MENU ZINFOS
National

Catherine Griset, cheffe de cabinet du FN mise en examen


- Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 12:20 | Lu 958 fois

Mercredi 22 février, la cheffe de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen pour recel d’abus de confiance dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen. Cette mise en examen pour Catherine Griset intervient après son placement et celui de Thierry Léger en garde de vue à Nanterre par les policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff).

Thierry Léger, son garde du corps qui l’assistait à la fois au Parlement européen et au Front National a été relâché, sans qu’aucune charge ne soit retenue à son encontre à ce stade.

L’enquête fait suite à l’ouverture par le parquet le 15 décembre, d’une information judiciaire pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé dans l’enquête sur les présumées fraude relative à l’emploi par le Front Nationale d’assistants parlementaires. L’affaire a connu une accélération la semaine dernière, avec la publication par Mediapart et Marianne, des extraits du rapport d’enquête de l’Office européen de lutte contre la fraude (Olaf). Le document d’une grande importance pour l’avancée de l’enquête a été remis à la justice française.
 
Lundi, le siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine) a été perquisitionné, puis les gardes à vue ont suivi, ce qui a donné une nouvelle ampleur à cette affaire. Pour Marcel Ceccaldi, l’un des avocats de la présidente du parti il s’agit d’une "instrumentalisation politique de la justice". Et il dénonce même un abus de pouvoir : "Cette perquisition était un moyen de contourner l’immunité parlementaire de Mme Le Pen et, par ailleurs, constitue une atteinte au libre exercice de sa fonction de présidente de formation politique".
 
Marine Le Pen qui est actuellement en campagne pour l’élection présidentielle, s’est exprimée mercredi soir, en direct sur TF1, elle "conteste formellement les faits" et a estimé que la justice "ne devait pas perturber" la présidentielle qui est "un moment démocratique important, fondamental". La présidente du Front National a déclaré, dans la journée, lors de son déplacement à Meaux, que "les Français savent exactement faire la différence entre des vraies affaires et des cabales politiques".




1.Posté par zarboutan le 23/02/2017 13:26

Enfin! la voila face à ses magouilles. ça va barder pour elle .A suivre à l' œil., je parie que c' est une histoire de famille cette dame

2.Posté par JORI le 23/02/2017 14:05

Une cabale médiatico-politique menée par LR et Fillon!!.

3.Posté par RIPOSTE974 le 23/02/2017 14:43

Marine Le Pen "conteste formellement les faits" et a estimé que la justice "ne devait pas perturber" la présidentielle .

La belle affaire , té marine regarde si ti vois pas mon K'riole bouriK dans la rue Paris

Elle veut laver plus blanc la poudre de lessive , alé bat un K'ré

4.Posté par A mon avis le 23/02/2017 17:20

Le Pen et Fillon : les mains encore collantes des restes de confiture, refusent d'admettre leur culpabilité !

Et ça veut donner des leçons de probité !

5.Posté par Tanguy Proquo le 23/02/2017 17:22

le Fhaine, me dégoûte de même que les pauvres moutons qui suivent cette guignole. Cela dit elle a le droit d’exister la contradiction et la bêtise sont nécessaires, la contradiction pour développer et enrichir un débat et des idées, la bêtise pour mesurer où nous en sommes s'il en est besoin. Pourtant je ne comprends pas pourquoi sa "cheffe" de cabinet est mise en examen pour recel d'abus de confiance, suite à un emploi fictif et pas Pénélope fillon qui est dans le même cas de figure et qui, en plus, le reconnais, comme nous avons pu la voir et l'entendre en 2007 alors qu'à cette époque elle était censée se tuer à la tâche d'assistante parlementaire bidon. Deux poids deux mesures, alors que l'on cesse de parler d'indépendance de la justice. La justice avec un petit "J" n'est bonne qu'à envoyer en prison des pauvres bougs pour la plupart condamnés pour " vol de poule, recel d’œufs et bris de coquilles, voire parfois pour un petit joint, ils représentent 85% de la population carcérale, le reste sont les condamnés pour divers crimes et jugés aux assises. Mais des politique escrocs, voleurs, baiseurs de paquet, on en trouve pas. La devise de fillon " 24h tu mens". Ouais, et alors ?!

6.Posté par LORHEIN le 23/02/2017 18:57

Mis en examen, ne veut pas dire coupable, la suite après Mai 2017, risque de surprendre.

7.Posté par Bleu outre mer le 23/02/2017 19:39

6.Posté par LORHEIN
C'est pas la peine de la dédouaner sinon cela deviens de la non objectivité

Vous pouvez peut être avoir votre avis sur ces situations
1. Les assistants parlementaires européens
2. Le financement des campagnes
3. Le patrimoine sous-évalué de Marine et Jean-Marie Le Pen
4.« Panama papers » : comment des proches de Marine Le Pen ont sorti de l’argent de France
5. Enquête sur le financement Russe
6.JML le président d’honneur du Front national a été le bénéficiaire économique d’un « trust » géré en Suisse par son majordome, trésorier de son association de financement Cotelec. 2,2 millions d’euros, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or, ont été déposés au nom de ce trust à la HSBC puis à la Compagnie bancaire helvétique
7.Jeanne, le micro-parti de la patronne du FN lancé fin 2010, a encaissé plus de 9 millions d'euros en 2012,
Quasiment dépourvu d'adhérents, ce parti de poche fait travailler la société d'un conseiller officieux de Marine Le Pen, l'ancien responsable du Gud, Frédéric Chatillon.
Parce que quand c'est chez les autres le Fn est prompt à réagir de trouver que c'est scandaleux.
Il y en même qui vont trouver des choses sur les autres parti pour faire diversion et dédouaner les magouille du FN c'est aussi avec votre argent...

8.Posté par klod le 23/02/2017 19:53

les collabos ..et les autres .........comme en 40............ les maurassiens , les poujadistes , les oas , les fnistes , "les natios" ................. "chez nous " ...... ??? chouette film , nan ?

"LE Nationalisme c'est la haine des autres , le patriotisme l'amour des siens" : Romain GARY .....

la frontière
est "fine " , NAN ?

9.Posté par bleu outre mer le 23/02/2017 19:55

MLP a des soutiens qui en disent long
Alors qu'il a soutenu Donald Trump durant toute la campagne présidentielle américaine, l'ancien leader de l'organisation suprémaciste blanche Ku Klux Klan (KKK) se place aujourd'hui à fond derrière Marine Le Pen en France.
En même temps c'est pas étonnant

10.Posté par raminagrobis le 23/02/2017 20:58

Attention a l'arbre qui cache la forêt aussi. Il semblerait qu'on vienne par exemple d'apprendre qu'il y avait collusion sur les contrats entre la mairie de paris et les entreprises chargées de s'occuper de paris plage par exemple. Ceci expliquant peut etre pourquoi entre autre tout ce monde vit style jet set avec des fringues de luxe, montre de collection et tout le tralala, un peu comme ces patrons sans scrupule du privé. La question c'est de savoir si le public doit se comporter comme le privé (en tout légalité bien sur, evidemment puisque ce sont aussi eux qui font les lois)

11.Posté par klod le 23/02/2017 21:21

"Le combat des Sioux du Dakota contre l'oléoduc s'achève dans les flammes".............................. merci trump ............................



na un jour y apelle domin , sauf koman ! ici ou ailleurs !

12.Posté par bleu outre mer le 23/02/2017 22:06

10.Posté par raminagrobis
Comme d'ah les personnes du FN essayent de faire diversion et de parler d'autre choses.
Il semblerais sans argumentation cela fleur bon les rumeurs FN
Vous pourriez peut être nous dire ce qui vous dérange.

Si vous voulez ouvrir un autre sujet vous pouvez le faire avec le courrier du lecteur Merci.
A propos de l'arbre qui cache la foret que cachez vous?

13.Posté par A mon avis le 24/02/2017 16:50

Et maintenant Marine Le Pen fait valoir son immunité parlementaire pour refuser de répondre à une convocation de la justice !
Marine = magouilles
Bien contente d'utiliser le système dans tout ce qu'il a de plus détestable pour échapper à la justice !

14.Posté par Bleu outre mer le 24/02/2017 16:57

Convoquée mercredi, la présidente du Front national a indiqué qu’elle ne se rendrait à aucune convocation policière ou judiciaire jusqu’aux élections législatives, en juin
Elle est au dessus des losi nous pouvons imaginer ce qu'elle ferait si elle était au pouvoir.
Et les personnes du FN trouve cela normal.....

15.Posté par Bleu outre mer le 24/02/2017 19:09

13.Posté par A mon avis
L"'immunité parlementaire fait parti du système une belle utilisation du système pour les anti système
Le système mafieux du FN avec les magouilles d'argent; c'est aussi comment Mr Lepen a fait sa fortune sur le dos de certains vieux.

16.Posté par A mon avis le 24/02/2017 22:14

@ 15 Bleu outre mer : le Canard enchaîné de cette semaine fait la très longue liste de toutes les casseroles traînées par la famille Le Pen et autres proches des Le Pen membres du FN.

Le FN est avant tout une entreprise familiale !

Et dire qu'il y a des gogos qui croient en "Sainte" Marine !

17.Posté par Bleu outre mer le 25/02/2017 18:01

16.Posté par A mon avis
Le pire ils pensent au complot ne se rendent même pas compte du fonctionnement de la secte Lepen'and Co.
Lavage de cerveau pour ceux qui en ont un.....
Une belle image que l'idolaterie rends aveugle et idiot

18.Posté par Bleu outre mer le 26/02/2017 09:28

Une autre mise en examen

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et pilier de la communication du Front national à travers sa société Riwal, a été mis en examen dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du parti frontiste en 2014 et 2015, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire.

Le parti "mains propres tetes hautes"
les mains et les pieds dans la confiture

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes