MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Ce que les Réunionnais ont le plus recherché sur Google


Quels ont été les requêtes et les sujets les plus fréquemment tapés sur Google à La Réunion au mois d’octobre ? On vous donne la réponse :

Par - Publié le Lundi 1 Novembre 2021 à 08:57

Nous ne prendrons évidemment pas en compte les recherches qui permettent d’atterrir sur les sites Internet les plus habituellement utilisés par les Réunionnais (Métice, CAF, la Poste, les services mail et les réseaux sociaux). Nous nous penchons que sur les sujets d’actualité qui ont intéressé les internautes de La Réunion au mois d’octobre.

Le football est roi

La France a remporté un nouveau tournoi international. Les Bleus ont remporté la Ligue des Nations et ont par la même occasion validé leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde.

Et même si les recherches ont été nombreuses au sujet de l’affiche de la finale, France-Espagne, c’est la demi-finale qui a le plus attiré l’attention des Réunionnais.

Le combat acharné entre les frères ennemis du football européen a livré un spectacle exceptionnel. Le “retour du Seum” ou le “Seummum”, est ce qui a le plus intéressé les Réunionnais en octobre.

Un autre sujet a aussi provoqué l'intérêt des Réunionnais, le classico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille avec le duel entre Dimitri Payet et Lionel Messi.

L’argent aussi est roi

“Euromillions” est l’un des sujets les plus abordés sur Google. La requête exacte régulièrement tapée dans les barres de recherche réunionnaises est “résultats euromillions”.

Pourquoi ? Parce qu’un jackpot record de 220 millions d’euros était en jeu au mois d’octobre. On a cependant malheureusement appris que le grand gagnant n’était pas Réunionnais.

Le l’auto lé roi

C’est une requête particulière qui a connu une soudaine popularité : +1300% de recherches du “certificat de non gage” sur Google au mois d’octobre. Il s’agit d’un certificat nécessaire pour revendre sa voiture !

Autre requête fréquente, “Prepacode”, qui a pour but de préparer les futurs conducteurs à l’examen du code de conduite.

Une épidémie au coeur de l’actualité

Il ne s’agit pas cette fois de la covid mais du syndrome pieds-mains-bouche. Une hausse des cas de cette infection virale a été constatée début octobre à La Réunion.

Cette maladie bénigne provoque des lésions dans la bouche et au niveau des extrémités des membres et dure une dizaine de jours.

Le sport encore

Le Grand Raid a évidemment beaucoup intéressé les Réunionnais, le taux de recherches sur le sujet a augmenté de 900% sur le mois d'octobre.

Une affaire très particulière a aussi piqué la curiosité des internautes de La Réunion.

Vos sites de streaming en vogue

Outre Netflix ou Amazon, d'autres services sont plébiscités par les Réunionnais comme "CrunchyRoll" qui a beaucoup gagné en popularité le mois dernier et qui se spécialise dans les animés (séries ou films d'animation) ou encore "VoirAnime".

Le faits-divers international qui a défrayé la chronique

L'accident mortel qui s'est déroulé sur le tournage de Rust a vu Alec Baldwin se retrouver dans le top des recherches réalisées par les Réunionnais sur Google. L'acteur a tiré à son insu une balle réelle lors d'une scène de ce western en cours de production. Une femme est morte



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yab le 01/11/2021 10:48

Dans la liste, il n'y a pas :
Travail, emploi, job. Bizarre !

2.Posté par un couillon le 01/11/2021 12:13

Cela prouve bien que l'on est surveiller de très prêt .

3.Posté par Jean le 01/11/2021 12:46

La café, et réseaux sociaux sont ✌Fort haha

4.Posté par Ti planter le 01/11/2021 09:48

Et pas de sites X ??????

5.Posté par Le flamboyant timide le 01/11/2021 13:02

Mdr..

6.Posté par Rossi le 01/11/2021 13:26

Non pas bizarre lé normal il y a la CAF

7.Posté par Caf le 01/11/2021 16:14

Je pensais plus à caf anpe 5 du mois travail au black mere isolee

8.Posté par A mon avis le 01/11/2021 16:35

Pourquoi ne parler que de Google ? Et ainsi leur faire de la pub !

Ce n'est pas le seul moteur de recherche !

9.Posté par Jean le 01/11/2021 18:22

Hahaha
Très bon

10.Posté par Habitant le 02/11/2021 16:46

Ça ne vole décidément pas haut ...

Internet: source intarissable de connaissance?

Avec les réseaux sociaux en plus, ça ne m'étonne pas que tant de gens soient aussi perméables aux fake news ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes