MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ce n'est pas moi, c'est l'autre ou les autres !


- Publié le Mardi 6 Septembre 2016 à 09:41 | Lu 538 fois

Ce n'est pas moi, c'est l'autre ou les autres !

Voilà une façon très courageuse de se dégager de ses responsabilités !

-En l’occurrence, l’autre, le nouveau coupable, c’est la Fédération Française de Football !: on croit rêver !

La Fédération, l’institution-mère du football français et donc du football réunionnais, serait donc un dictateur qui impose ses diktats ! Elle joue au contraire pleinement son rôle quand elle recommande le respect des textes, Statuts et Règlements qui n’ont pour raison d’exister que leur application, quand même ! Il semble d’ailleurs que la majorité du Comité Directeur, réduit, le mercredi 31 août, à 14 membres (les autres membres n’ont certainement pas jugé important d’être présents à un tel Comité Directeur !) ait fait preuve de raison et partagé ce jugement en acceptant le principe des élections avant le 31 décembre 2016.

L’absence de réaction des clubs confirme qu’eux sont respectueux des textes et de la Fédération Française de Football, sans laquelle ils sont bien conscients qu’ils ne pourront  exister.

-Un autre coupable : les plaintes !

Très facile de parler de plaintes  mais de quelles plaintes ? de qui ? contre qui ? pour quel motif ?

Celles contre les clubs ayant signé la motion de défiance ? Celle contre Madame l’Administratrice Judiciaire ? Que la justice se prononce et vite !

-Un autre coupable : " les dessous d’un système archaïque " : on en parle beaucoup mais  on ne voit rien venir ! L’audit qui devait révéler des scandales : où est-il ? A voir l’embarras de la personne chargée de l’audit en train faire son rapport devant l’AG des clubs, on peut penser qu’il ne doit pas y avoir " grand-chose à se mettre sous la dent ".

-Un autre coupable : les finances ! Bizarre que d’un bilan excédentaire au 31 juillet 2015 on soit passé, cinq mois plus tard, à un bilan déficitaire de  630000€ ! Qui a dirigé la Ligue d’octobre à décembre 2015 ?

Accuser la Fédération Française de Football d’avoir choisi son camp » (quel camp, à propos ?) et donc de partialité relève de l’imposture ! Monsieur le Président LE GRAET appréciera. En effet, l’actuel Comité Directeur a la mémoire très courte : encore tout récemment, il se vantait d’avoir l’appui de la Fédération Française de Football.

Si un membre du Comité Directeur veut prouver qu il n’est pas là "pour s’accrocher au pouvoir", qu’il s’en aille !

Et si c’était l’actuel Comité Directeur qui était coupable ?!

-D’intoxication médiatique, afin de faire peur et croire tout et n’importe quoi aux clubs et au public

-D’un entêtement dépassant toutes les limites, jusqu’à s’opposer aux textes les plus fondamentaux

-D’un manque flagrant de communication avec les clubs (des réunions sont pour la première fois " envisagées " 1 an après les élections !)
-et surtout et enfin d’incompétence.

--
R.M




1.Posté par robbie le 06/09/2016 16:18

Bonjour, la compétence i fautt avoir, arretons le massacre svp, on peu plus joindre la ligue reunnionnaise de foot PROBLEME TECHNIQUE ENCORE UN MENSONGE, VS AVEZ PAS PAYER LA TELEPHONIE , MR vidot diffuse l'avis CNOSF qui lui donne raison sur le site de la ligue ok pas soucci , pourquoi il diffuse pas la decision Du CNOSF qui lui demande de refaire l'assemblé générale pour la motion défiance ca il ne diffuse pas,arretons de mentir les clubs MR VIDOT le changement arrive la ligue va mal....

2.Posté par 49.3 le 07/09/2016 08:15

Les clubs sont à l'agonie ... Les structures ligues plus financées ...les CPS y ferment les uns après les autres ...
Un GÂCHIS MONUMENTAL... À l'échelle du comité Lrf ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes