MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ce que nous demandons à la mairie de Saint-Denis


Par kada - Publié le Samedi 5 Mai 2012 à 22:39 | Lu 660 fois

Ce que nous demandons à la mairie de Saint-Denis
D'une façon générale:

De cesser de régulariser de façon systématique les constructions, les modifications qui se font sans autorisation préalable et qui de ce fait sont illégales.
- De respecter avant tout, les articles du PLU concernant le bâti existant : Notamment les articles du Code de l’Urbanisme :

L’article R.111-21 du Code de l’urbanisme qui dispose :
Le permis de construire peut être refusé ou n'est accordé que sous réserve de l’observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture, leurs dimensions ou l'aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu'à la conservation des perspectives monumentales.
- De respecter le voisinage dans lequel les nouvelles constructions veulent s’intégrer.
- De poursuivre systématiquement les personnes en infractions graves au Code de l’Urbanisme et de faire démolir toutes les constructions et les modifications illégales et non pas de les régulariser tout en sachant qu’elles portent atteinte à l’environnement existant.
- D’interdire les balcons et les ouvertures, qui violent le principe de vie privée, orientée vers les structures existantes privées, surtout lorsqu’il y a des habitations existantes à proximité, voir mitoyennes.
- D’intervenir rapidement lorsqu’une de ces infractions est signalée et de faire tout, pour obliger les propriétaires peu scrupuleux à appliquer les lois de la République.
- De traiter toutes les demandes des personnes sans discrimination d’aucune sorte et de porter une attention particulière à ces demandes.
- D’exiger, afin de prévenir tout dommage, que les propriétaires entamant des travaux proches d’habitations, aient une assurance dommage ouvrage.

Dans le dossier Kada :
Il est clair que la mairie n’a pas rempli sa mission de fonction publique alors qu’elle avait préscrit des mesures d’urgence et qu’elle devait s’assurer que l’ensemble de ces mesures ont été bien remplies.

Or, la mairie a pu constater que ces mesures n’ont pas été remplies par le propriétaire. Nous demandons à la mairie de procéder à la démolition des constructions qui empêchent la réhabilitation des façades endommagées.

Nous demandons à la mairie d’engager urgemment les travaux de réhabilitation nécessaires aux propriétés qui ont subi de graves dommages et de se retourner contre le propriétaire M. Khatib pour la prise en charge financière de ces travaux.
Les infractions étant nombreuses et répétées de la part de ce propriétaire, nous demandons à la mairie d’exiger la fermeture immédiate du magasin installé dans son garage rue Saint-Marie et qui est encore ouvert aujourd’hui et d’exiger par tous moyens que M. Khatib respecte la destination première de sa construction : habitation à usage privé et personnel.

Nous demandons que la terrasse et que le balcon sous comble érigé sans autorisation et régulariser par la suite soit démoli en urgence




1.Posté par kada le 06/05/2012 15:29

soyez professionels faites votre métier dignement ,Nous sommes en République OUI ou NON

Ou sont passés les hommes dignes de faire respecter le systeme,c' est une Honte à la République à
île de la Réunion ,
Un désastre social une catastrophe du peuple Réunionnais bafoué de ses droits , pour quelques préviléges de certains totalement dans l illégalité avérée , nul ne peut être au dessu des lois Messieurs

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/05/2012 19:43

Tu sais, Kada, face à cette grande « racaille » il va falloir faire attention aux mots que l’on emploie. Ladite racaille est conditionnée à ce qu’on la SOLLICITE ; quand tu « demandes » l’application de la loi, tu fais fort par rapport aux habitudes locales ; mais bien trop faible par rapport au droit qui veut que la loi soit appliquée point-barre.
NOUS allons EXIGER que la mairie de St DENIS applique les lois et règles. POINT !

3.Posté par citoyens le 06/05/2012 22:14

HOLLANDE VA REDRESSER LA MAIRIE DE ST DENIS

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 07/05/2012 11:40

La grossière procédure du contournement des lois et règles par les maires de St DENIS -- VICTORIA / ANNETTE, même combat ! – est un grand classique . Mes voisins, le clan Hilaire, Karine et David G., délinquants d’habitude, en ont bénéficié, des années durant, sur leur incroyable « building ». ( Oui, oui, les voisins de ces stupides bricoleurs ont beaucoup à pâtir de ces « bétonnages » très, très « gros doigts…)
Il en a été de même des voisins du clan G., l’infirmier libéral Alex G. ; René-Paul VICTORIA et Gilbert ANNETTE avaient « sectorisé » la délinquance et la fraude étant, de ce fait, eux-mêmes délinquants par clientélisme délibéré ; et personne n’a été le moins du monde puni, bien au contraire…
Mon jardinier, lui, n’a pas eu de chance : les graves carences d’information de la mairie de René-Paul lui ont fait commettre une erreur ; je dis bien, une erreur : il a été durement condamné…

5.Posté par Ah quelle bande de m**** !!! le 07/05/2012 14:29

Pour tant d'électeurs perdus sur une affaire pourrie comme celle ci, n'importe quel maire dans la même situation peut en récupérer 100 fois plus avec une seule promesse électorale à la kon.
Cependant, il faut continuer à les harceler, il arrivera peut-être un moment ou les électeurs deviendront un peu plus matures. Pour l'instant l'électeur réunionnais est au stade anal, il est logique qu'il élise de la m**** (auto censuré).

6.Posté par kada le 08/05/2012 20:38

C'est une très grande victoire (…). Nous fêtons une grande victoire, grâce à François Hollande qui nous a conduit à l'Elysée", explique Gilbert Annette. "Il a réussi à déjouer tous les pièges et ce soir il est à Elysée et le peuple français retrouve le sourire", ajoute-t-il.

Non Mr le Maire les français reunionnais retrouveront le sourire quand vous aurez fait et appliqué la loi de la justice comme la dit et promis notre president Hollande LA JUSTICE LA JEUNESSE !

Vous dites aussi,"L'échec de l'arrogance, du mépris , Non ici à la Réunion à st denis nous sommes dans le mépris et
l' arrogance. la mairie de st denis ne faite pas la loi, il ya des loi ! DANS LES REGLE DE L ART ! JUSTE POUR LES CITOYENS !

Le préambule de la Constitution de 1946, repris dans celui de la constitution du 4 octobre 1958, énonce :
« La France forme, avec les peuples d'Outre-Mer, une union fondée sur l'égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion. » « L'Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun, ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité. »

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes