MENU ZINFOS
National

Ce que l'on sait d'Adel Kermiche, l'un des deux assassins de St-Etienne-du-Rouvray


Par - Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 à 05:44 | Lu 14497 fois

Adel Kermiche, à l'âge de 13 ans (capture d'écran Facebook)
Adel Kermiche, à l'âge de 13 ans (capture d'écran Facebook)
On en sait un peu plus désormais sur Adel Kermiche, l'un des deux auteurs de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, tandis que son complice est toujours en cours d'identification.

Adel Kermiche était âgé de 19 ans, fiché S mais au casier judiciaire vierge, qui s'est radicalisé en trois mois. Il avait tenté à deux reprises de se rendre en Syrie l'an dernier, muni une fois de la carte d'identité de son frère, et une autre fois de celle de son cousin.

Arrêté la dernière fois dans un aéroport turc, sur le point de réussir dans son entreprise, il avait été extradé vers la Suisse puis vers la France. Il avait fait alors l'objet d'une fiche S et avait été incarcéré le 22 mai 2015 pendant 10 mois. Libéré le 22 mars 2016 sur demande du juge d'instruction, il avait été placé sous contrôle judiciaire et sous bracelet électronique dans l'attente d'un procès pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet s'était opposé à cette libération, sans obtenir gain de cause, et avait fait appel de cette décision. Comme l'appel n'est pas suspensif, Adel Kermiche avait été remis en liberté.

Outre le port du bracelet électronique, comme l'a détaillé mardi soir François Molins, le procureur de la République de Paris, Adel Kermiche avait interdiction de quitter le département de la Seine-Maritime, devait pointer une fois par semaine au commissariat et devait justifier d'une activité professionnelle. En outre, il a dû remettre son passeport et sa carte d'identité aux autorités.

Il bénéficiait, comme toute personne placée sous surveillance électronique, d'autorisation de sortie fixée par le juge. En l'occurrence, il pouvait quitter son domicile les week-ends entre 14h et 18h et en semaine entre 8h30 et 12h30. C'est dans ce laps de temps qu'il a commis son attaque, avec son complice, à 9h25, en pleine semaine. Son bracelet électronique a été retrouvé sur son corps.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Citoyen Français le 27/07/2016 07:34

"tout le monde savait qu'il s'était radicalisé" ... Sauf le juge qui l'a autorisé à être libre d'agir à sa guise, et qui l'a donc autorisé à TUER !!!

2.Posté par Thierry le 27/07/2016 08:52

La justice ! Cela démontre bien qu'il est plus aisé de manipuler la jeunesse qui passera à l'acte plus aisément.

Je reste cependant déçu de la non communication, mieux du silence, de toutes les autorités religieuses, tous les dieux confondus !

3.Posté par Pascal Maillot du RBM le 27/07/2016 10:12

Merci Hollande, merci juges de mes deux, merci justice de papier, merci les sans-couilles, merci laxisme à tous étages, merci mollesse d'état!!!
Suis fatigué!

4.Posté par Nono le 27/07/2016 10:27

On ne veut pas le savoir, on s'en fout de sa vie pourrie !!!

Journalistes, arrêtez de parler de ces malades, d'interviewer parents et amis, d'analyser les profils facebook et autres, ces gens là ne méritent aucune publicité. Vous êtes en train de leur donner la visibilité qu'ils réclament et faites ainsi le jeu de daesh.

Qu'ils crèvent dans l'anonymat, abattus par un flic anonyme.


5.Posté par Tomael le 27/07/2016 10:59

Radicalisé depuis 3 mois seulement, mais qui avait tenté de se rendre en Syrie l'année dernière, par deux fois. Cherchez l'erreur...

6.Posté par Grangaga le 27/07/2016 11:45

In kou.... d'konll' zot' y gainll', zot' lé daèss'........a tou lé z'étaz', a tou lé nivo, tou lé z'az', fissé S ou pa S.
Magrébin, Afrikin, Malézyin ou.......ryin, mé in sèl' lyin.........myzil'man.

7.Posté par lorema le 27/07/2016 12:27

Chez nous au Tampon seulement il doit y avoir des " mosquées" marron. Il faudrait pister et faire fermer ces écoles de la terreur.

8.Posté par Hugues Neau le 27/07/2016 12:43

Paris / Nice /Rouen...après le Tour de France à la voile, à vélo, voici venu le TDF des barbus...qu'on les pulvérise au plus tous ces nuisibles!

9.Posté par julien le 27/07/2016 13:51

Bien, maintenant faudrait penser à agir....
les fiches S étrangers ou à double nationalité...il faudrait les reconduire dans leur pays tout en appliquant le regroupement familial...c'est-à-dire retour de toute la famille et déchéance de la nationalité française...d'après CIOTTI c'est légal et possible de suite.
Les autres fiches S, bracelets électroniques et assignation à résidence 24/24h, 7j/7j. et suppression de toutes les aides accordées à l'individu et à sa famille.

Ils combattent notre modèle social (façon de vivre, valeurs, nos racines...) et bien il ne faut pas qu'ils puissent en bénéficier.

10.Posté par cimendef le 27/07/2016 15:35 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy, un certain nombre de médias ont décidé de ne plus faire apparaître la tronche de ces salauds. Si vous pouviez vous en inspirer pour nous épargner la vue de leur gueule.

11.Posté par golf51 le 27/07/2016 15:45

comme le dit nono!

c'est vrai qu'on se fout de savoir son pédigré à cette charogne !

12.Posté par L'Ardéchoise le 27/07/2016 15:57

5, apprenez à lire : pas "radicalisé depuis 3 mois" mais "EN 3 mois", ce qui n'a pas du tout la même signification...

Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul, et que l'on en fait une vedette !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes