Revenir à la rubrique : Economie

Ccirpp: Les commandes de « gasoil routier » à 1 euro le litre sont ouvertes

Après de multiples rebondissements, la Ccirpp (Coopérative Carburants d’Intérêt Régional et de Public Privé), lance sa plateforme de vente dès aujourd’hui. Entre le 1er mars et le 15 mars, professionnels et particuliers pourront commander du « gasoil routier » entre 0,97 et 1,05 euro/litre en fonction du nombre de commandes passées à la raffinerie de Singapour. « On […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 mars 2013 à 16H02

Après de multiples rebondissements, la Ccirpp (Coopérative Carburants d’Intérêt Régional et de Public Privé), lance sa plateforme de vente dès aujourd’hui. Entre le 1er mars et le 15 mars, professionnels et particuliers pourront commander du « gasoil routier » entre 0,97 et 1,05 euro/litre en fonction du nombre de commandes passées à la raffinerie de Singapour.

« On a 7 millions de litres à disposition à Singapour. Tout se fait par lettre de crédit irrévocable pour plus de sécurité. Ensuite la marchandise est directement livrée par des navires à la Réunion. Les prix proposés sont valables jusqu’au 15 mars prochain. Après il faudra attendre 15 jours supplémentaires pour avoir la nouvelle offre de prix en provenance de la raffinerie« , explique Morad Guelalta, dirigeant de la Ccirpp. « La raffinerie est là pour sécuriser les livraisons. Elle s’occupe des transferts, de la qualité de la marchandise et de la livraison à bon port« , souligne-t-il. Charge à la Ccirpp de récupérer par la suite la commande et de la distribuer aux acheteurs professionnels et particuliers.

Côté actionnaires, on en sait un peu plus sur ceux qui ont rejoint la Ccirpp. Morad Guelalta était parti prospecter des investisseurs à Maurice ou encore à Abu Dhabi. « La raffinerie nous accompagne en tant qu’actionnaire pendant 18 mois, c’est une raffinerie qui appartient au groupe pétrolier Shell. Des actionnaires privés comme la HBS petroleum à Abu Dhabi et la China Petroleum sont entrés au capital« , souligne-t-il. Pour cette dernière société, Morad Guelalta précise qu’elle cherche à « s’installer » en Europe. Aucun actionnaire public n’est venu au sein de la Ccirpp. « Il n’y a que des privés et nous n’avons pas profité d’argent public« , rappelle-t-il.

En plus du carburant, la Ccirpp n’oublie pas les bouteilles de gaz. « On attend notre container d’échantillons. On travaille avec une société implantée à Maurice, Singapour, en Afrique du Sud et en Australie. On pourrait recevoir un premier container de 1.565 bouteilles de gaz à un prix de 13,20 euros par bouteille« , explique-t-il. Une bonne affaire quand on voit le prix de la bouteille de gaz à la Réunion, repassée à 21,73 euros au 1er mars.

Reste à savoir si le public répondra favorablement et profitera de la coopérative de carburant.

Pour commander votre carburant, un site internet a été spécialement ouvert à cette adresse : [http://www.ccirpp.toyo-energy.com]url:http://www.ccirpp.toyo-energy.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.