Blog de Pierrot

Ce que j'aurais aimé écrire sur Tariq Ramadan...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:53

Ce que j'aurais aimé écrire sur Tariq Ramadan...
Tariq Ramadan monopolise les plateaux de télévision. Il a un avis sur tout. Comme une couleuvre, il vous donne toujours l'impression d'aller dans le sens de la démocratie, avant d'ajouter "mais"... Le problème avec Tariq Ramadan, c'est qu'il y a toujours un "mais". Et que, dans la deuxième partie de sa phrase, il dise l'inverse de ce qu'il a dit au début.

Ses laudateurs ne retiendront que la première partie, ses détracteurs la deuxième...
 
Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain et réalisateur, a publié hier sur le Huffington Post une tribune libre intitulée "Tariq Ramadan n'est ni Charlie, ni flic, ni juif".

J'aurais aimé l'écrire. Mais comme d'une part je n'aurais pas réussi à le faire avec une telle plume ciselée au laser et comme on est dimanche et que j'ai le droit d'être un peu paresseux ce jour-là, je vous la publie in extenso ci-dessous...

L'artificieux Tariq Ramadan qui se laisse complaisamment affubler du titre totalement absurde de "musulman modéré" vient de nous apprendre qu'il "condamne" les attentats mais que pour autant il n'est pas Charlie.

Ce qui est ennuyeux avec le chafouin islamiste c'est qu'il ne comprend pas qu'il gagnerait, parfois, comme dirait Wolinski, à fermer sa gueule au lieu de nous servir ses litotes voilées, car lorsque l'on est républicain et progressiste, on est souvent d'accord avec la première partie de ses phrases et jamais avec la suite. Et pour cause, notre capiteux bonhomme, si charmeur et si séducteur, répète depuis plusieurs années "Je condamne les actions terroristes, mais..." quand ce n'est pas "je condamne la lapidation des femmes adultères, mais..."

Pourtant, Tariq Ramadan, tant s'en faut, est loin d'être con même si, comme dirait Cabu, lui aussi, est parfois débordé par plus intégriste que lui. Et à la différence de Mahomet -encore heureux qu'il ne soit pas prophète- la vie est parfois ardue pour le contorsionniste de la sémantique qui est tantôt aimé, tantôt détesté par des cons.

Les cons qui le vénèrent sont les nouveaux produits européens de la pensée des Frères musulmans et ceux qui le détestent ce sont les cons, hirsutes et djellabisés, avec deux neurones et demi de salafisme djihadiste.

Alors évidemment honni qui mal y pense, le petit-fils du fondateur de la Confrérie des Frères musulmans serait, semble-t-il, "moins couillu", comme dirait Wolinski, que son intégriste d'aïeul qui, lui, assumait le djihad sans sourciller, sans mettre des "mais" à tout va et ne condamnait jamais les attentats.

Ramadan n'est pas Al-Banna non plus. Certes, ce fut une autre époque et un autre contexte. Depuis, l'islamisme et les islamistes ont évolué. Aujourd'hui, ils parlent le Français, draguent des jeunes filles, y compris non musulmanes, séduisent, sans capote ni vaseline, comme dirait Honoré, des dirigeants européens, se font inviter, sans capote ni vaseline aussi, sur des plateaux de télévision et j'en passe.

Même les islamistes ne savent plus à quel Mahomet, ni même, comme dirait Cabu, à "quel con", se vouer. Aujourd'hui un islamisme vous tue et un autre, son petit fils ou son cousin, vient pleurer avec vous et avec vos proches. Il pourrait même vous consoler et ce, même s'il ne rira jamais avec vous et même s'il n'appréciera jamais les caricatures.

Aussi, le spécieux Ramadan nous annonce qu'il n'est pas Charlie. Ah la trouvaille ! Il ne manquait plus qu'il vienne à l'enterrement et qu'il débouche ensuite un bon Bordeaux avec nous. J'avoue avoir du mal à imaginer un Tariq Ramadan levant son verre à la santé de Charb même si ce dernier me lançait des « Allah Akbar ! » à chaque fois qu'on trinquait à la santé de tous les Allah et de tous les Mahomet. Je sais les islamistes préfèrent qu'on dise le "Prophète Mohamed", mais comme je suis modeste...

"Ah la vache ! Je me transforme en terroriste éthylique", aurait lancé Tignous qui dit-on est déjà dans les bras d'une vierge. Probablement celle qui était destinée à l'illusoire Ramadan. Car, contrairement à nos amis, et aux autres victimes, l'islamiste helvète n'est pas martyr et ne le sera jamais. Il paraît que ce n'est pas un tueur et qu'il ne sait même manier un couteau suisse. Il lui a préféré la langue de vipère. "Non, langue de pute !", aurait préféré Wolinski, mais comme il n'est plus là... je ne m'y risquerais pas !

Ramadan n'est pas Charlie. Ouf ! Et Rassurons-le, Charlie n'est pas Ramadan, Charlie n'aime pas le Ramadan et Charlie ne fait pas le Ramadan.

Donc au nom de toute l'équipe de Charlie Hebdo, je tiens vraiment à remercier Ramadan de ne pas être Charlie. De toute manière, il n'aurait pas pu. Malgré son intelligence, il lui aurait fallu, comme dirait Tignous, 6 kilos de neurones supplémentaires, pour comprendre ce qu'est Charlie. Car Charlie n'est pas intégriste, Charlie n'est pas ambigu, Charlie n'a pas de double-discours, Charlie est opposé à tous les racismes, Charlie est anticléricale, Charlie est humaniste, Charlie est gentil, Charlie est sympa, Charlie est drôle et Charlie a toujours eu une belle âme !

En ce qui me concerne, j'ai toujours refusé d'être Ramadan. L'intégrisme m'a épargné. Heureusement. Immunisé. Mon grand-père n'était pas un fanatique, mais un humaniste.

Et contrairement au sien qui lui a légué le fanatisme et une vision étriquée du monde, mon grand-père, pourtant croyant musulman, m'a appris à condamner les attentats terroristes, car son propre fils, mon oncle, avait été assassiné lâchement par une rafale d'un autre groupe terroriste, l'OAS, en mars 1962 à Alger.


Alors j'ai appris à condamner les attentats criminels, tous les attentats. Pas seulement ceux qui visent ou qui touchent mes proches, mes amis, ma famille. Et de plus, condamner sans « Mais ».

Aujourd'hui, je suis donc Charlie, policier et agent de maintenance, juif et musulman, français et algérien, femme et homme de couleur, originaire des Dom Tom ; Aujourd'hui, je suis journaliste et correcteur ; Je suis Charb et Tignous, mes amis, mais je suis tous ceux que je ne connaissais pas, Yoav et Yoan ainsi que tous les autres...


Aujourd'hui, même si un chien avait été parmi les victimes. J'aurais été aussi un chien. Car je préfère, de loin, être le plus affreux des chiens que le meilleur des islamistes (terroriste ou pas)...
Lu 5279 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par noe le 11/01/2015 14:30

.... et j'ajouterai si zinfos me le permet :
Droits humains, droits souvent bafoués !

Ils sont des milliers, des millions, des milliards, hommes, femmes, enfants à être victimes d’exclusion, de rejet, d’humiliation. Montrés du doigt, subissant les inégalités sans pouvoir faire respecter leurs droits, les étrangers supportent le poids d’une société qui les met à l’écart et les accable.
Je refuse de me résigner et crois en un avenir commun où chacun aura sa place, pour vivre, dans la dignité et la sécurité, quelle que soit son origine et ses convictions.

Parce que nous sommes tous, des Êtres Humains, construisons le monde de demain, un monde d’acceptation de l’autre, un monde fraternel, juste et solidaire.

Les gros parleurs , les donneurs-de-leçons .... adios !

2.Posté par jean-jacques le 11/01/2015 14:37

Excellent texte , un grand bravo à son auteur et un grand merci à Pierrot de le publier !
Tarik Ramadan est l'incarnation même du problème que pose l'Islam en France.
Ambigüité , double-langage , flou "artistique" du discours permettant plusieurs interprétations...
C'est triste pour les Musulmans qu'un tel personnage se prétende leur porte-parole qui ne
peut que ternir leur image mais là encore ils n'ont qu'à avoir le courage de le dénoncer haut
et fort publiquement SI POUR DE BON ils ne sont pas d'accord avec lui....
Et comme aurait pu dire Coluche , si ce personnage n'existait pas , faudrait PAS l'inventer !

3.Posté par QARI sous d'riz le 11/01/2015 12:05

Bravo pour cet article Pierrot ; j'adhère totalement . Il suffit d'aller voir lorsque ce connard vient a la réunion, combien de sous lieutenant le vénère ! Tout est dit

4.Posté par Tanbi le 11/01/2015 15:06

LEPEN et RAMADAN ne sont pas Charlie et j'en suis content. Charlie était bien le baromètre de l'extrémiste et des ennemis de la liberté.

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/01/2015 15:08

Rappelez-vous cette intervention (à la télé ) au cours de laquelle, interpellé par Nicolas Sarkozy sur la "LAPIDATION DES FEMMES " dans des pays musulmans , ,TARIQ RAMADAN eut cette réponse incroyable et scandaleuse :J"E PRÉCONISE "UN MORATOIRE DE CETTE SENTENCE" !!! Vous avez bien entendu :"UN moratoire ET NON L'ARRÊT ,LA SUPPRESSION DÉFINITIVE de cette pratique barbare et terrifiante !!! Voilà le personnage qui diffuse ses cassettes dans les banlieues françaises (il est venu à la Réunion ,il n'y a pas si longtemps) ! .Il faut se souvenir que ce descendant du fondateur égyptien des "Frères musulmans " a pris la nationalité suisse ,vit à Genève mais propage ses idées dans toute la France ,depuis des années sans être inquiété !!!

6.Posté par alekons le 11/01/2015 15:39

...Excellent et permettez moi d'ajouter que ce genre de couleuvre zembrocal ne fleurit que sous l'ombrelle de notre trop bonne Marianne ! Ailleurs, son alter-ego aurait déjà été victime de la célèbre "juge de paix" (un certain K en acier trempé...) mille fois plutôt qu'une !

7.Posté par Lilas le 11/01/2015 16:16

Je ne comprends pas bien ce qui est précisément reproché à Ramadan dans ce texte, hormis qu'il ait eu un grand-père. C'est un peu flou, là...

8.Posté par A mon avis le 11/01/2015 17:03

Ce sont ces intellectuels tels que Tariq Ramadan, qui sont le plus dangereux. En effet, comme le virus dans la cellule utilise l'ADN de cette dernière pour se reproduire, Tariq Ramadan utilise parfaitement les codes de la société sans laquelle il prêche, pour instiller sa propagande.
La journaliste et essayiste Caroline Fourest, a parfaitement sû décoder la technique de Tariq Ramadan.

9.Posté par Zbob le 11/01/2015 17:12

post 7:
le grand père de Ramadan est le fondateur des Frères musulmans , c'est aussi simple que ça!

10.Posté par L'Ardéchoise le 11/01/2015 17:12

Pierrot, une fois de plus, merci.
Je vais passer pour une lèche-botte. Tant pis, parce que là, tu assures.
Je n'ai pas, depuis que je te connais( Festival), adhéré à toutes tes idées, tu m'as énervée, contrariée, attristée.
Tant de fois pourtant, je t'ai suivi.
Et aujourd'hui, depuis hier, avant-hier, je te suis encore.
Mettre en avant ce texte est courageux d'autant lorsque l'on connait Ramadan.
Tu es notre espace de liberté.
JE SUIS CHARLIE JE SUIS POLICIER JE SUIS JUIF
JE SUIS UNE ENFANT DE LA REPUBLIQUE
JE SUIS LIBRE
............................................................................!

11.Posté par moi le 11/01/2015 17:20

M DUPUY, il faurait vérifier le cv de Mohamed SIFAOUI .
Savez vous par exemple que des chaines de télévision ont refusé de diffuser les allégations de ce Monsieur car elle ne reposaient sur rien et qu'il a fait de tariq ramadan son cheval de bataille. Il utilise l'actualité du moment pour un sujet qui est son fond de commerce

D'ailleurs il suffit de taper sur google pour voir que RAMADAN condamne ces attentats, mais pas par effet de mode comme le font certains. Il y a des choses graves et profondes qui se passent en ce moment avec la montée de ces extrémismes, mais il faut aussi les contextualiser, les condamner, et les expliquer géo-politiquement, travail que ne fait aucun médias.

M SIFAOUI a été décridibilisé depuis un moment déja d'ailleurs, en tous cas les gens qui suivent l'actualité sur d'autres médias que TF1 le savent,

En espérant que mon commentaire ne sera pas supprimé.

Enfin, de toute manière tout le monde va se lâcher aussi bien sur les musulmans que sur les voix discordantes on le voit encore à travers cet article.

Supprime pas mon commentaire siouplé fais un geste ;)

12.Posté par Vacuité et islamophobe le 11/01/2015 18:07

Après plusieurs relectures, aucun argument n est avancé en ce texte pour justifier l accusation de double langage de T. Ramadan. Aucun si ce n est qu il dise " mais" . Un mais qui dirait que finalement il y aurait une quelconque justification aux tueries? Non. Bon alors quoi? Un mais qui dit son refus de s assimiler aux idées de charlie hebdo. Est ce une preuve de double langage?
Le double langage n aurait pas été qu il dise plutôt " je suis charlie" aujourd'hui quand hier il ne l était pas?
Ce "mais, je ne suis pas charlie " veut il signifier que l islamophobie dont certain soupçonnait charlie hebdo peut justifier l attentat contre les auteurs? Ce serait oublié comme le fait ce texte que T .ramadan à écrit au soir du 7 janvier que l islamophobie que subissent les musulmans en Europe ne peut en aucun cas justifier des actes de violences des musulmans.
Je vois pas comment il pourrait être plus clair dans la condamnation.
Ce texte par ailleurs fourmille de poncifs islamophobes. Utilisant le mot islamiste à tort et à travers. Jouant sur le mot ramadan pour indiquer que charlie ne fait pas le ramadan. Façon de dire, pas d islam chez nous. Ce qui est oublier les collaborateurs de charlie qui étaient musulmans. L un est décédé dans l attentat.

Ce texte est vide, empli de poncif et fait le jeu des islamophobes.
Le publier sans commentaire autre que laudateur inquiète sur zinfos.

13.Posté par Caton2 le 11/01/2015 18:40

12. En ce qui concerne la vacuité, il est vrai que vous n’avez de leçons à recevoir de personne!

14.Posté par DADI le 11/01/2015 19:11

A la lecture de plusieurs intervenants de ce forum et d'ailleurs, l'islamophobie semble être un crime.
Phobie signifie peur et donc islamophobie signifie "peur de l'islam".
Est ce un crime d'avoir peur de l'islam ?
Moi j'avoue que j'en ai peur et donc je suis islamophobe.
J'ai peur d'une religion conquérante dont le but est de s'imposer à toute la planète, peur d'une religion qui considère la femme comme inférieure. peur d'une religion qui considère normal de tuer les infidèles, peur d'une religion qui entend me dicter mon mode de vie et de pensée
Comment ? ce n'est pas ça l'islam ?
Ok, ce n'est pas l'islam des musulmans modérés. Mais (pour plagier Ramadan) c'est l'islam tout cour, c'est l'islam originel. Dire islam extrémiste c'est un pléonasme.
Oui il y a des musulmans modérés.
Non il n'y a pas d'islam modéré.
Et il me semble que ne pas avoir peur de cette religion, ne pas être islamophobe, c'est manquer de bon sens et ne pas aimer la vie
Je suis Charlie

15.Posté par darky le 11/01/2015 19:47

on entend pas zemmour ...

16.Posté par moi le 11/01/2015 21:05

14 DADI ce que vous dites c'est le genre d'arguments caricaturaux qu'utilisent ceux qui ne connaissent pas l'islam, je précise je suis chrétien.

Ou lé pas Charlie ou lé juste un mouton qui suive le troupeau sans chercher à savoir à comprendre, il faut condamner mais aussi s'informer.

17.Posté par Arguments et islamophobie le 11/01/2015 21:19

@caton2,
Ok. Avez- vous un argument?
Pour justifier ce que vous pensez de mon com
.Pour indiquer que je me trompe sur l appréciation du texte qualifiant sans argument t. Ramadan de double langage à propos de son avis sur l attentat?

Quant à dadi, il illustre à merveille la bêtise islamophobe dont j indiquais que ce texte était nourricier.

18.Posté par DADI le 11/01/2015 23:08

A post 16 et 17
Quand on ne pense pas comme vous, on est un mouton ou un imbécile. Ca c'est de l'argumentation !
Je vous imite: vous êtes les moutons du troupeau du politiquement correct et de l'auto censure. Non seulement vous êtes bêtes mais en plus vous participez à la perte de notre culture et de notre identité.
Pourquoi ? parce qu'en refusant de dénoncer cette religion complètement incompatible avec la démocratie, vous permettez au communautarisme de détruire notre pays.
Au fait post 16, j'utilise les arguments de ceux qui ne connaissent pas l'islam ? Ayant vécu avec une musulmane j'ai étudié le coran. Je vous invite à faire de même, on pourra alors en parler ...

19.Posté par curebien le 11/01/2015 23:37

Je voudrais savoir si Sifaoui était charlie quand on a viré SINE?
Il en pensait quoi de la liberté d'expression à ce moment là?

Il était pour la liberté d'expression quand Valls voulait faire interdire les spectacles de Dieudonné?

Pierrot là ou la fait in lerrer ! Sifaoui c'est vraiment un mauvaise pioche.

Surtout qu'il n'avance aucun fait et laisse croire que Ramadan a un double langage (à minima il laisse un exemple de ce qu'il avance et on sait précisément de quoi il parle).
Aussi, vouloir reprocher à Ramadan sa filiation....c'est d'un ridicule!

Bref la prochaine fois, écrit toi même tes textes, évite les copier coller en disant "ce que j'aurais aimé écrire sur Tariq Ramadan".

20.Posté par L idiot et les 2 héros le 11/01/2015 23:50

Ahmed en affrontant seul en VTT et en pistolet deux terroristes armés de mitrailleuses automatiques, parce qu il faisait son métiers en croyants aux valeurs de la république, aux valeurs fraternelles de sa foi et aux valeurs humaines;
Lassanah, en cachant des otages dont un bébé de la vue d un terroriste, sans chercher d abord à se protéger, parce qu il agissait selon les valeurs de sa foi, selon les valeurs humaines;
Ces 2 héros, ces 2 français, ces 2 musulmans, ces 2 êtres humains, ont fait plus pour la démocratie et notre pays que tous vos semblables racistes et intolérant rongés par la haine et l ignorance.

21.Posté par moi le 11/01/2015 23:58 (depuis mobile)

Dadi, on y croit tous a ton étude du coran..trop fort. ninterpréte pas mes parole comme tu le fais avc les religions.je tai juste dis de mieux tinformer,tu es just ignorant dun certain nombre de textes et concept.tu ne fais que répéter ceque tu enten

22.Posté par idriss le 12/01/2015 02:08 (depuis mobile)

Je suis le journaliste, je suis le policier, je suis le client de la superette,je suis ramadan ( mais ) je ne suis pas Charlie


23.Posté par Pastéque le 12/01/2015 08:08

Avant le 7 janvier, non seulement un tel article n'aurait jamais été publié, mais Pierrot aurait stigmatisé et traité d'islamophobe celui qui l'avait écrit !


La douleur d'avoir perdu des collègues journalistes et ses frères trois points semble avoir ouvert les yeux à Pierrot, d'ailleurs j'ai remarqué que la censure zinfoide envers toute critique de la religion de paix de tolérance et d'amour avait complètement disparue comme par miracle.

Pierrot le censeur, Pierrot le franc mac cathophobe ( pléonasme inside ) qui ne souhaitait 'bonnes fêtes" qu'aux musulmans ignorant dédaigneusement toutes les autres religions a redécouvert la liberté d'expression !

Il se peut même que la vraie lumière l'ait ébloui en sortant de la pénombre d'un temple maçonnique...Alléluia !

24.Posté par Pastéque le 12/01/2015 08:17

on entend pas zemmour ...

Vous n'ignorez pas qu'il a été viré d' I télé, mais ça c'était avant....quand les gauchos ne se préoccupaient pas de la liberté d'expression et lançaient eux aussi des fatwas contre des journalistes!


Vous pouvez voir le replay du dernier Zemmour et Naulleau sur Paris Premiére, la présence du philosophe de gauche Onfray donne une grande qualité à cette émission, en plus aucune engueulade, Onfray et Zemmour étaient d'accord sur TOUT.....seul Naulleau visiblement affecté par le chagrin a tenté de placer quelques gauchonneries, il faisait pitié ce pauvre Naulleau !

25.Posté par curebien le 12/01/2015 11:53

J'invite tous ceux et celles qui ont posté ici d’aller lire les commentaires e cet article sur le huffington post!


26.Posté par de passage le 12/01/2015 20:17

Dadi, attention à bien faire la distinction entre les racines d'un mot et le sens qu'il prend dans la langue française. Ainsi vous apprendrez que l'islamophobie se définit bien par une hostilité envers l'Islam et les musulmans.
Par ailleurs, dites moi, n'avez vous étudié que le Coran? Le problème viendrait sûrement de là alors, car l'Islam ne se résume pas qu'au Coran. L'Islam c'est le Coran et la vie des Prophètes qui guident les croyants en les invitant toujours à la voie du juste milieu. Mais peut être n'avez vous pas poussez assez loin vos études en vous intéressant aux commentaires authentiques qui accompagnement le Coran ainsi qu'à la pratique de l'Islam par les Prophètes. Auquel cas je comprendrai donc vos préjugés tels que "femme inférieure", "tuer les infidèles". Pour finir, vous m'avez bien arracher un sourire lorsque j'ai pu lire que vous aviez peur de ce qui vous dicterait un mode de vie… je veux dire, sincèrement, êtes vous bleu de frayeur tout les matins lorsque vous pensez au code civile, au codé pénal, code de la route et j'en passe?

27.Posté par Caton2 le 12/01/2015 20:46

Dadi. J’ai lu le Coran, et également une grande partie des hadiths et la vie du prophète, la Sira.
Je confirme. L’islam fondamentaliste, c’est à dire l’islam des sources de cette religion, est incompatible avec la démocratie et la république. Cet islam là implique le califat, et un statut social différent des musulmans et les autres religions du livre (chrétiens et juifs), qui, s’ils ne veulent pas se convertir, n’ont pas les même droits que les musulmans et paient une contribution spéciale. Leur statut c’est la Dhimmitude, un statut de protection-sujétion. La laïcité n’est pas tolérée. Il faut se convertir à l’islam un point c’est tout.

28.Posté par moi le 12/01/2015 22:59 (depuis mobile)

Caton2 ,arét mentir ou pa li in merd. Tu cites des interprétations

29.Posté par Pastéque le 12/01/2015 23:32

Tout à fait d'accord caton, et quel bonheur de te relire et de pouvoir échanger sans censure, nous...les Charlies !

Un bémol, je ne dirai pas fondamentaliste mais littéraliste, ces gens prennent le Coran au pied de la lettre, et les sourates tout comme les hadiths sont clairs et ne laissent place à aucune ambiguïté, ce ne sont en aucun cas des tordus comprenant tout de travers comme on essaie de nous le faire croire..

30.Posté par Caton2 le 13/01/2015 01:12

28. Interprétations?
Voici quelques extraits violents issus de traductions autorisées du Coran:

Le Coran sourate 48 (Le succès) verset 29 : Mahomet est l’apôtre d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l’égard des Infidèles et compatissants entre eux.

Le Coran sourate 9 verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils dAllah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils dAllah. Tel est ce quils disent. QuAllah les tue !

Le Coran sourate VIII Le Butin verset 17 : Croyants ! vous navez donc point tué ces Infidèles, mais cest Allah qui les a tués.

Il y a des dizaines d’autres passages du Coran, tout aussi violents

Vous remarquerez que le Coran dédouane les musulmans de tout crime terrestre, dès lors qu’ils tuent les infidèles. Ce qui permet aux musulmans de dire (je l’ai entendu lors des crimes récents), que ce ne sont pas des musulmans qui ont tué les dessinateurs de Charlie. En effet pour les croyants, c’est Allah qui les a tué.
J’ai entendu des journalistes en conclure que les musulmans ne reconnaissaient pas les tueurs comme faisant partie de leur communauté!

31.Posté par durandal le 13/01/2015 06:56

Monsieur, c'est pour vous dire merci ce petit papier virtuel. Je ne suis pas ISLAMOPHOBE
je suis ISLAMOCRAINTIF. C'est pourquoi cet article sur RAMADAN la lumière des bobos chics parisiens et autres veules journalistes, qui n'osent pas enfin dire aux gens la vérité.
Pendant des années la religion musulmane était vécue en France avec beaucoup de sérénité par tous . puis sont arrivés des vagues migratoires incontrôlées. Les politiques successifs ont. fait cohabiter dans des HLM des gens qui n'étaient pas faits pour vivre ensemble.
J'ai habité Noisy le Grand et dans la classe de mon fils sont arrivés des réfugiés Africains.
Le niveau a chuté lamentablement car l'enseignant débordé par des gens qui ne savaient pas lire ni parler qui ne comprenaient pas ce qui était dit a levé les rames et s'est occupé des jeunes en difficulté ça ne rappelle rien.
Ensuite les familles plurimaternelles, avec les femmes en boubou savate deux doigts en hiver qui parlaient dans leurs langues et ne trouvaient pas le contact avec les belles européennes fardées un fossé c'est creusé d'autant que les autorités ont parqué dans ces ensembles toute la misére du monde.
Nous avons eu les BOAT PEOPLE dont les enfants squattaient les meilleures places en classe et toute cette population besogneuse s'est fondue dans la ville.
Mais le communautarisme a fait ses ravages. la vie africaine s'est installée; et les équipes de foot ne comportaient plus de petits blancs comme les équipes d’athlétisme et autres, les petits fonctionnaires cadres moyens se sont barrés de Noisy car ils se sentaient écrasés par une vie qui leur était étrangère. Donc les arrivants se sont retrouvés entre eux. Le mari a fait venir ses épouses et deux ou trois fratries de sept à huit gamins démunis se retrouvaient dans un F3 car les autres épouses étaient clandestines.
Ces gens là n'ont pas trouvé de travail trop nombreux sans papiers .De nombreux jeunes désœuvrés sont naturellement arrivés dans la délinquance et vouant une haine féroce au TOUBAB qu'ils rendaient responsables de leur sort sans se demander pourquoi ils étaient arrivés ici.
Certains s'en sont sortis beaucoup d'autres sont restés et les gouvernements n'ont jamais pris compte de l'explosif qu'ils étaient occupés à construire.
GISCARD le premier coupable de ce qui arrive il a sauvé la vie à KHOMENI et lui a permis de prendre les rennes de l'Iran pensant que l'autre allait lui bouffer dans la main!
Puis il a institué le regroupement familial bafouant les lois de la république qui interdisent la polygamie , puis malgré tout ils fut battu par TONTON un menteur patenté qui a continué la chute économique du pays , vous remarquerez que c'est la même équipe qui dirige aggravé l'immigration pour donner de la main d’œuvre à bon compte à ses petits copains. Puis CHIRAC est arrivé he he, et bien rien de nouveau il a même réussi à mettre JEAN MARIE en deuxième position bravo l'artiste. SARKO qui pour beaucoup promettait le renouveau a fait son avocat bla bla bla, ils nous a entrainés dans une guerre en Lybie où KADHAFI comme avant lui en Irak SADAM
maintenaient l'ordre au prix certes de quelques vies, mais depuis leurs départs hein le beau bordel et les vies qui disparaissent CHRETIENS AZIDIS etc massacrés bravo les artistes. Puis comme:; cela ne suffisait pas il a donné à MAYOTTE le statut de département . Alors que ces gens ne voulaient simplement que les mêmes avantages sans les inconvénients maintenant qu'ils ont tout la révolte gronde. Oui je sais j'ai divergé mais voilà maintenant que tout est constitué RAMADAN fait le beau sur les plateaux de télé où les journalistes acquis à sa cause lui cirent les pompes. Bien sur que les gars qui présentent le JT et autres sont aux ordres de ceux qui payent et qui veulent une main d’œuvre à bas coût.

32.Posté par subversion le 13/01/2015 08:57

pastèque est caton ?

33.Posté par de passage le 13/01/2015 11:21

Et bien justement Caton et Pastèque, la religion c'est spirituel: le Coran et les hadiths ne s'appliquent pas à la lettre. Il y a des analyses et réflexions selon les contextes et situations. Évidemment si l'on ne sait pas aller au plus profond des choses, raisonner et penser alors ça bloque... Vous avancez que l'Islam n'est pas compatible avec la République et la Démocratie? Que je sache à part une minorité extrémiste, les musulmans ne demandent pas le califat en France. Les musulmans vivent en France en connaissance de cause et acceptent le principe de laïcite. Sauf qu'il serait bon à rappeler que la laïcite ne signifie pas "rejet de toutes religions et de ses pratiques" mais plutôt "tolérance de toutes religions dans la mesure qu'elle respecte autrui". Il suffit de toujours vouloir bannir les croyances et pratiques religieuses sous prétexte de laïcité.

34.Posté par Pastéque le 13/01/2015 12:25

Que je sache à part une minorité extrémiste, les musulmans ne demandent pas le califat en France.

C' est vrai, ils n'étaient que 40% des Tunisiens de France à voter pour le parti islamiste, c'est une minorité. Les demandes augmenteront avec l'accroissement de cette population, et si tous les pays musulmans ne vivent pas sous le califat aucun n'applique aucune des lois de la charia, même Kadhafi avait du céder du mou alors qu'il se posait là en laicard de gauche.

35.Posté par Caton2 le 13/01/2015 12:43

33.La violence c’est spirituel? Allez expliquer ça aux chrétiens d’Orient et du Nigéria qui meurent par milliers au nom d’Allah!
Mais bien sûr il n’y a que les terroristes pour mettre en œuvre ces commandements de dieu, pensez-vous. Peut-être, mais combien de musulmans « pacifiques »  approuvent leurs actes?
Pas de supputations. J’ai un sondage CSA de 2008 qui nous renseigne:
Ce sondage qui fut publié sur le site du Figaro nous apprend que

- seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”.
- 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française.
- 22% se considèrent d’abord comme musulmans.
- 75% sont favorables à la laïcité. A ceci près qu’il n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la laïcité : ils sont en effet:
- 78% favorables au financement par l’Etat de la construction de mosquées en France.

- 70% se disent “tout à fait” ou “plutôt” favorables au port du voile.
- 22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet” -
- 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

Plus fort encore :
-seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman...
- 37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit.
-17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.
Conclusion 54% des musulmans français, donc plus de la moitié d’entre eux, sont favorables à l’application au moins partielle de la charia en France ! Ce qui fait donc autour de 3 millions d’individus (toujours sur la base d’une population de 5-6 millions, estimation qui nous semble conservatrice.)...

36.Posté par idiocratie le 13/01/2015 12:43

oté durandal...tu commences à les briser menues avec tes délires et amalgames..

37.Posté par idiocratie le 13/01/2015 12:49

caton, tu commences à les briser aussi avec la violence du Coran ..cela ne fait pas d'un musulman pratiquant un terroriste en puissance :

je cite :
http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

En effet, nombreux versets de la Bible sont des versets violents et qui aspirent à la haine. Voici une liste des versets violents de l’Ancien Testament :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)


Cette liste n’est pas exhaustive. Nous pouvons, en effet, trouvé d’autres versets violents dans l’Ancien Testament. C’est ce qu’a fait ce site : http://pagesperso-orange.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm

Après l’Ancien Testament, vient évidemment le Nouveau Testament. Je vais donc maintenant rédiger une liste de versets violents dans le Nouveau Testament. La voici :

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

------------

coran et bible sont des textes qui foutent la merde, pour les simples d'esprits et autres demeurés qui composent les courants intégristes catho et islamiques. soit les religions évoluent et se conforment à la société dans lesquelles elles sont enseignées, soit elles sont interdites purement et simplement.

38.Posté par moi le 13/01/2015 14:17

Caton est pastèque est durandal, le niveau le plus bas de l'intolérance et de l'ignorance

39.Posté par Bobby le 13/01/2015 20:58

@ Pastèque Caton 2 et tout les autres petit bras de zinfoS974 ;; Lisez bien la fin du texte afin de vous réjouir de l'Islamophobie présumé de Pierrot ...

'Aujourd'hui, je suis donc Charlie, policier et agent de maintenance, juif et musulman, français et algérien, femme et homme de couleur, originaire des Dom Tom ; Aujourd'hui, je suis journaliste et correcteur ; Je suis Charb et Tignous, mes amis, mais je suis tous ceux que je ne connaissais pas, Yoav et Yoan ainsi que tous les autres...


cet auteur en aucun cas ne cautionne votre racisme puisqu' il se défini aussi en tant que musulman et algérien, ces catégories que vous honnissez systématiquement dans vos diatribes ..

C'est très rigolo de vous voir sortir de vos boites tel des des petits clowns sadiques avec vos stat sortis de de sites identitaires ...

Sifaoui nous parle de Ramadan et en aucun cas de l'Islam et des musulmans, mais vous êtes tellement Pavlovien,que pour paraphraser un de vos collègue 'dés que j'entends le mot Islam, je sors mon revolver '

j'espère que nous pourrons un jour mettre tous ces élément en perspective avec une vison historique et sociologique,pour sortir enfin de l'anathème et de la haine

40.Posté par moi le 13/01/2015 22:23

bobbys t'as pas compris ils sont du même côté que pierrrot ou gyin pas lire kué lol et je te signale que SIFAOUI est plus controversé que RAMADAN qui a un certains nombr de référence et est invité dans les universités du monde entier sauf en france, alé rode su google au lieu écoute do moun

41.Posté par Bobby le 13/01/2015 23:14

@ Toi, je me fous de MR Sifaoui comme de mes première chaussettes et je connais Tarik Ramadan, ayant déja lu certains de ces ouvrages, professeur d'Islamologie en Suisse et expert auprès de diverses commissions Européennes j'ai eu l'occasion de le voir lors d'une de ses conférence a St Pierre, il est aussi je crois Docteur Honoris Causa dans l'une des plus grande université anglaise ..

Mr Sifaoui a le droit de le critiquer, même si je pense qu'il ne tiendrait pas 5 mn intellectuellement en face de lui ;) mais bon on peut toujours se faire plaisir sur un morceau de papier


Mon propos était simplement de dire que nous retrouvons toujours avec les même diatribes m^me si le texte ne va pas dans le sens proposé par nos amis caton2 vanille ect .. et que c'en était de l'ordre du réflexe et que mon espoir était qu'un jours nous puissions ouvrir le dialogue sur des données qui ne soient pas issus de site extrémistes

42.Posté par Ex le 22/02/2015 14:21 (depuis mobile)

http://tariqramadan.blog.ru/

43.Posté par L de la Réunion le 24/02/2015 10:42

A Pierrot Dupuis :

M. Ramadan est invité, souvent à l'occasion de la sortie d'un de ses livres, sur des plateaux T.V à répondre et à débattre sur des sujets d'actualité et sur son dit "double discours" :
Et alors ? lui reprochez-vous d'accepter les invitations, de répondre aux questions et de débattre à propos des divers sujets abordés ?


" MAIS " est une conjonction qui permet d'indiquer soit une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition !

"MAIS" exprime une critique fruit d'une réflexion qui doit être posée avec discernement; il est plus que jamais nécessaire dans ce monde d'avoir un esprit critique à propos de tout et de tout le monde y compris de soi-même ! pour exemple l'ouvrage
" Manuel d'histoire critique " hors série par Le monde diplomatique : « L’historien n’accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit, ne connaît pas de tabous » Serge Halimi

Pour éveiller votre esprit critique voici une autre référence l'ouvrage " La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre " de Naomi Klein
Livre adapté au cinéma en 2010 " La stratégie du choc " : "s'informer c'est résister Armez-vous ! "

44.Posté par L de la Réunion le 24/02/2015 20:17

oups, mes excuses, je rectifie mon erreur à votre nom de famille : A Pierrot Dupuy

M. Ramadan est invité, souvent à l'occasion de la sortie d'un de ses livres, sur des plateaux T.V à répondre et à débattre sur des sujets d'actualité et sur son dit "double discours" :
Et alors ? lui reprochez-vous d'accepter les invitations, de répondre aux questions et de débattre à propos des divers sujets abordés ?


" MAIS " est une conjonction qui permet d'indiquer soit une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition !

"MAIS" exprime une critique fruit d'une réflexion qui doit être posée avec discernement; il est plus que jamais nécessaire dans ce monde d'avoir un esprit critique à propos de tout et de tout le monde y compris de soi-même ! pour exemple l'ouvrage
" Manuel d'histoire critique " hors série par Le monde diplomatique : « L’historien n’accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit, ne connaît pas de tabous » Serge Halimi

Pour éveiller votre esprit critique voici une autre référence l'ouvrage " La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre " de Naomi Klein
Livre adapté au cinéma en 2010 " La stratégie du choc " : "s'informer c'est résister Armez-vous ! "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie