MENU ZINFOS
Société

Ce que les Réunionnais ont le plus recherché sur Google au mois de mai


Zinfos974 revient sur les sujets et les mots les plus souvent recherchés à La Réunion sur le moteur Google.

Par - Publié le Mercredi 1 Juin 2022 à 11:19

Irréfutable : Bras-Panon existe

La foire agricole de Bras-Panon a déchaîné les passions. C’est +1800% de recherches pour la Foire et +170% de recherches pour Bras-Panon. Et cette édition a été particulièrement réussie avec notre moment préféré du mois de mai : quand le public chante à l’unisson le nouveau titre de Léa Churros  moins de deux semaines après sa sortie.


 


Consommation : astuce pour voyager

Une requête en forte progression à La Réunion est le nom d’un site internet : “SkyScanner”. Celui-ci permet de comparer les prix des billets d’avion. Le mois de mai est donc celui où les Réunionnais commencent à préparer leurs vacances après de nouveaux allégements des conditions pour voyager. On est maintenant en juin, et c’est peut-être déjà trop tard pour réserver son vol vers Dubaï.

 

Scandale sexuel et “autre”

Une autre recherche progresse fortement à La Réunion sur le mois de mai. C’est le mot “Dubaï ”. L’intérêt est provoqué par des vidéos de plusieurs influenceurs qui révèlent les dessous des voyages qui font rêver sur Instagram. Plusieurs ont témoigné avoir dû accomplir des tâches sexuelles ou scatophiles, notamment pour des émirs en échange d’un voyage luxueux.

 

Mais qui est ce nouveau ministre ?

Un nouveau gouvernement a été mis en place au mois de mai. Mais ce n’est pas Elisabeth Borne, nouvelle Première ministre, qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches à La Réunion, mais bien le ministre de l’Education, Pap Ndiaye !

"Maman, je t'aime", mais c’est quand la fête des pères ?

L’un des sujets les plus populaires du mois de mai était la fête des mères. (On vous propose ici notre article sur les difficultés du quotidien des mamans.) Mais les requêtes étaient plus importantes pour un événement : la fête des pères. Une date qui est semble-t-il moins retenue par les Réunionnais. (Pour votre information, ce sera le 19 juin.)

Le sport : tennis et football

Le tournoi de Roland Garros passionne à La Réunion comme partout en France. C’est le deuxième sujet qui progresse le plus après la Foire agricole de Bras-Panon.

Une saga a aussi intéressé les Réunionnais : celle de Kylian Mbappé qui a finalement décidé de rester au PSG après avoir longtemps hésité à rejoindre le Real Madrid de Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des Champions.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Charlotte le 01/06/2022 11:43

Ceux qui ont rechercher dubai dites le en commentaire les coquins. Il y en a qui veulent se faire tartiner pour quelques billets des célèbres princes de dubai.

2.Posté par HOAREAU le 01/06/2022 11:52

C'est la préoccupation des Réunionnais ?? Je comprends mieux pourquoi le monde part en vrille. On possède un puit de connaissance et d'information inouïe grâce à Internet, et pourtant les préoccupations vitales passent à la trappe.

3.Posté par Vache à Lait le 01/06/2022 14:31

MDR ou trouver de l’huile…..🤣

4.Posté par Pascale le 01/06/2022 16:17

Mdr... on voit que le niveau vole très haut... certains que parmi ces gens la masse de nouveaux fonctionnaires gros pistonnés qui vont rentrer sans concours... :)

5.Posté par Hein! le 02/06/2022 06:05

juste pour savoir, Google trend ne donne pas des informations aussi précise sur le mois précédent à La Reunion… ou est ce que Zinfos a pris ces informations ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes