MENU ZINFOS
Océan Indien

Ce que les astres prévoient pour l'Ile Maurice en 2013...


- Publié le Mardi 1 Janvier 2013 à 17:44 | Lu 2757 fois

Ce que les astres prévoient pour l'Ile Maurice en 2013...
Les astrologues comme à l’accoutumée ont dévoilé leur prédiction pour cette nouvelle année au travers de la presse locale. Tour d’horizon succinct de ce que le ciel astral prévoit pour 2013 à l’Ile Maurice. Un art divinatoire à prendre toutefois avec toutes les précautions d’usage et le recul nécessaire.
 
Politique

Après les turbulences d’une année politique agitée avec la victoire de l’opposition MMM (Mouvement Militant Mauricien) et MSM (Mouvement Socialiste Mauricien) aux dernières municipales de décembre dernier, le climat sera diamétralement opposé. Aucune élection générale anticipée ne viendra bouleverser le calendrier électoral prévu avant 2015.

La santé de l’ancien président Sir Anerood Jugnauth et leader du MSM (Mouvement Socialiste Mauricien) lui jouera quelques tours sans gravité.

Pour le Premier ministre mauricien travailliste Navin Ramgoolam, l’année civile lui sera faste selon les astres. Une troisième force politique à côté des deux blocs existants, PTr (Parti Travailliste) - PMSD (Parti Mauricien Social Démocrate) / MMM - MSM, verra le jour.
 
Société

L’île Maurice connaîtra une hausse de la criminalité et une recrudescence de la violence chez les plus jeunes sera enregistrée.
 
Economie

Maurice ne sera pas épargnée par la crise économique mondiale. Le nombre de chômeurs augmentera. Une baisse des prix soulagera toutefois les consommateurs, même si leur pouvoir d’achat diminue grandement.
 
Santé

Le pays sera secoué par la propagation de virus a priori anodins qui toucheront surtout les enfants avec des conséquences très graves sur leur santé.
 
Météo

A partir de mi-janvier jusqu’au mois de février, de fortes pluies affecteront l’île avec un possible risque d’inondations et de glissements de terrain. Un cyclone de forte intensité devrait frapper de plein de fouet l’île Maurice.




1.Posté par Jeff le 01/01/2013 17:55

En tous les cas, la future dépression tropicale EMANG devrait selon les prévisions US et GB toucher Maurice par la côte EST.

2.Posté par Thierry le 01/01/2013 18:03

Si Caton2 passe par-là, tu vois que ce n'est pas faire dans la facilité ... quand on nous montre les astres (et pas que la lune, que l'on voudrait toucher du doigt ...heum !!!), c'est normal de regarder le doigt ... qui pointe le porte-monnaies ... c'n'est pas gratuit ...

Pour le temps, ils ont oublié ... qu'après le jour viendra la nuit (vice-versa) ... c'est dur d'être médium ... et qu'après avoir bien mangé ... qu'est-ce qu'on fait ???? ....... on GRANDIT ...

3.Posté par David Asmodee le 01/01/2013 18:06

Je suis scié...

4.Posté par polo974 le 01/01/2013 19:02

""" Un art divinatoire à prendre toutefois avec toutes les précautions d’usage et le recul nécessaire. """

Par exemple en n'en parlant carrément pas, juste pour ne pas leur faire de pub gratuite.

5.Posté par Mékisonkons ! le 01/01/2013 20:12

J'adorerais aller voir un de ces charlatans-escrocs pour une consultation....en plein milieu , je me lèverais et lui collant une énorme baffe , je lui demanderais : Et celle-là tu l'avais prévue ? LoL !

6.Posté par ninette le 02/01/2013 00:43

Et pour la Reunion , pas de previsions ? on a deja disparu de la carte du monde ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes