MENU ZINFOS
National

Ce qu'il faut retenir des voeux d'Emmanuel Macron


Lors de ses voeux, les premiers de son quinquennat, Emmanuel Macron a souligné que les transformations profondes, commencées en 2017, "se poursuivront avec la même force en 2018".

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 1 Janvier 2018 à 08:22 | Lu 3349 fois

Le chef de l'État s'est exprimé durant près de 17 longues minutes, une première depuis Charles de Gaulle en 1962. Un discours prononcé sans prompteur. Le chef de l'État l'a préparé et rédigé lui-même, assure l'Elysée. Voici ce qu'il faut retenir de son intervention :

"Je veux que nous puissions apporter un toit aux sans-abri"
"Nous avons besoin d'entreprendre un grand projet social: c'est celui-ci que je déploierai durant l'année qui s'ouvre. Il doit inspirer notre politique de santé, notre politique vis-à-vis de ceux qui vivent en situation de handicap, notre politique d'hébergement des sans-abris, notre politique social pour aider les plus démunis... Sans cela, sans cette exigence humaniste, notre pays ne se tiendra pas uni. Cela implique des règles et de la rigueur, ce qui provoque parfois - je le sais - quelques tensions. Je ne les sous-estime pas, je l'assume pleinement. Je veux que nous puissions apporter un toit à toutes celles et ceux qui sont aujourd'hui sans-abri. Le gouvernement a déjà beaucoup fait, il s'est beaucoup engagé, mais il y a encore des situations qui ne sont pas acceptables. Nous continuerons cet effort indispensable pour réussir et respecter notre engagement"

Sur le droit d’asile, "humanité et efficacité"
"je ne céderai rien. Nous continuerons à accueillir ses hommes et ses femmes car la France est leur patrie. (…)Mais nous ne pouvons accueillir tout le monde, il faut fixer des règles (…) Je m'attacherai à ce que notre pays se tienne à cette ligne d'humanité et d'efficacité"

"Le travail est le cœur de notre projet commun"
"Je veux miser sur le travail. Il est au cœur de notre société parce qu'il permet de trouver une place, de progresser dans la vie, de s'émanciper de son milieu d'origine quand on le souhaite. Mais c'est aussi par le travail que notre Nation sera plus forte parce qu'elle produira et qu'elle s'enrichira. Nous avons besoin du travail, et je le défendrai sans relâche en permettant à chaque travailleur de gagner davantage par celui-ci, de former ceux qui sont au chômage pour qu'ils puissent retrouver un emploi, et de former les jeunes par l'apprentissage. Le travail est le cœur de notre projet commun"

"L’Europe est bonne pour la France"
Je crois profondément que l'Europe peut devenir une puissance économique, sociale, écologique et scientifique, qui pourra faire face à la Chine et aux États-Unis, en portant les valeurs qui nous ont fait et qui font notre histoire commune. J'ai besoin de votre détermination pour ce sursaut européen et pour que, ensemble, nous ne cédions rien ni aux nationalistes ni aux sceptiques. 






1.Posté par LE ZINZIN le 01/01/2018 09:40

Mi écoute pas ce boug .......Quand mi voi lu mi tombe en déprime pou un mois.....

2.Posté par Gratel le 01/01/2018 10:03

Oh qu'il est mignon ! Mais bon ça suffit pas, on verra ta courbe du chômage dans 2 ans.

3.Posté par hugues le 01/01/2018 10:06

Et pour la protection animale ? rien en matière législative, ni de mesures concrètes en faveur des animaux, c'est désolant. D'ailleurs, à ce sujet, enga­gée pour la lutte contre la maltrai­tance des animaux, Brigitte BARDOT a tenté de contac­ter le président de la Répu­blique à plusieurs reprises afin de mettre en place d'autres dispo­si­tifs. En vain.
Mardi 26 décembre, elle a ainsi écrit un autre commu­niqué pour dénon­cer l'inac­tion d'Emma­nuel Macron face à la souf­france animale. Selon elle, le leader d'En Marche ne se penche pas assez sur ce sujet : « La cause animale est la cinquième roue du carrosse prési­den­tiel. J'en ai marre », a-t-elle ajouté avant de faire réfé­rence à ses deux lettres ouvertes envoyées à l'Elysée : « Je n'ai eu aucune réponse. Je suis très déçue aussi de la façon dont Nico­las Hulot se laisse mettre le grap­pin dessus par un gouver­ne­ment qui se fout de l'écolo­gie. Je ne peux comp­ter que sur l'opinion publique. Je suis connue dans le monde entier pour être la protec­trice des animaux. C'est scan­da­leux que mon pays ne fasse rien. »

4.Posté par Antisociale le 01/01/2018 10:14 (depuis mobile)

Écoutez ce qu''il dit apporter un toit au sans abri avec toutes ces ordonnances qu''il est en train de mettre en place tous les contribuables français c a dire nous on est en train de devenir pauvre et Mr se permet de retirer à la source​ c un criminel

5.Posté par RIPOSTE974 le 01/01/2018 10:27

Cet individu parle la bouche pleine , élu président de la république contre le système politique du fn - marine le pen , point trait
Vivement 2022 ou avant ?

6.Posté par converti le 01/01/2018 12:29

Heureusement qu'Emmanuel Macron s'est présenté à l'élection présidentielle et qu'il a été élu.
Au moins voila un président qui a une parole et qui ne trompe personne contrairement à ses prédécesseurs.
Avec lui on sait ce qui nous attend. C'est un homme comme lui dont la France avait besoin. C'est du solide; la force tranquille en quelque sorte.

7.Posté par LORHEIN le 01/01/2018 13:05

BLA,BLA,BLA..................................!!! Il a failli m'endormir, le gamin!

8.Posté par bernard seillier - 64 le 01/01/2018 13:58

5.Posté par RIPOSTE974 **cet individu president de la république a été élu au suffrage unniversel par le peuple français si t es pas content c est contre le peuple français qu il faut gueuler , mais ça c est les français et...les autres comme toi

9.Posté par bernard seillier - 64 le 01/01/2018 13:58

1.Posté par LE ZINZIN**remarques ! avec le pseudo que tu as cela ne doit etre trop difficile

10.Posté par FREDO 974 le 01/01/2018 14:00

Je l'aime bien . Hugues , la condition humaine t'intéresse ? parce que la cause des toutous et minous est une cause accessoire .

11.Posté par bernard seillier - 64 le 01/01/2018 14:00

7.Posté par LORHEIN **on peux dire comme cela , mais il est parfois difficile de comprendre les choses les plus simples !!

12.Posté par Mat Dupont le 01/01/2018 14:44

il parle pas de la csg ni le gaz ,le carburant ,le stationnement etc... et en plus il faut fournir la vaseline bonne année

13.Posté par L'Ardéchoise le 01/01/2018 14:53

A 7 : vous êtes maso ? Pourquoi le regarder, l'écouter, s'il vous endort ???

14.Posté par Alwatani le 01/01/2018 17:32

Il y a belle lurette que les lieux communs de ce saltimbanque narcissique ne m'intéressent plus.
J'avais mieux à faire durant la nuit de la Saint Sylvestre.

15.Posté par L'oiseau du paradis le 01/01/2018 18:01

C'est maman qui lui a écrit son discours ?

16.Posté par L''''oiseau du paradis le 01/01/2018 18:37

En France on ne doit pas se moquer de la différence d'âge entre Macron et Brigitte. C'est un sujet tabou sanctionné par les médias, tous pro Macron, et les féministes de tout bord...

Mais dans les autres pays de la zone Européenne, Espagne, Angleterre, Allemagne,..., où les humoristes s'en donnent à cœur joie, en faisant passer Macron pour le petit garçon à sa maman, et qui fait rire tout le monde. Effectivement, l'Europe est bonne pour la France. Regardez par exemple cette petite séquence vidéo en Belgique :

https://www.telestar.fr/societe/politique/quand-kody-un-humoriste-belge-se-moque-d-emmanuel-et-brigitte-macron-a-la-rtbf-322270

Macron aime souvent sortir des petites blagues blessantes sur les autres, il faut qu'il accepte aussi ceux des autres à son encontre. Il n'y a pas de raison !

17.Posté par bernard seillier - 64 le 01/01/2018 18:42

14.Posté par Alwatani **alors a QUOI cela te sert il d en sortir une critique quand une chose n interresse pas ! n en parlons pas a moins de vouloir demontrer un peu de betise !

18.Posté par mouton noir le 01/01/2018 19:46

"L’Europe est bonne pour la France"


la il m a tuer ...mdr ...

19.Posté par freddy le 01/01/2018 20:23

@poste 3 posté par hugues. Je suis de votre avis. c'est vraiment désolant de constater que le gouvernement de Macron ne s'implique pas pour la cause animale, c'est d'autant plus surprenant que Nicolas Hulot a été un militant de la cause animale, c'est incompréhensif cette inertie et ce désintérêt pour la condition animale où les attentes sont très grandes, les animaux ne peuvent voter mais leurs amis et protecteurs sont pourtant nombreux à pouvoir voter aux élections.

20.Posté par vincent le 01/01/2018 20:25

@10.Posté par FREDO 974. Désolé, mais je ne partage pas votre point de vue. La cause animale est tout aussi importante que les causes humaines.

21.Posté par mirabel le 01/01/2018 20:30

@poste 3 posté par hugues. Hélas ! bien regrettable que la condition animale soit ignorée. Macron devrait penser à faire des lois contre les animaux maltraités.. contre la corrida... les cirques etc... et bien sûr la chasse où en ce moment, on y voit beaucoup de morts (humains) par la faute des chasseurs. Aller voir un panda, qui n'est déjà pas à la France c'est bien, mais il faut qu'il s'occupe aussi des autres animaux. A ce jour, aucune perspective en vue pour la protection animale (les animaux font partie de notre environnement) où il y a fort à faire car la condition animale s'est aggravée au fil des années (surexploitation, conditions de vie immondes des animaux dans les élevages intensifs, corridas et chasses honteuses, égorgements massifs à vif en toute conscience, expérimentations animales cruelles et aberrantes y compris sur des chiens, sanctions angéliques pour les auteurs d'actes de maltraitance et de cruauté, horreur dans les abattoirs en général comme avec le scandale de l’abattoir municipal d’Alès, euthanasies abusives dans certaines fourrières, etc.... avec une législation en faveur des animaux qui est au point mort.


22.Posté par Babeuf le 02/01/2018 13:09

JE NE RETIENS QUE DU BLABLA

23.Posté par bernard seillier - 64 le 02/01/2018 16:14

22.Posté par Babeuf ...remarques c est un peu normal , le manque de neurones neutralise le fonctionnement du cerveau , de ce fait les zones de rétention se vident au fur et a mesures qu elles se remplissent en conclusion quand il n y a rien il ne y avoir quelque chose

24.Posté par the boss 974 le 02/01/2018 20:00

MERCI MR MACRO

25.Posté par SEVERIN le 02/01/2018 22:44 (depuis mobile)

Le bobo Macron rien a foutre, seulement une grosse pensée auxsacrifiés de Charlie Hebdo.Direque dans notre pays démocratique made in France,on ne peut plus rire de n''importe quoi et sur n''importe qu''elle sujet.Pauvre France,in yab des Yvelines

26.Posté par bernard seillier - 64 le 02/01/2018 23:51

25.Posté par SEVERIN***qui seme le vent recolte parfois la tempete !

27.Posté par Mwa la pa di le 03/01/2018 15:36 (depuis mobile)

Ce qu'il faut retenir : c'est déjà fait : une diminution de mes retraites...

28.Posté par SEVERIN le 03/01/2018 19:51

Désolé@26,on est pas sur la même longueur d'onde,la France est un pays laïque et démocratique.A force d'abandonner nos principes de base sur le droit d’expression au profit du centre d’intérêt communautarisme.Voilà a quoi on est réduit,perdre ce qui fait notre force par la joie de vivre,l'humour.Aucun motif bidon n'est valable pour se mettre a travers de ce droit d'expression dans notre pays laïque,démocratique,auquel nos anciens se sont battus pour que ce droit soit respecté par tous nos institutions sous les responsabilités des plus hautes autorités de notre état républicaine.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes