste dans le monde, mais aussi dans notre pays, qui se croit à tort protégé, on saisira mieux à quel point la rationalité et la pensée scientifique s’avèrent de moins en moins bien comprises et, pis encore, de plus en plus menacées.

Sur quels arguments s’appuient les créationnistes ? Ils ne datent pas d’hier, mais quelles sont leurs formes contemporaines ? Et, surtout, qu’est-ce qui permet de les récuser ?

La théorie de l’évolution n’explique pas tout, ce n’est pas une vérité absolue établie une fois pour toutes — on verra au contraire qu’en son sein les discussions et les désaccords sont nombreux —, mais elle ne s’en distingue pas moins radicalement de toutes les autres tentatives, mythologiques, religieuses, idéologiques, philosophiques pour rendre compte de notre monde et de ce que nous sommes.

Voilà, je crois, de quoi remettre le débat sur de nouvelles bases. »

Pascal Picq

17.Posté par Epeire le 24/02/2009 15:48

Monsieur Dupuy, vous avez oublié quelqu'un bien de chez nous : Edmond Albius ! Sans lui, pas de vanille :-)))))

18.Posté par étienos le 24/02/2009 20:48

sans les noirs plus de foot, ni même de courses a pieds, plus de vigiles aux entrés des boites de nuits pour faire respecter l'ordre ( ton canard serait noir sans les noirs)

19.Posté par kikose le 25/02/2009 15:04

Pauvre réflexion à la limite du racisme cette question posé est aussi nulle que si l'on posait la question d'un monde sans les roses ou sans les pommes de terre. Si la rose n'existait pas, personne n'en parlerait car inconnue. Il en est de même chez nous des hommes violets ou turquoises ont peut être existé, mais comme on ne le sais pas on ne peut en parler. Alors parler d'un monde sans noirs ou sans blancs je ne comprends pas. Dans notre monde nous sommes sûrement plein de sans X , Y,ou Z et alors, cela pose quel problème? A moins que l'on décide d'éliminer une composante de humanité, comme on a voulu éliminer les juifs ? Un peu surprenant ce débat Non !!

20.Posté par Choupette le 25/02/2009 15:17

A 5. Posté par Ulysse

Je trouve, au contraire, qu'elle est constructive. Je ne connaissais pas l'histoire de ces inventions.

"dire les noirs ... les blancs c'est cataloguer les individus par la "race"" ou par la couleur ?
Parce que, jusqu'à présent et en-dehors des accidents de la nature, nous avons tous un corps avec une tête, 2 bras et 2 jambes. Ce qui fait notre race humaine, en sorte... à zot. :-)

21.Posté par Choupette le 25/02/2009 15:19

14. Posté par raoul le 24/02/2009 10:07

"et un monde sans femme (? )"... qui est l'avenir de l'homme ???

22.Posté par étienos le 25/02/2009 20:21

monsieur kikose.
appelons un chat un chat,vous parlez de x y z .
je ne sais qui a inventé le porno,mais soyez sur que sans les noirs les films x x x seraient bien triste.
vous ne croyez pas?

23.Posté par Aero Freins le 26/02/2009 08:27

Sans vouloir rajouter un pansement ds la carri, je trouve que sans vos commentaires cher etienos, les pages de ce site ne seraient pas assez (...). vous ne croyez pas? Bof ne vous vexez pas, c'est juste histoire d'épeler (...).... comme ça s'écrit.;] !

24.Posté par annais le 26/02/2009 21:42

john standard est à l'origine d'une amélioration des premiers réfrigerateurs, mais n'a pas inventé

25.Posté par Pascal le 02/03/2009 15:08

Histoire idiote. Selon Wikipédia en anglais, l'ascenseur a été inventé par le Russe Ivan Kulibin en 1793, suivi par les Américains Henry Waterman et Elisha Otis. Où sont les Noirs ?
Alexander Mills est une ancienne ville de la Caroline du Nord et qui tire son nom d'une usine (mill) de textiles. Vous avez dit désinformation ?
Il faudrait vérifier pour les autres invention !

26.Posté par une réunionnaise 97410 le 23/05/2020 20:06

pourquoi Anais Patel dit "males blancs" en costume cravates, au lieu d'hommes blancs??? pour quitter le parti la republique en marche????, une autre qui revendique de ses origines esclaves venus d'Afrique à la Réunion, et les posts mi figue mi raisin de certains, et là cet article, c'est COVINAVIRUS qui joue aux dés de cette façon, meme dans les repas de famille c'est pareil les sujets.
on emploie le mot male quand c'est dans le lit que çà se passe non? ? il y a beaucoup de gens, la majorité il ne remontent pas aussi loin dans la vie pour déterrer je ne sais quoi, le fromage qui pue et tout, surtout aprés 2 mois de confinement comme on a vécu, ils s'enfoutent qui a inventé quoi, un exemple quand je mange de la vanille, vous croyez que je pense à ce brave travailleur qui a trouvé la pépite, non.
quand on voit comment sur notre ile chérie la population est mélangée, on se dit çà fait longtemps on n'est plus là avec çà, on essaie d'avancer.je suis arrivée chez des cousins sur mon ile l'adresse était bonne, mais quand j'ai vu ces 2 enfants blonds avec des yeux clairs comme des scandinaves, dans la cour qui jouaient on s'est dit on s'est trompé ce n'est pas là, on n'était prets à partir et c'était bien là c'était mes petits cousins cousines dernière génération 5/8ans.
la Réunion est trop mélangée pour parler d'esclavagisme dans le temps, je ne dis pas il faut oublier, tirer un trait sur notre histoire, non, mais ne pas divaguer dessus tout le temps

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes