Revenir à la rubrique : Politique

Ce qu’ont fait les élus pour le nouvel an

Nos hommes et femmes politiques profitent comme tout le monde de leur fin d'année pour décompresser avant d'entamer une nouvelle année. Nous sommes allés leur demander ce qui était au programme des festivités pour eux cette année... (ci-dessous le récit de ceux qui ont accepté de jouer le jeu et qui étaient joignables).

Ecrit par Johanne Chung to San – le vendredi 01 janvier 2010 à 11H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Margie Sudre : « Pour le nouvel an, je serai au Laos avec des amis, au Luang Prabang. C’est une ville que je connais déjà et que j’adore, je l’ai découverte il y a deux ans, et j’avais trouvé le voyage trop court. C’est un lieu d’une grande sérénité que j’apprécie. »

 

Thierry Sam-Chit Chong : « Comme à chaque fois que je me trouve à la Réunion pour le nouvel an, je serai en famille, à Saint-Louis. J’ai de la famille de métropole qui vient nous rendre visite, donc ça sera l’occasion de retrouvailles. »

 

Raliba Dubois : « Depuis cette année, mon fils est parti étudier aux Etats-Unis, et ma soeur est partie en famille en métropole, du coup mon mari et moi sommes seuls; nous allons en profiter pour passer le jour de l’an sur la plage, à l’Hermitage. C’est pour moi le plus bel endroit à la Réunion, avec les filaos, l’ambiance est extraordinaire, c’est formidable. Ca va changer du nouvel an en famille ou entre amis. Avant, nous avions l’habitude de nous retrouver, avec une ribambelle de copains sur Paris, mais cette année, je vais me poser … »

 

Gilbert Annette : « Comme d’habitude, ça sera une petite fête en famille pour le nouvel an, rien de particulier. Et ensuite, j’enchaîne avec une bonne semaine de vacances, à Cilaos … »

 

Cyrille Hamilcaro : « Je passerai cette nouvelle année en toute intimité. Les fêtes de fin d’année se dérouleront de manière privée, sans fête particulièrement exceptionnelle. Bonnes fêtes à tous. »

 

Didier Robert : « Le 1er janvier, 1er jour de l’année est tout naturellement symbolique, nous souhaitons tous démarrer sur la meilleure note possible. Je vais pour ma part, comme de nombreux réunionnais embrasser ma grand mère, mes parents, appeler mes proches pour leur souhaiter une heureuse année. »

 

Patrick Lebreton : « En ce qui me concerne, les festivités du Nouvel An se déroulent en famille. C’est l’occasion idéale de renforcer les liens avec ses proches mais aussi sur un plan plus personnel, un moyen de me ressourcer et d’entamer plus sereinement une année remplie de nouveaux défis. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.