MENU ZINFOS
National

Ce qu'Emmanuel Macron va annoncer ce soir


Le président de la République s'exprime à 23 heures ce mardi. Le chef de l'Etat devrait notamment évoquer les étapes qui vont mener au déconfinement. Il pourrait donc évoquer la date de la fin prochaine des motifs impérieux pour voyager.

Par - Publié le Mardi 24 Novembre 2020 à 07:41

Ce qu'Emmanuel Macron va annoncer ce soir
À l'approche du mois de décembre, Emmanuel Macron va s'adresser une nouvelle fois aux Français dans un discours solennel. Le Président ne devrait pas annoncer de déconfinement mais les étapes qui mèneront vers le déconfinement de l'Hexagone. Des dates sont attendues pour la levée de certaines restrictions.

Un assouplissement progressif

"Rien n'est pire que l'incertitude et l'impression d'une morosité sans fin. Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller", a déclaré Emmanuel Macron dans le Journal Du Dimanche.

Le déconfinement se fera donc de façon progressive et selon l'évolution de la situation sanitaires. Il y aura 3 étapes: au 1er décembre, avant les congés de fin d'année et à partir de janvier 2021, a détaillé Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement.

La fin des motifs impérieux ?

Si la question de la réouverture des commerces non-essentiels ou celle de la limitation des déplacements à moins d'un kilomètre du domicile pourraient être remis en question pour début décembre, celle des voyages entre départements devraient attendre encore quelques semaines.

Mais Emmanuel Macron pourrait évoquer une date pour la reprise de ce type de déplacements. Une possible annonce très attendue par les Réunionnais à l'approche des fêtes de fin d'année. 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Enselme le 24/11/2020 16:40

Couvre feu total prevu pour le 31 decembre au soir de 19h a 8h le 1er....

2.Posté par vanessa groton le 24/11/2020 17:23

bien vu president

3.Posté par ah,ahah, le 24/11/2020 17:30

inutile de l'écouter ce soir , il sera chiant et sentencieux comme d'habitude, il nous parlera comme à des demeurés et de toute façon , depuis plusieurs jours le gouvernement fait fuiter dans la presse tout ce qu'il dira , c'est une façon de tester la réaction des français ..;
Donc on n'apprendra rien .
Au lieu de l'écouter , prenez un bouquin, faites du sport ou allez vous coucher!

4.Posté par Kayam le 24/11/2020 18:47

Le Président de la RF va dire que :

- les Français ont fait beaucoup de sacrifices pour suivre les mesures dictées par le Government
- que le 2è confinement a été bénéfique et que la situation actuelle augure d'une baisse de cas pas tout à fait remarquable mais encourageante
- que les Français ont été responsables 👇

pour les fêtes de fin d'année qui seront bientôt en cours, il ne tient pas à ce que ses compatriotes se retrouvent encore confinés et le déconfinement se fera par étapes. Il nous demandera de ne pas se relâcher car la bataille n'est pas gagnée encore (la guerre est passée ! Youpi !)
Vive la République et Vive la France !

@1 couve oute kaz ou sak ou ve : si ou ve, kan ou ve, la manièr ou ve, avec ki ou ve. Sakène y pass balié devan son porte.

#JE SUIS PÉTARTIFICE !! 💥

5.Posté par Acl64 le 24/11/2020 18:52

Effectivement il na pas besoin de s exprimer puisque ses portes paroles la presse privée sest déjà exprimée

6.Posté par Pascale le 24/11/2020 18:58

Grand merci de nous prévenir quand ils font leurs spich à la c**, ça m'évite de regarder :)

7.Posté par THOR le 24/11/2020 19:48

Bien vu Posts 3-4-6 j'ai un excellent film à regarder si les citoyens veulent perdre leur temps devant tant d'incompétence et de mensonges et bien ils n'ont qu'à regarder Jupiter.

8.Posté par JORI le 24/11/2020 20:11

6.Posté par Pascale le 24/11/2020 18:58
Je croyais que tout ce savait sur cette ile!!. Enfin d'après vos dires. Et là il faut vous prévenir alors que tout le monde sait à quelle heure il fait son discours!!. Quand je vous dis que vous n'êtes pas crédible, vous le prouvez une fois de plus.

9.Posté par Guétali le 24/11/2020 21:16

Un téléspectateur prévenu, en vaut deux. Zapper....

10.Posté par Fred B le 24/11/2020 21:20

A post  4 - kayam
Je vois que vous avez mis l'Élysée sur écoute.
C'est pas bien. :-(

A post 3 - ah ahah
" ...Inutile de l'écouter ce soir ..."
Surtout que Kayam a tout dit. :-)

11.Posté par Kayam le 24/11/2020 21:48

🤔Je risque d'être interpellée si j'ai sorti quelques vraies infos ??? Y'aura t-il un avocat zinfonaute qui m'aiderait gratuitement ? -- Comment on fait pour ouvrir une cagnotte longanis ? Combien d'entre vous mettra un € en solidarité surtout ?! 🙄
Oulala, je stresse là 🙃😎

12.Posté par Pascale le 24/11/2020 23:33

@JORI: MDR.... Monsieur JORI a un melon extraordinaire on dirait!!! ça va les chevilles??? :) Non parce que vous êtes crédible vous??? :)
Votre message, non en fait tous vos messages ressemblent grandement à ceux de certains pervers narcissiques lorsqu'ils partent à la chasse .... :) Ceci dit votre idole est passé à la télé et je ne doute absolument pas que vous allez rêver de lui ce soir MDR :)

13.Posté par JORI le 25/11/2020 09:51

12.Posté par Pascale le 24/11/2020 23:33
Parce que je dis des vérités vous concernant j'aurais le "melon"!!. Dites moi donc ce qui ne serait pas crédible dans mes propos. À moins que vous découvriez ce mot ?. Vous, vous dites tout et son contraire d'où votre absence de crédibilité. 😂 😂 😂

14.Posté par Jean Le Monstre le 25/11/2020 12:56

"Quand on pense mal on agit mal, et quand on pense pas du tout, on ne fait que âneries."
(Charles Sannat)

15.Posté par JORI le 26/11/2020 10:23

14.Posté par Jean Le Monstre le 25/11/2020
Une pensée est subjective. Quand déterminez vous que cette pensée est "bonne"?. Quand la majorité des gens l'approuve ?. Quand, selon vous ?. Toujours pas de nom de la personne qui à vos yeux "pense bien"?? 😂 😂

16.Posté par " VIEUX CREOLE " le 26/11/2020 12:21

POURQUOI CE PSEUDO "Jean le Monstre" du Post 14 ) ? ? Vous êtes " UN "Monstre qui a du " bon sens" : donc un "MONSTRE SYMPA " ! !
----------FIGUREZ -VOUS que j'ai fait comme " ah ,ahah" du Post 3 ! ! ! et ne le regrette nullement lorsque je lis CERTAINS commentaires de cette page ! ! ! Je suis vraisemblablement " un Mauvais Citoyen3 en n'écoutant pas( pour la énième fois ) " "Le Président de TOUS les Français " qui a tant de Considération pour les plus Défavorisés de la Population ! !


------>LA LECTURE de la dernière " REVUE XXI " M"A VIVEMENT INTÉRESSÉ ET APPORTÉ PLEIN DE NOUVELLES NATIONALES ET INTERNATIONALES INTÉRESSANTES ET SURTOUT " ENRICHISSANTES " (parce qu'on ne retrouvera absolument pas dans la presse habituelle ! ! !

17.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:31

A post 14 - Jean Le Monstre

Une pensée bonne ou mauvaise ? dépend du choix de la société donc de son histoire, sa culture, ses valeurs.

Pour un lion, le standard c'est, quand il est le mâle dominant, de tuer les lionceaux du mâle remplacé. Ainsi, la lionne est obligée de se reproduire avec lui et la nouvelle portée sera plus forte et plus résiliente aux aléas( maladie, sécheresse, fatigue).
Pour nous, c'est digne d'un film d'horreur, et pourtant.

"Jean Le Monstre", de par son pseudo , est notre lion dominant précité ...et est donc la bonne pensée. 
Mais....a t-il vraiment tué des enfants ???

C'était pour rire   :',-D

18.Posté par Jean Le Monstre le 26/11/2020 17:50

17.Posté par Fred B le 26/11/2020 13:31
"Mais....a t-il vraiment tué des enfants ???"

Certainement pas ! Ce sont les seuls innocents.
Mais Macron, avec le chômage, avec le mépris du peuple, avec le refus des réfugiés, avec sa connivence des milliardaires, etc ... C'est pas sûr, et c'est même probable !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes