Revenir à la rubrique : Société

Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l’île à vélo

Depuis le 24 juillet, Catherine Hellegouarch entreprend de faire un tour de l’île à vélo, avec son petit garçon de trois ans, Antoine, calé sur son porte-bébé. Ce matin, nous avons croisé Catherine et quelques cyclistes, qui roulaient au niveau du Barachois afin de se rendre à La Montagne. « Ca se passe super bien, on […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juillet 2013 à 16H44

Depuis le 24 juillet, Catherine Hellegouarch entreprend de faire un tour de l’île à vélo, avec son petit garçon de trois ans, Antoine, calé sur son porte-bébé.

Ce matin, nous avons croisé Catherine et quelques cyclistes, qui roulaient au niveau du Barachois afin de se rendre à La Montagne. « Ca se passe super bien, on se régale, il y a toujours des cyclistes pour nous accompagner. C’est un vrai bonheur« , a expliqué Catherine, juste avant de s’attaquer aux premières rampes.

« Sensibiliser les automobilistes à la sécurité des vélos »

Chaque jour, elle roule environ trois heures et dort chez l’habitant, sans débourser un centime. C’est donc également la convivialité et le partage qui sont recherchés. Le but de son tour de l’île n’est donc pas de réaliser un exploit sportif mais de « sensibiliser les automobilistes à la sécurité des vélos », ajoute Catherine Hellegouarch. « Il y a encore des accidents !« , insiste-t-elle.

« Les voitures s’écartent la la plupart du temps. La distance à respecter entre un vélo et une voiture, c’est 1m50″, rappelle la maman d’Antoine, qui conseille aux cyclistes et automobilistes de « prendre un mètre chez eux » pour prendre conscience de la distance.

Après l’étape de ce jour, il ne restera plus que deux jours à Catherine et Antoine pour boucler la boucle. Demain, ils rouleront de La Montagne à La Possession et mercredi 31 juillet, dernier jour de son tour de l’île, de La Possession à Bernica.

L’autre objectif de son périple est d' »encourager les parents à faire du vélo avec leurs enfants en utilisant un porte-bébé« , souligne Catherine Hellegouarch. Une fois son tour de l’île terminé, elle compte d’ailleurs organiser une balade en vélo et un pique-nique « avec tous les parents qui le souhaitent« .

 

Catherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à véloCatherine et Antoine en passe de boucler leur tour de l'île à vélo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.