MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ce à quoi sert le Plan de relance...


Par Carl Joseph - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 09:34 | Lu 608 fois

Noté pour vous, du " Grand journal de l'Eco" de BFM Bourses, ce soir..
En résumé...ce que j' ai cru comprendre :

Le plan de relance à hauteur de 100 milliards ne sert pas à restructurer l' économie,à la relocalisation des entreprises avec aides sur des années,  à la vie économique des entreprises sur le long terme qui doit retrouver très vite son autonomie financière...avec la consommation. 

Et surtout notez bien,  il ne prévoit pas d'abandonner les réformes structurelles prévues telles les APL et les régimes sociaux. Bien au contraire, celles-ci seront poursuivies. 

C' est des conditions actées au niveau européen. 

Le plan de relance est une aide conjoncturelle non pérenne,  en vue de relancer,  faire repartir l' économie et ne prévoit pas d' embauches nouvelles ni dans la fonction publique ni dans le privé...

En clair, il ne faut pas en attendre des miracles  sinon à ramener, à raccrocher l' économie à son point d' avant  la Covid.  

C' est à supposer que pour les pouvoirs publics la situation d' avant Covid était déjà satisfaisante pour eux, puisqu'ils ne prévoient pas de l' améliorer...ou d' aller au-delà. 
De fait, on gère au mieux la crise et c'est tout. 

Branché(e)?




1.Posté par C.J. le 01/09/2020 10:14

Nb. Ça ne sert pas non plus pour tout ce,qui touche à l' innovation et qui découle d' un autre plan gouvernement, national cette fois.
Soit, mais je me demande dans toutes ces orientations, comment le Ministre de l' Outre-mer a pu décrocher les 100 millions promis pour la rallonge à propos de la NRL dont le ralentissement des travaux et le nouveau tracé sont sans lien avec la crise Covid...entorse ou pas?

2.Posté par République le 01/09/2020 16:14

Le pouvoir actuel au niveau de l’État ne va pas entrer sérieusement dans le fond des sujets qui agitent le monde politique pour ne pas en quelque sorte faciliter le rapprochement des différents camps d’une opposition aujourd’hui quelque peu morcelée – à l’exception du Front National. Une façon en quelque sorte de se protéger. Et pourtant la démocratie n’est surtout pas qu’une simple affaire de tactique politique ! Il revient aux prétendants de l’opposition de trouver les moyens d’éclairer l’opinion sur l’essentiel (des idées et des candidats

3.Posté par polo974 le 02/09/2020 08:33

Eh oui, le "monde d'après" ne sera plus le même, il sera pire (pour beaucoup)...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes