MENU ZINFOS
National

Cauet débarqué de son émission : les internautes sont furieux


Stupeur chez les fans de Cauet, 900 000 auditeurs quotidiens, qui ont appris hier que l'animateur vedette de "C'Cauet " ne fera pas partie de la grille de rentrée d'NRJ. Une annonce qui manifestement a surpris en premier lieu Sébastien Cauet.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:56 | Lu 2999 fois

Cauet débarqué de son émission : les internautes sont furieux
Il y a quelques semaines, Sébastien Cauet était dans notre île avec sa joyeuse équipe afin d'enregistrer des émissions spéciales Réunion de "C'Cauet". C'est une véritable douche froide que le turbulent animateur a reçu hier en apprenant que son contrat avec NRJ allait, après 7 ans de bons et loyaux services, prendre fin.

Que s'est-il passé ? Cauet s'est confié au Parisien avouant sa surprise face à cette annonce, lui même ayant été informé quelques minutes avant que ne tombe le fameux, très bref, communiqué d'NRJ :
On avait débuté tardivement, en juin pour être précis, les négociations avec la station pour l’année prochaine. On discutait. Il y a eu deux grosses réunions sur la rentrée. Il n’y avait pas de tensions particulières sur les grandes lignes du contrat : les horaires de l’émission, son contenu, le salaire, etc... En revanche, NRJ souhaitait que je m’engage sur deux saisons supplémentaires. Je leur ai proposé de s’engager pour une saison, renouvelable éventuellement pour une année supplémentaire. Ca me semblait être un détail. Mais visiblement je ne continue pas ". 

Faut -il chercher dans le succès de Cauet la cause de cet arrêt brusque de son émission? NRJ est-elle dépassée par la popularité sur les réseaux sociaux de son animateur vedette. Car Cauet possède un trésor de guerre, sa propre chaîne YouTube qui compte pas moins de 2,9 millions d’abonnés et 1,3 milliard de vidéos vues. Sa popularité chez les jeunes est énorme. Un véritable électron libre, une puissance digitale colossale sur les réseaux sociaux qui échappait à la radio, sans compter ses 2,6 millions d'abonnés sur Twitter? 

La Réunionnaise Angélique Payet, secrétaire général de la société de l'animateur a tenu à réagir à cette annonce : " Sébastien a tout mon soutien et je resterai à ses cotés tant qu’il a besoin de moi, et même si nous traversons des tempêtes. Nous sommes une véritable équipe".  Les internautes auditeurs quant à eux viennent de mettre en ligne une pétition afin d'empêcher le départ de leur animateur préféré.
 
 
 
Le communiqué de presse de la société de Sébastien Cauet suite à l'annonce d'NRJ :
La société Be Aware Radio confirme l'arrêt, après décision de la station, de l'émission C'Cauet sur NRJ, après 7 saisons. En soirée, l'émission "C’Cauet", de 19h à 22h attirait 900 000 auditeurs quotidiens et se positionnait comme la 1ère émission de France sur les 13-24 ans et les 13-49 ans.

"Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier, déclare Sébastien Cauet, animateur de C'Cauet et Président de Be Aware Radio. J'ai réalisé avec C'Cauet des audiences historiques pour la station. Aujourd'hui, je me projette également dans un autre univers, qui est digital. Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, "Sébastien", qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie."





1.Posté par laurent le 13/07/2017 09:32

les internautes sont furieux !!!! pas moi en tout cas , rien à foutre

2.Posté par Le voleurs du dpt. le 13/07/2017 11:59

Il viens d´annoncer sa venu chez télé kreol.

3.Posté par Le Jacobin le 13/07/2017 13:05

L'effet Macron merci, de moins en moins de conneries à la télé et moins de débile.

4.Posté par Choupette le 13/07/2017 14:13

Il n'a qu'à postuler chez FreeDom ... .

Il présentera le journal, en français, au moins.

5.Posté par Fidol Castre le 13/07/2017 17:14

Ils ont peut-être trouvé plus vulgaire. Un genre d'animateur qui boit son pipi et mange son caca en direct live. C'est la loi du marché.

6.Posté par 51889 le 13/07/2017 17:37

C Cauet ça encore? La méthode Cauet ?

7.Posté par margouillat974 le 13/07/2017 19:29

Faites preuve d'insoumission: Jetez vos télés!

8.Posté par klod le 13/07/2017 20:19

excellent les commentaires !!!!!!!!!!!! certains restent loin du "je suis content de moi et je vais dans le sens de mes intérets et du vent , tant qu'il n'est pas contraire ........." si facile ...

c'est rassurant sur "les tas " d'esprit actuel !!! OUF ! ................

perso , le parcours du koué , pardon du cauet , comme dit l'autre : ca m'en touche une sans froler la deuxième .ou à peu prés ! lol de relol !

9.Posté par Jules Bénard le 15/07/2017 08:39

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravoooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Lichien le 17/07/2017 09:01 (depuis mobile)

Bah mi je serais pas fier d attirer du médiocre a moins qu' entre gland on se comprend....c' est sûrement cela.. .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes