MENU ZINFOS
National

Cazeneuve dresse le bilan d’un an d’état d’urgence


- Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 17:55 | Lu 457 fois

Cazeneuve dresse le bilan d’un an d’état d’urgence
Un an après l’instauration de l’état d’urgence suite aux attentats de Paris, Bernard Cazeneuve fait le bilan. Cette mesure a été décidée après le 13 novembre puis prolongée pour six mois en juillet. D’après le ministre de l’Intérieur, cette série de mesures a permis de mener 4 000 perquisitions et 95 assignations à résidence ainsi que 80 arrêtés d’expulsion contre des " prêcheurs de haine ".

Sur ces 500 interpellations, 426 ont été suivies de mise en garde à vue. " La prolongation de l’état d’urgence en juillet a redonné de la vigueur aux perquisitions en ouvrant la possibilité de procéder à des saisies de données informatiques ", détaille le membre du gouvernement. 

Il note que 80 ressortissants étrangers liés à la mouvance jihadiste, ont fait l’objet d’un arrêté d’expulsion. Les 430 interdictions de sortie du territoire ont été prononcées contre des Français soupçonnés de rejoindre les groupes terroristes actifs du Moyen-Orient.

Le bilan dressé durant une réunion des préfets et procureurs consacrée à la lutte antiterroriste à Paris avance que 600 armes à feu, dont 77 armes de guerre, ont été saisies. Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, a assisté à cette réunion également consacrée à la prévention de la radicalisation.

Le gouvernement a également bloqué 54 sites internet faisant l’apologie du terrorisme. Il aurait de même " déréférencé 319 adresses électroniques par les moteurs de recherche ". En presque un an d’état d’urgence, une vingtaine de mosquées et salles de prière radicalisées ont été fermées.




1.Posté par Dazibao le 07/11/2016 20:22

Vive Cazeneuve....

Il faut d'urgence lancer une collecte d'argent pour lui faire un cadeau à la mesure de ses exploits (comme DALADIER à qui on a offert une villa sur la côte-d'azur pour avoir signé en 1939 les accords de Munich et ainsi sauvé la paix qu'Hitler brisera en 1940).

Grâce à Cazeneuve: il n'y a aura plus de voitures flambées pour Noël. Les français pourront se promener dans les rues et les quartiers en toute sécurité et même laisser leurs portes ouvertes.

Vive lui. Vive Hollande Président et Valls Sous-président. Vive eux...... D'ailleurs, je comprends pas que de si illustres personnages ne se présentent pas à la primaire des républicains.

2.Posté par captain karkass le 07/11/2016 23:20

C'est un petit chauve pas un petit moustachu.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/11/2016 10:21

fukcd473
Dans une autre démocratie, avec le nombre de tués qu'il a à son compte, il aurait été viré manu militari !
Mais il insiste.
Pour se dédouaner des propos qu'il a ténu à l'Assemblée nationale à propos de la mise en place du fichier TES, que la CNIL était d'accord, alors que c'est faux, il essaye de se dédouaner en affirmant que les ministères concernés ont été consultés.
Si cela était effectivement le cas, qu'il explique cet "empaffé" pourquoi il a signé en douce le décret d'application autorisant la création de ce fichier à la Toussaint ?
Même dans les rangs de la gauche ce Décret ne fait l’unanimité. Il n'y a qu'à voir la réaction de la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire !
Cazeneuve casse-toi, tu as fait trop de dégâts !

4.Posté par voiturezaure le 08/11/2016 19:15

C'est sur qu'avec ce genre de gouvernement il reste plus que les élections pour voir du changement. Le respect de la fonction, c'était avant.

Maintenant, c'est plutôt comme les patrons du cac40, peut importe les erreurs, derriere c'est le parachute dorée garanti, plus de sanctions, et pendant la durée du mandat c'est les plaisirs, les attraction a émotions fortes entre grands de ce monde, et tout le strass de la fonction.

L'engagement moral c'est dépassé.

5.Posté par voiturezaure le 08/11/2016 19:26

C'est vrai que l'état d'urgence, idéalement c'était avant le bataclan qu'il fallait le faire. Mais il est vrai aussi que les lambdas (surtout ceux de gauche) auraient hurlé a l'état policier.

Deja meme apres les massacres ils hurlaient a l'état policier. C'est malheureux a dire, mais la plupart de ces gens ils s'en foutent, techniquement ils leur fallait la réalité des massacres avant de commencer a accepter l'intérêt de l'état d'urgence.

Alors la responsabilité du gouvernement dans ce cas. Ils l'ont pas fait plus tôt pour des raisons de pas être emmerdés certainement, pour des raisons électorales aussi. Si il avait commencé a faire chier les islamistes (tous encore "modérés" forcément) avant meme qu'ils commencent les massacres, que n'auraient on pas entendu j'imagine. Mais pour autant n'est ce pas aussi de la responsabilité d'un gouvernement de prendre des responsabilités... J'admet que c'est compliqué, mais ils ont les postes qui permettent en principe d'etre mieux informés que nous. Quoique.. C'est a se demander aussi ca des fois....

6.Posté par voiturezaure le 08/11/2016 19:31

C'est vrai que quand ils s'agit de prendre du pognon, avec des taxes... La ils y vont. Donc c'est vrai que c'est un peu difficile a comprendre ce retard a l'allumage sur la sécurité. Peut etre on aura une explication précise un jour. C'est vrai que ce qu'ils prevoient eux meme, c'est pas forcément un retard a l'allumage. Mais pour ce qu'ils ne prévoient pas eux meme, ils ont peu du mal apparement. Pas tres pro actifs. Il y a manque d'anticipation. D'ailleurs ce manque d'anticipation, on le retrouve un peu partout et surtout dans les chiffres du chomage par exemple. Ils ont pris plein de mesures mais sans trop se demander ce que cela aurait comme impact sur l'emploi apparement. On dirait que la fonction s'est un peu réduit a la simple gestion du quotidien, sans vraiment une vision du demain qui permettrait de conserver l'aujourd'hui avec un mieux. Enfin bref, vous m'aurez compris.



7.Posté par voiturezaure le 08/11/2016 19:37

En fait, je crois ca s'appelle une vision holistique. C'est une vision d'ensemble. Avant ils avaient. C'etait des vrais dirigeants. Cdg, pompidou, etc... Ils s'occupaient pas a trepigner de savoir si t'avais dit un mot de travers, pas politiquement correct, ils s'occupaient de creer airbus, ariane, la bombe atomique, le tgv, le concorde, les centrales, des mecs qui géraient vraiment du lourd. Alors que la les mecs ils sont réduit a faire des discours antitrucs, promachin, metissage, la morale, bref des trucs de ouf qui regardent que les gens et leur liberté eux meme. Tu vois ils empietent sur le privé, dire comment il faut penser, revisiter l'histoire de france avec honte. Bref des gars a 10 années lumiere de l'élite que la france merite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes