Revenir à la rubrique : Océan Indien

Ce que les astres prévoient pour l’Ile Maurice en 2013…

Les astrologues comme à l’accoutumée ont dévoilé leur prédiction pour cette nouvelle année au travers de la presse locale. Tour d’horizon succinct de ce que le ciel astral prévoit pour 2013 à l’Ile Maurice. Un art divinatoire à prendre toutefois avec toutes les précautions d’usage et le recul nécessaire.   Politique Après les turbulences d’une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 janvier 2013 à 17H44

Les astrologues comme à l’accoutumée ont dévoilé leur prédiction pour cette nouvelle année au travers de la presse locale. Tour d’horizon succinct de ce que le ciel astral prévoit pour 2013 à l’Ile Maurice. Un art divinatoire à prendre toutefois avec toutes les précautions d’usage et le recul nécessaire.
 
Politique

Après les turbulences d’une année politique agitée avec la victoire de l’opposition MMM (Mouvement Militant Mauricien) et MSM (Mouvement Socialiste Mauricien) aux dernières municipales de décembre dernier, le climat sera diamétralement opposé. Aucune élection générale anticipée ne viendra bouleverser le calendrier électoral prévu avant 2015.

La santé de l’ancien président Sir Anerood Jugnauth et leader du MSM (Mouvement Socialiste Mauricien) lui jouera quelques tours sans gravité.

Pour le Premier ministre mauricien travailliste Navin Ramgoolam, l’année civile lui sera faste selon les astres. Une troisième force politique à côté des deux blocs existants, PTr (Parti Travailliste) – PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) / MMM – MSM, verra le jour.
 
Société

L’île Maurice connaîtra une hausse de la criminalité et une recrudescence de la violence chez les plus jeunes sera enregistrée.
 
Economie

Maurice ne sera pas épargnée par la crise économique mondiale. Le nombre de chômeurs augmentera. Une baisse des prix soulagera toutefois les consommateurs, même si leur pouvoir d’achat diminue grandement.
 
Santé

Le pays sera secoué par la propagation de virus a priori anodins qui toucheront surtout les enfants avec des conséquences très graves sur leur santé.
 
Météo

A partir de mi-janvier jusqu’au mois de février, de fortes pluies affecteront l’île avec un possible risque d’inondations et de glissements de terrain. Un cyclone de forte intensité devrait frapper de plein de fouet l’île Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.