MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Ce que les Réunionnais ont le plus recherché sur Google


Le mois de novembre a été marqué par plusieurs actualités qui ont passionné les Réunionnais. C'est notamment le cas du carton de l'Equipe de France en match qualificatif de la Coupe du Monde, mais aussi de l'arrivée d'une nouvelle franchise de Fast Food.

Par - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 12:47

Quelles sont les requêtes les plus fréquemment tapées sur Google par les Réunionnais au mois de novembre ? On vous donne la réponse ! 

Les recherches sur Google qui permettent d'arriver sur des sites Internet habituellement utilisés ont été retirées de ce classement. On parle ici évidemment de la plateforme scolaire numérique Métice, de la CAF, des services bancaires, des boîtes mail, des réseaux sociaux ou encore de Zinfos974 (que l'on retrouve dans le Top 25 des sujets recherchés sur Google à La Réunion).

Bon appétit !

C'est l'actualité la plus recherché et sûrement aussi la plus commentée du mois de septembre : la franchise KFC a fait son grand retour à La Réunion.

Des files d'attente immenses ont créé des embouteillages dans la ville du Port. Kentucky Fried Chicken est le sujet de recherche qui a le plus progressé sur Google à La Réunion (au-delà de 750% de plus). Les requêtes directes "kfc réunion", "kfc" et "kfc port" ont aussi été les plus populaires.

Où se faire dépister ?

Le sujet "test anti-covid" est deuxième dans la liste sur le mois de novembre. Cela correspond à une forte progression de la circulation du coronavirus à La Réunion. 2.140 cas ont notamment été recensés sur la période du 20 au 26 novembre et plus de 6.000 sur tout le mois. 

Les nombreux cas contacts ont donc dû se renseigner pour se faire dépister à leur tour. Pour aller plus vite, voici la page dédiée de l'Agence régionale de Santé qui vous permettra de trouver un lieu où vous pourrez vous faire tester.

Le football est toujours roi

L'équipe de France de football a aussi déchaîné les passions suite à son 8-0 face au Kazakhstan ! Les sites d'information spécialisés comme L'Equipe ou encore Foot Mercato ont été très recherchés.

La Ligue des Champions et l'Europa League ont aussi intéressé les Réunionnais. Plusieurs grosses affiches se sont déroulées au mois de novembre. On retient notamment la défaite du PSG face à Manchester City (2-1).

Les autres recherches 

Un autre sujet a suscité un très fort intérêt : le Black Friday. Les recherches ont explosé sur les derniers jours du mois où les Réunionnais ont pu profiter d'importantes promotions sur les magasins de vente en ligne. D'ailleurs plusieurs d'entre-eux ont fait leur apparition soudaine dans le classement, comme Asos ou encore Zara.

Autre requête Google notable : "Pix", une plateforme de soutien des start-ups lancée par le Gouvernement. C'est +1650% pour ce terme à La Réunion.

Enfin, certains Doodles (petites animations que l'on retrouve sur la page d'accueil de Google) ont particulièrement piqué la curiosité des Réunionnais, comme celui de Johannes Vermeer (peinte notamment connu pour "La jeune fille à la perle"), Edmond Dédé (compositeur noir américain du XIXe siècle) ou encore Charles K. Kao (créateur de la fibre optique).


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MR LOGIQUE le 01/12/2021 16:02

i montre le niveau
a limage de nos politks qui nous abrutissent !
Bravo AU PCr, PS et autre

2.Posté par Zetoil 4 heure le 01/12/2021 16:32

Ouaou!!! Quel article sensationnel vraiment ma vie viens de changer en l’apprenant. Pas d’article cas trophique Covid aujourd’hui ? Ah oui c’est vrai c’est pour mardi prochain. Lol

3.Posté par Zetoil 4 heure le 01/12/2021 19:40

* catastrophique

4.Posté par Jo97456 le 01/12/2021 21:14

Et bien.... KFC en premier... Ça montre bien que même réyonai y compren pu ri1 à la solidarité péi.
Combien de snacks fermés à chaque auverture d'un fast food ? Combien de petits commerces fermés à chaque ouverture d'un hypermarché ?
Désespérant. Creol y compren pu rien

5.Posté par LoYab le 01/12/2021 23:47

Quelle tristesse !

6.Posté par Sirotilc le 02/12/2021 13:34

Ah la CAF...Les envahisseurs se renseignent !

7.Posté par cafbleu le 02/12/2021 15:51

a mwin ca,

mi utilise tor avec vpn koma pa persone i voye kossa mi look su le net, et evite fb bana i vende données pou baradi li fé article la


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes