MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Catherine Gaud lance son propre mouvement politique...


Par - Publié le Jeudi 2 Avril 2009 à 11:12 | Lu 4946 fois

De la même manière que les hirondelles annoncent le Printemps en métropole, la floraison d'associations politiques annonce l'approche d'élections...
Le 31 mars dernier, la presse annonçait la création d'une nouvelle association intitulée "Terla", dont la présidente n'est autre que Catherine Gaud, la vice-présidente de la Région, proche parmi les proches de Paul Vergès.
Selon Témoignages, "Terla veut devenir une force incontournable" dans le débat pour l'avenir de la Réunion. Il est vrai que les Etats généraux de l'outremer pointent à l'horizon...
L'association se définit comme "un mouvement politique de la société civile", mais pas comme un nouveau parti politique. Terla se veut un espace de débats où tous les sujets peuvent être abordés sans polémique et de façon indépendante.
"Assez de rivalité, d’égoïsme, d’étroitesse d’esprit, d’indifférence, de jugements assassins, de violences, d’absence de vision à long terme, de banalisation de l’intolérable, d’exclusions, de discriminations, de conditionnement, de désinformation, de dictature par l’argent", affirme Catherine Gaud dans son éditorial sur le site de l'association.
Beaucoup de bonnes intentions donc... Trop peut-être... Pour nous faire une idée des véritables objectifs de Terla, jetons donc un oeil sur ses membres fondateurs. Outre Catherine Gaud (vice-présidente Alliance de la Région), nous découvrons Maya Cesari (conseillère régionale et petite fille par alliance de Paul Vergès), Raymond Mollard (conseiller régional de l'Alliance), Marie-Pierre Hoarau (conseillère régionale de l'Alliance), Mohamed Rochdi le président de l'Université dont nous avons raconté par ailleurs les liens avec Paul Vergès...
Une suggestion à Catherine Gaud: Par honnêteté, domiciliez le siège de votre association directement à la Pyramide inversée du Moufia. Au moins, les choses seront claires...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par Aero Freins le 09/04/2009 09:29

Pas trop compris votre post BOUCAN... vos propos ne sont pas assez tonitruants à mon goût !

Et puis, j'ai l'impression qu'on baigne ds le cliché et ...la facilité... Et Angelo Lauret ? Jardinot le fait mieux que vous... Alors certainement, je n'ai pas votre vécu, ni votre approche, mais en ce qui concerne l'échéance du prochain scrutin régional, je ne vois pas une liste affiliée "Vergès" gagner... mon simple pronostic !

Il n'empêche, pour ma gouvernante comme dirait l'autre déconneur, je m'interroge toujours, sur ce qui a été dit ce 31 mars dernier, on en parle très peu finalement, si ce n'est : " Assez de rivalité, d’égoïsme, d’étroitesse d’esprit, d’indifférence, de jugements assassins, de violences, d’absence de vision à long terme, de banalisation de l’intolérable, d’exclusions, de discriminations, de conditionnement, de désinformation, de dictature par l’argent"

....Ce dont avec quoi, je vous avoue, je suis assez d'accord...(!!!)

Je m'interroge de m^me sur l'activité des "autres forces en présence" et sous quelle(s) ligne(s) directrice(s), elles vont se constituer et je constate qu'on en parle très peu, même en bien, sur ce site....

Je trouve d'ailleurs, du strict point de vue politique, le débat bien limité, et ce depuis trop longtemps à La Réunion, et toujours encore plus que jamais (?) cantonné à une histoire de personnalités, de rivalités, et de course au Pouvoir.

Alors, épiloguez sans cesse, offrez-lui sa retraite, chantez votre victoire.... ou autres louanges.. et puis alors, s'il vous plait, parlons nous de programmes... et de vision à long terme.

;] !

59.Posté par BOUCAN le 09/04/2009 00:40

AEROFREINS
Je vais tenter de vous répondre .De répondre à plusieurs de vos post y compris ceux où vous m'interpellez dans le cadre de d'autres "reportages"(Préfet et mcur par exemple où je n'y ai pas mis le doigt!)
a) Sur le mépris :
(merci aux internautes qui veulent suivre de voir ailleurs le post. d'aérofreins)
je ne "fonctionne" pas au mépris contrairement à ce que vous insinuez.Les expressions "attrape-couillons" ou "électeurs de base" ne sont pas la marque d'un quelconque mépris mais la traduction d'un parler familier .Electeur de base comme "français moyen" ou citoyen "lambda" rien de plus rien de moins.
b) sur ce qu'il y aurait à faire:
"plus rien "dites-vous ce n'est pas mon point de vue .FAIRE BATTRE aux prochaines régionales le Fils de Raymond est pour moi une oeuvre de salubrité ,je dirais meme d'hygiène,tant au regard de l'histoire,de sa biographie que de l'avenir.
Comment?
-En participant partout où c'est possible à lever certaines impostures.Ensuite qu'importe nos choix perso pour peu que nous nous retrouvIons sur un objectif :pas une voIx à ceux qui s'alliraient au lendemain des élections au Fils de Raymond.
-IL n'y a pour moi ici une nécessité et une urgence sans aucune espèce de ressentiment,d'aigreur ou de mépris .Né officiellement ,comme l'autre fils de Raymond,le meme jour et la meme année,c'est à dire en 1925 je crois que le plus grand service que les Réunionnais pouraient lui rendre c'est de lui signifier sa retraite;Je crois ni au fantasme des hommes irremplaçables ni à l'adage que nous avons les élus que l'on mérite.
c)sur ceux qui seront de l'avanture régionale et qu'importe l'intitulé de ette future liste ,forcément de rassemblement,forcément de l'interet général:
-Bertil W:quel itinéraire et quelle tragédie de ce fils de pécheur ,miséreux parmi les miséreux,agrégé de géographie,brillant cerveau,de tous les combats du socialisme à son retour à la Réunion ,mais ,pour des multiples fils à la patte ,condamné à créer un machin (l'UDSR) pour obtenir une place de bordage de luxe que son parti avait décidé de lui refuser.objectif :draguer quelques voix socialistes.
-Lemagnen E: ses gesticulations téléguidées ne manquent pas de sel.Passons.objectif: draguer les rotary-club de l'ile et le genre "cadre dynamique ".
-Tamaya M:en parti e pour les memes raisons que Bertil
-Maillot H:c'est l'homme de cirque et celà vaut tous les jokers .
-Mollard R:lsait faire fructifier son petit matelas .objectif :draguer le corps professoral et métro
-Véloupoulé R.:la bonne ethnie biensur nous sommes entre-nous sinon je me garderai d'utiliser un tel vocabulaire qui bien dur n'a jamais eu cours:draguer la communauté tamoule.
-Sudre C:la dot idéale avec sa radio et ses quelques hommes et dames de compagnie.Objectif:draguer les milieux populaires que le pcr a perdu.
-variations saisonnières:
ARMAND/TAMAYA/FUMA/FOSTE
Mais voilà tout celà n'est pas tres "mode" et terriblement masculin.donc:
-Gaud C:pièce maitrese du dispositif ,bon profil professionnel ,bon profil ethnique,bon profil social.Mise sur orbite faite .
-Césari M:La famille c'est sacrée!
-Hoarau M-P.:seul atout :le fils du fils de Raymond y tient!
-Lauret J:la famille c'est sacrée et connait trop de secrets forcément ;A moins d etre en pole position sur une liste conduite par une droite dissidente genre Bénard.
REMERCIEES /
Soupramanien C/Leperlier N/Abriska M:-P.
C'est un métier que de faire des élections et rien ne vaut une longue experience ; 60 ans de coups ,dans toutes les acceptions de ce terme celà vous fait une expérience précieuse aidéé par les attractionsmultiples:
honneurs/statut de l'élu et tout ce qui l'accompagne ce que certains d'entre-nous appellent à juste titre aller à la soupe.
Alors bien sur il sera toujours de temps de concocter un machin d'interet dit général dont Mdes GAUD et CESARI ont été chargés de mouliner les premiers grains.




58.Posté par Aero Freins le 07/04/2009 15:19

Je crois très franchement qu’on a fait le tour… nan ? Et on pourrait en rajouter… que ça ne changerait plus grd chose. Pire d’ailleurs, ou inédit, mais à lire Boucan, m^me ceux qui le détractent, s’opposent ou dévoilent ses pires agissements , ne font qu’asseoir davantage, sa toute importance.

Ben merde alors ? Aussi splendide que peuvent apparaitre ces théorèmes, ils seront peut-être démontrés, car j’ai cru écrire la m^me quelquepart mais où ( ?) tjrs à propos du contenu monothéiste… du blog de Pierrot Dupuy.

Il n’y a donc rien à faire ? Il n’y a donc rien à faire !!? Il n’y a donc rien à faire…

C’est comme parler du Gaullisme, ou des manœuvres durant les Présidences Chiraquiennes, ça ne peut plus… changer grd chose…. si ? Et bien dîtes nous ?

Cette époque est révolue. Comme les dinosaures.

En tout cas, je le souhaite. Nous manquons cruellement de cette culture de l’intérêt général aterla la Réunion. Empêtrés ds ces habitudes, et intérêts personnels.

Aussi Boucan, vous qui souhaitez, il me semble, nous ouvrir à davantage de lucidité, de pragmatisme, à ce gout que vous semblez avoir pr les faits avérés, je ne parle pas forcément d'une liste du Rotary, ou autres Club, où l’on s’exerce au pouvoir et à l’influence, et au regard des autres, non je souhaite vous soumettre une question toute bête, simple, nécessaire et suffisante, à souhait :

Voilà : Un scrutin, je n’ai pas dit une bataille épique électorale, je n’ai pas évoqué de baroud d’honneur ni le challenge d’une vie, ni de transmission de laurier sur L'Autel de Pergame, non !! Un scrutin. Oui, des élections régionales se profilent..., certains pensent qu’elles auront lieu d’ici quelques douze lunaisons, vers la fin de la mousson, alors que grossissent les nids de guêpes, (…) Nan je déconne, et j’y arrive, en mars 2010 donc, et en dehors du parti du Docteur GAUD, vous voyez QUOI vous, ou QUI, ….se couvrir de gloire ?

..et d'une carte Fréquence plus...

=] !!

57.Posté par Aero Freins le 07/04/2009 15:14

Allez je suis bien moi par ici !! Pourquoi postez ailleurs de toute façon ?? Tout le problème est là. Tout le problème est vraiment là m^me !!

D’ailleurs, vous l’avez lu vous ce poème de Robinson Jeffers.. « Les sages dans leurs mauvaises heures »… ?! Pas moi ! Ou juste un extrait en fait, et ce que j’y ai cru comprendre… c’est que nous sommes tous… bien peu de chose. Je veux dire finalement ou, euh… au final !

Le grand final donc! La politique à la Réunion c’est du Roméo et Juliette mille fois écrit, Capulet et Montaigu, trainant leurs bonbons, tambours et trompettes, ou voitures à haut-parleurs, et autres casseroles, de joies, de peines, de rancœurs, de goutte à nous, ou de « pan ds les dents », d’implications très personnelles, de toutes ces facettes donc, l’émotion humaine, et qui se retrouve ainsi, un moment donné, au bout du compte, en définitive, décidément, "décisionnellement ?" …. en dehors de la Politique.

Comprise dans sons sens, débats d’idées et « intérêt général » …. j’veux dire.

Apprécions pas exemple, la tenue d’un Conseil Municipal à Saint-André, ou l’on se lance piques ou brocards, ton moumon, ton papa, si vous préférez ….et ceci autour d’un budget de 96 millions d’€. Tentons de suivre Gopal, Annette ou Lagourgue, mais je dis bien tentons, car pour comprendre, et faute d’avoir suivi le feuilleton, vous risquez d’interrompre sans arrêt et gêner ainsi, les avides spectateurs. Ne jetez pas vos pop-corns, et regardez les Trois-Bassinades, ce qui pourrait faire un titre élégant à un Vaudeville, mais limite trop sérieux, ayant pour trame de fond, maire rentrant et maire sortant, et ses corolaires malheureux… Et puis à la River, retournez la commune de Saint-Louis, et là vous êtes partis pour une véritable saga, c’est du Amour, Gloire, et coud’bottés…. de très bonne facture(s).

Et puis ici…

Vergès, dernier bastion, dernière « famille politique », dernier parti, Uni, -Boucan croit savoir comment !- mais cela reste effectivement leur force, …car plus personne ne peut en faire autant ( lol !) et puis tout un chacun le reconnait, que nous soyons dociles, farouches ou opposés, ou bénéficiaires : IL FAIT CE QU’IL VEUT. Tout ce qui peut être dit, a été dit, tout ce qui ne peut être dit, a été évoqué, voyez-vous m^me ce que Aero insinue…ds ses derniers commentaires ( !!!!)

56.Posté par BOUCAN le 07/04/2009 00:35

Un père et un fils : départementalisation ,1946.
Un père ,une fille et un fils :régionales ,2010.
Sans l'éxécution d'Alexis de De VILLENEUVE,l'histoire serait cocasse car impossible de ne pas relier ce qui fut l'entrée fracassante du fils de Raymond dans l'actualité réunionnaise de ce qui pourrait etre l'une de ses ultimes interventions!
Avec toujours un meme objectif garantir l"entreprise familiale et assurer sa transmission!
2010 a donc pour le fils de Raymond la meme importance que 1946 pour Raymond.
C'est en ayant ceci à l'esprit qu'il convient de comprendre la pièce qui se joue et dont les élèments se précisent Mcur/nomination de la fille du fils de Raymond/cospar/l'ouvrage d'un fidèle parmi les fidèles/ l'entrée des acteurs/ et autres farces à venir.
Avant de tenter de répondre à vos multiples sollicitations 2 points de méthode.
1- qu'est-ce- qu "un compagnon de route "?
* c'est d'abord quelqu'un qui n'est pas du Pcr.S'il a un engagement politique il n'est pas forcément "à gauche" et il peut meme etre de droite et avoir prononcé sur le communisme ou sur la Famille des phrases qui se voulaient sans appel (les déclarations de Hilaire MAILLOT,ou du Docteur KICHENIN , valent leur pesant de pistaches grillées).
*c'est quelqu'un qui espère ainsi assouvir ses ambitions électorales en s"alliant avec la famille contre son camp narturel
*c'est quelqu'un qui n'avait pas forcément d'ambitions électorales mais qui s'est laissé convaincre de mettre au service de la Famille, ce qui lui a été présenté comme de l'interet général,ses relations ,son nom,son travail .
* c'est quelqu'un qui n'est pas forcément un "alimentaire".
*c'est donc quelqu'un qui va objectivement servir la Famille ,en espèrant ou non ,de veiller ,ce faisant ,à ses affaires et celles des siens.
*c'est quelqu'un qui se rendant compte qu'il a été utilisé peut ou se braquer ou chercher à tout oublier .
2-dans ce système que je cherche à décrire c'est une contribution modeste que je souhaite apporter à cette ile parce qui se trouve qu'elle est la mienne .Que cette contribution n'est ni celle d'un fonctionnaire de justice ni de police.Les noms que je vais citer sont ceux de personnages publics et c'est la raison pour laquelle je m'autorise à les citer.

3 Liste sélective ,en vous laissant les reporter aux rubriques ci-dessus :
-Rp René PAYET Passé d'un anticommunisme viscéral à une alléange total au fils de Raymond et à sa famille à partir de 1970.A ssure la présidence d'un "machin "juste avant des élections régionales qu'espéraient raffler le Fils de Raymond(l'échéance d'apres fut la bonne) ,candidar pcr à plusieurs reprises.Retiré aujourdh'hui de toute activité en raison de son grand age.
-Docteur Y. DALLEAU ,adjoint au cm du PORT ,en 1977 et 1983,vigie de laFamille au sein du PS.Joueun role non négligeable dans l'échec du sénateur RAMASSAMY ,puis de TAMAYA.Recruté apres cet échec au cabinet du Fils de Raymond .Toujours en activité,fuit la lumière
-Docteur A POTA,trainé dans la boue pour avoir refusé de démissioner de son poste de député suppléant apres la mort du Fils du Fils de Raymond.il n'avait pas compris qu'il avait été choisi pour sa couleur,son ethnie et pour faire gagner le Fils du fils de RAYMOND mais que celà ne faisait pas de lui un "vrai" député.
-Docteur K BELLON,éjecté pour ne pas avoir compris, comme pour son confrere précédemment nommé, qu'il y a d'abord les interets de la Famille.Ralliera de dépit la Droite saint-Pauloise .

Finalement je vois que j'ai choisi pas mal de docteurs mais n'allez pas croire que cette liste de médecins exhaustive et que surtout il n'y aurait que des médecins dans "les compagnons de route".!!!
ET PUIS
TOUTES CELLES ET CEUX qui, Conseillers Régionaux ,ne sont pas dans "terla" signal on ne pleut plus clair pour les prochaines échéances,bien que n'ayant "nullement démérités"!
Bonne méditation.



:




55.Posté par Gérard Manvussa le 06/04/2009 17:49

Comme le Réunionnais le voit la succession est assurée, tous les pions sont en place, Pierre, Paul, Jacques,...Philippine. La lignée a de beau jours devant elle

54.Posté par Aero Freins le 06/04/2009 12:51

Les sources Aéro !! les sources :

Le héros et l'Etat dans la tragédie de Pierre Corneille par Michel Prigent

=) !!

L'Histoire sans cesse renouvelée...?? oubliez vos collectifs, traités, raisonnement, crise, dissertations et explications ou m^me réflexions, c'est tjrs le m^me schéma qui se déploie... Argh !! Serait-ce cela La force du Classique ?! Bon et bien reprenons en... tout y est : le bien, le mal, la veuve et l'orphelin...

( Soupir )

53.Posté par Aero Freins le 06/04/2009 10:49

Et puisque que l'on aime à se complaire ds la Tragédie par ici, Sparte ou une autre de ces contrées, peu étendues mais complexes, microclimat et météorologues fournis, La Réunion n'est pas qu'une île .... voilà encore.... de quoi alimenter le blog....

La tragédie, chez Pierre Corneille, est nécessairement politique car la politique est fatalement tragique: une tragédie non politique est impossible, une politique non tragique est impensable. Le poète n’a jamais manqué une occasion de rappeler ce double lien. Du Cid (1636) à Suréna (1674), les valeurs de l’héroïsme fondent l’État avant de l’affronter et d’être elles-mêmes écrasées: le héros crée l’État qui détruit le héros, Rodrigue est un fondateur, Suréna sera une victime.

L’intérêt du public, renouvelé par le travail des metteurs en scène et des acteurs , pour l’ensemble du théâtre de Corneille –y compris les comédies et les tragédies oubliées– souligne la double modernité dramaturgique et politique du poète: de l’enthousiasme au désenchantement, de l’héroïsme des jeunes années à la raison d’État courtisane, un univers théâtral se construit sous nos yeux avant de s’effondrer.

Ou encore, pour que survive l'echo de cette période, cette ère, qui va tant vous manquer, je vous le répète, j'ai mieux : j'ai bcp mieux...!!

52.Posté par Aero Freins le 06/04/2009 10:02

Putain les gars !! Clientélisme, Nepotisme Paul et ses potes, Jacques et les autres.... voilà encore une série de..... ces aveux d'impuissance oui !! Le comble toute de même puisque vous êtes face à des grabataires.... ??! Et ça fait plus d'un moment que ça dure...!!

Comment ban'na lé bon don !!?? Allez quoi un peu de nerf bordel !! Cessez de broyez du Rouge et Maitrisez vous !!! Abandonnez ce ton fataliste et cette ambiance de fin du monde..... on dirait presque qu'Il va vous manquer votre tyran.... !!?

Mais surtout cessez de prendre l'electeur pour des cons et faîtes donc nous part.... de ce que prépare... l'opposition ???

moi je retourne à PInk Floyd et les ruines de Pompéi....

;] !

51.Posté par ZD le 06/04/2009 06:48

Est ce que C. Gaud avait déja prononcé le mot "TERLA" auparavant ?

50.Posté par Cicéron Céparré le 05/04/2009 23:22

Au clair de lune, avec Pierrot, Boucan, Trouillomètre et quelques autres...

36 : Voila le genre de réflexion qui permet le népotisme et le clientélisme

On retrouve en effet, dans les propos de Sésame Alien (24), d'Aerofrein (31) et autres Ducret, les germes du népotisme qui mine notre présent et menace notre avenir. Mais personne ne peut inciter les réunionnais, votants et militants, à ouvrir les yeux.

Si les prochaines élections portent à nouveau l'alliance du Pote à la Région, c'est que cet avenir nous le méritons. Nous :
- les suppôts de l'Alliance, suppôts de la Cour, unis pour la profitasyon et la destruction,
- et les contradicteurs désunis, incapables de rassembler nos concitoyens, penseurs désordonnés, progressistes indisciplinés, nobels importés frappés de cécité soudaine, paramécies comateuses, oui-oui pas bénis, peaux noires masques blancs, électeurs corruptibles, et j'en passe.

Combien attendent de grossir les rangs de Terla pour participer à la fête ? La crise sera le bon alibi.

Si les prochaines élections portent à nouveau l'alliance du Pote à la Région, il ne nous restera plus qu'à faire un feu de camp sur la plage, et regarder sous le clair de lune avec Pierrot, Boucan, Trouillomètre et quelques autres, bruler nos certitudes, nos engagements et nos espoirs dans les flammes rouges qu'ont allumées les suppôts pour fêter la mort du communisme (merci Ducap, (42)).

49.Posté par Rouge le 05/04/2009 22:52

Il ne leur reste plus qu'à nous faire chanter ... Chantons Pierrot !

Rouge, comme la pomme qui leur donne le parfum du péché...
Rouge, que sont devenus tes infidèles héritiers ?
Rouge, qu'ont-ils fait de la voie que tu avais tracée ?
Rouge, Raymond, Docteur des pauvres, t'ont-ils tous oublié ?

Rouge, comme le front du menteur qui trahit sur parole
Rouge, tes enfants ne cachent plus leurs désirs de gloriole !
Rouge, qu'ont-ils fait des promesses, de toutes ces idées folles ?
Rouge, nos rêves partagés, le charisme de Paul ?

Rouge, comme le feu du volcan qui va se réveiller
Rouge, sens-tu gronder la colère des réunionnais ?
Rouge, crois-tu que les coulées de ire vont tout bruler ?
Rouge, Raymond, Docteur des pauvres, t'ont-ils tous oublié ?

(d'après M. Sardou)

48.Posté par Trouillomètre au maximum le 05/04/2009 21:56

Espérons que par un sursaut d'intelligence les réunionnais sauront reconnaitre après les obsèques nationales de Paul pote tous les gens qui s'étaient dévoilés comme ses carpettes.
A une chose, malheur est bon ...
Pourvu qu'ils tombent alors dans l'oubli le plus total ...

47.Posté par denis le 05/04/2009 20:46

tous les noms cité pour la composition de terla ce sont que des beni oui oui de popol à la région

46.Posté par Aéro Freins le 05/04/2009 18:42

Et ben Quoi ? et GooGle save the Queen.. !? Ou encore… que ne sais-je pas… que j’eusse dû savoir .. ?

Très bien Voyons : C’est quoi ? Une histoire d’amoureuses …et de grands transports !? Il l’aime, elle le sait …mais il ne sait comment le lui dire ? C’est ça ?!! C’est qui ? C’est quoi Pascal Ducret.. Que sais-je Une histoire de princesse et de bodyguard… comme à Monaco… ou bien ? ou quoi ? Laboratoire, Calcul et endiguement… c’est tout de m^me une cavale d’ information oui ou non ? Ecoutez et bien dites le nous, si vous le savez ? allez..! un exemplaire de cette liste Pourquoi pas ! allez ! je ne saurai être en reste… Voici mon mail :

A part ça ? Et bien je ne les connaît pas moi « ces gens là » , et gougueulise… tant bien que mal mais Il semblerait que sévit par ici, une dynastie sur son rocher, qu’on se le dise et tienne pour dit, mais sévit, plutôt que règne, car leurs manœuvres et organisations sont douteuses, mafieuses et corporatiste. Point barre… ou est-ce là tout ?

Que de témoins donc, du Poulpe Véritable tropical actif, et bénéficiaires plutôt que bénéfices, mais aussi !! sans regrets, pourquoi s’en priver, coupables donc, et comparutions annulées, tout le monde le sait, tout le monde en parle, Serial Plaideur, qui courtise, vante, peste ou psalmodie… et pourtant…( !!!) on applaudit votre bilan votre analyse BOUCAN, et par la m^me le brio, l’inspiration, le talent, que dis-je le génie, de ce clan, de cet famille, de cette pieuvre presque.…. Celui de manipuler les foules donc, ou encore, plus pragmatique je cite, l’électeur de base, couillon on suppose, puisque attrapé par d’autres, qui évincés plus tard, sont donc des couillons eux aussi.

Ce qui en fait bcp et je me demande s’il ne faudrait pas dédramatiser un peu la politique @Terlà Ici la Réunion ? Des opinions franchement passionnées, et engagées, broquettes et nervis, ces histoires de familles, cette propension bizarre, à confondre politique publique et pouvoir ou satisfactions personnelles, et reconnaissance sociale ?, La droiTe – CommunisS’ quel combat effectivement Boucan, Cinquante ans t’àl’heure, d’affrontements parfois grotesques tout de m^me admettez le ! N’importe quoi donc, Intrigues Ruse et film cowboy, on a du mal à croire à un simple scrutin, c’est bcp PLUS qui s’y confronte, et se joue de cette foule, animée toujours encore une opinion publique exaltée, bien sûr impliquée, soucieux de connaître et reconnaître les différents acteurs de ces feuilletons, garçon Untel, qui tombe famille Band’na, la connaissance du Milieu, quel Rond ? et reconnaissons alors ce palmarès que tu leur dresses BOUCAN, et puis attardons nous sur l’une de ces conditions principales tiens ! A savoir ? Cette droite nucléarisée… Et qui doit donc hélas ! connaître son quota de couillons elle aussi, suffisamment en tout cas, puisqu’elle ne peut ne serait-ce que discuter Ce Pouvoir, Cette Hégémonie, parlons m^me de règne Divin… si l’on se rappelle la thèse DUCAP amen, et fatalement cette droite ne peut agir !! en tout cas nous ne savons, où ils se réunissent et discutent, ou s’invectivent, des Etats-Généraux ou d’autres trucs, aterlà ou ailleurs, Les Henri VERGOZ, BOSVIEL, et BENARD, FONTAINE Michel ou ROBERT quel sont leur projets, ambitions, discours… ou encore… QUELS SONT LEUR DALONS ??!

Bof ! On s’en fout. Ce qui compte, c’est que cesse cette prépotence. Et que le despote tombe. Pas un jour ne passe, où l’on n’en parle en ces termes, j’ai bien écrit en ces termes, sur ce site.

Je m’essaye d’ailleurs, à une ligne évangéliste : "Alors plus jamais, aucun de ceux, qui auront été liés à LUI, ne pourront prétendre à aucun titre, fonction ou activité, chatiés et honnis, car en vérité je vous le dis, IL en avait déjà beaucoup trop fait."

Alors ? Alors j’ose espérer, vous qui défendez rigueur, appréciations raisonnables histoire de ttes mesures gardées, et décennie finissante de ce nouveau millénaire, j’ose croire oui… que vous saurez tempérez l’influence… ou l’emprise… de ce genre de cantique.

45.Posté par BOUCAN le 04/04/2009 16:25

1 - Aéro Freins vous etes indécrottable!
Si j 'en crois votre post 31 vous citez un certain Ducret Pascal dont l'analyse est d'une telle finesse, ,d'une telle délicatesse,d'une telle beauté ,d'une telle profondeur,d'une telle scientificité et vous vous autorisez à nous amputer ce joyau de la pensée en décidant de nous en fournir qu'un extrait ! Mais c'est proprement inadmissible!
Quand réaliserez-vous qu'en ces temps de confusion, de médiocrité,d'approximation,du n'importe-quoi,de la boursouflure,du creux, dont vous etes pourtant sur ce site un pourfendeur intraitable , que la chance de lire un texte digne des meilleures interventions des "phares de la pensée" des républiques socialistes soviétiques de feu les camarades Podgorny et Brejnev est moment exceptionnel?
Alors de grace donnez nous l'intégralité de ce texte (et ses références) qui j'en suis sur à ému plus d'un entre-nous !Et au fait qui est ce Pascal Duret dont vous semblez etes un lecteur attentif?

2- merci à tous ceux qui apres mon post m'ont sollicité .je vais tenter d'y répondre et Mr Dupuy décidera.

3- Oui Ducap votre thèse sur le père de "li meme bon dié la terre" je la partage!

44.Posté par Josette Brosse le 04/04/2009 12:47

Ben oui, Antoine, pour être cocus, nous sommes bien cocus à l'ump. Antoine, ton coup de fil m'a bien fait rire. Mais la Maire-Luce Penchard risque de rire jaune, elle.

43.Posté par Diad le 04/04/2009 10:36

Seigneur, où ça nous sava avec un' band' moun' comme ça ? La Gaud, y doit pas gainlle assez ! Et Annette ek sa fifille, Marceau et sa fifille, Salvan, Yvan & co, lé dedans aussi ? Que du beau monde et honnêtes avec ça !

Et dire qu'il y a encore des gens pour voter pour eux ! Je zappe quand je vois leur binette à la télé !

Au secours !

42.Posté par DUCAP le 03/04/2009 23:44

bien envoyé Boucan c'est stimulant de lire de tels écrits !
Et si vous me permettez j'adhère totalement à votre analyse en faisant tout remonter non pas, pour reprendre cette extraordinaire expression que vous avez ramené au devant de l'actualité ,à Li meme bon dié la terre" mais à son père RAYMOND!
E t du coup TAMARIN DES HAUTS vous avez bien raison quand vous pointez le tort de Michel DEBRE mais voyez -vous le tort de Michel DEBRE n'est pas de déclarer "la mort du comunisme" mais de l'avoir fixé à Saint-Louis.
je vous explique TAMARIN DES HAUTS :
Le communisme est mort dans cette ile le jour où Raymond VERGES a fait main basse sur ce mouvement et tout le reste n'a été qu'une suite d'escroqueries politiques (mais pas uniquement!).
mais je vous laisse méditer !

41.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/04/2009 23:37

les francs maçonnes n'ont elles pas droit aussi, d'investir le champ politique... un peu à la xavier bertrand..?

40.Posté par MANSOUR le 03/04/2009 23:07

Chapeau bas BOUCAN!
Et comme plusieurs personnes vous l'ont déjà demandé moi également je serai tres intéressé par cette liste de ce que vous appelez"les compagnons de route" et si ce n'est pas trop vous demander cette liste des"attrapes-couilons" pour reprendre votre expression.

39.Posté par FRANCO le 03/04/2009 20:14

Une fois de plus, il faut bien en convenir avec tamarin des hauts, le vieux stratège bouge encore et une fois de plus il est parvenu à mettre en oeuvre une charmante image chinoise qui lui plaît tant : "quand le sage montre la lune, les idiots regardent le doigt". Ainsi, pendant que les Réunionnais regardent admiratifs le spectacle des marionnettes du COSPAR à l'oeuvre ( dont les ficelles sont tirées par Paul à partir du lotissement des Jujubes comme de plus en plus de Réunionnais l'ont compris), notre grand timonier lui s'affaire activement à Paris, auprès de Marie Luc Penchard, la conseillère DOM du monarque Sarkozy , et aux Antiles autour des futurs Etats Généraux dont Mlle Françoise va être la grande animatrice réunionnaise. Pendant donc que ces braves Réunionnais s'enthousiasment de la baisse de 5% à 20% de quelques produits, notre grand Paul lui prépare tranquillement l'atteinte d'un vieux rêve : l'assemblée unique à la tête de laquelle il est déjà grâce, d'une part, à l'allégeance sans conditions de Nassimah mais aussi, d'autre part, il faut bien en convenir, de l'UMP national et de son monarque, dans ce nouveau mouvement politique réunionnais né au 50è anniversaire du département, l' UMPCR. Et oui, il fallait enlever la faucille et le marteau de Témoignages, en licencier les communistes pour laisser libre cours à cette nouvelle force libérale que va renforcer "Terla". Nous avons nous aussi à la Réunion nos marionnettes.

Quand je pense tamarin des hauts que tu parles du PCR comme d'un parti communiste alors qu'il n'est plus, au niveau de ses dirigeants actuels, qu'un clan affairiste, despotique, népotique pour qui le peuple réunionnais n'est devenu, et c'est bien triste, que leur fond de commerce et les alliés alimentaires (comme tous ceux qui voyagent et émargent à la région, ou comme Nassimah et quelques uns au conseil général) qui ne sont pour le triomphe et la pérénité du grand leader maximo et sa succession dynastique du fils ou de la fille, que les "idiots utiles" qu'évoquait Wladimir Illich Oulianov dit Lénine.

38.Posté par HERZOG le 03/04/2009 17:24

Le Grand TIMONIER (Paul VERGES) voyant ses amis fuirent les uns après les autres, tente un nouveau stratège : Dissimulons les oeufs dans le jardin, et le jour venu, nous les mettrons tous dans le même panier à crabes.
Toutes ses associations se font juste pour nous détourner des réalités de la situation réunionnaise. Après l'échec du COSPAR, qui nous a fait gagner 5% chez GEANT, son seul but est d'occuper les réunionnais, tandis que lui et ses amis préparent les ETATS GENERAUX avec le Gouvernement.
Mesdames, Messieurs, nous n'y seront pas, pour défendre nos intérêts.

37.Posté par attention! le 03/04/2009 14:57

houla! apres la fille verges qui risque de peser pour rapporter des conclusions des Etats Généraux,voila terla le parti bis pcr qui veut peser sur les discussions et risquent de semer le trouble... les ETATS GENERAUX risquent de ressembler à un Assemblée Générale du PCR dont chacun connait le degré de démocratie...région,département, MCUR,tourisme, sr 21,etc...merci papa... les autres réunionnais paieront de leur impots...

36.Posté par Trouillomètre au maximum le 03/04/2009 14:54

Voila le genre de réflexion qui permet le népotisme et le clientélisme :

Mais bon sang Pierrot... C'est ragots974 ce site ? Qu'est-ce qu'on en a à f... que Maya (...) soit la fille de son père et la petite fille de son grand père? (SIC)

Voila qui dénote bien le courant majoritaire dans la population : On se fiche éperdument que le roi mette au pouvoir le dauphin.
Dans ces conditions, revenons donc à la monarchie héréditaire ! Que diriez vous d'une monarchie du type Swasiland ?
Sur un siècle, il y aura 2 tarés consanguins gogols, 2 obsédés sexuels qui passeront leur temps à crapougner leurs 50 épouses ou maîtresses plutôt qu'à gérer. Parfois ils cumuleront les 2 caractéristiques. Tous les 3 ou 4 siècles on trouvera peut-être quelqu'un de valable, mais uniquement si on a de la chance.
Les futurs Verges IV sont déjà là. Le Verge III attend son heure. Une alternance cyclique se fera avec les Virapoussins qui deviendront Virapoulets. Tout le monde sera donc content.

35.Posté par Tamarin des Hauts le 03/04/2009 14:42

Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, et quand on sait ce qu'on sait, eh ben on a bien raison de penser ce qu'on pense!

34.Posté par boyer le 03/04/2009 14:01

29. Posté par Jeanneau
A un agent de l'immobilier du Tampon, je lui ai dit ce que tout le monde clame sur tous les toits : "Les loyers sont trop élevés!" Et lui de me répondre, le plus logiquement du monde : "La demande est là, grâce aux fonctionnaires et aux militaires".


c'est exactement ce même genre de connerie qu'on entend au PCR:

A Madagascar, il n'y a pas de surremuneration pour les fonctionnaires Malagaches
A Madagascar les prix sont bas
A Madagascar c'est mieux qu'a la Réunion
Vive l'independance Malgache

33.Posté par etjosedire le 03/04/2009 12:39

Pierrot ! T'es nul ! Tu n'as pas encore compris que pour informer dans le pays de Popol il faut cirer et lustrer les pompres de la nomenklatura ?

Pour l'avoir oublié les thuriféraires de service sont entrain de te mettre une avoinée. Césari est la petite mère du peuple. D'après toi pourquoi ROCHEDI et les autres fayotent ?

Le portait de Césari que j'ai lu, ressemble à un discours de remise d'un Nobel.

Gare à toi si tu recommences à désigner la descendance(...)

Au fait: as tu déjà entendu parler d'une belle fille qui s'est suicidée à l'époque ?

32.Posté par Tamarin des Hauts le 03/04/2009 12:13

Li lé pa mort, li bouge encore!

Ah ve Vergès! On l'aime, on l'adule ,parfois, on le déteste souvent, on le voue aux gémonies, mais reconnaissonsle: il ne laisse personne indifférent! Quant à son grand âge, permettez-moi de citer cette chanson de brassens: "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con/ Qu'on ait vingt ans, qu'on soit gran'père, quand on est con, on est con..."
Que ceux qui lui vouent une haine farouche se rassurent: à 84 ans, Paul est plus près de la sortie que de l'entrée en scène. Mais ces mêmes haineux, feraient bien de commencer à trouver un autre os à ronger, un autre -si possible du même acabit, mais ce ne sera pas facile- à éreinter, car une fois que Paul aura tiré sé révérence pour aller baguenauder aux côtés de papa Raymond, il faudra bien continuer à déverser sa bile.
Quant à ceux qui évoquent régulièrement le "grouspuscule morribond" que serait le PCR,, il est à l'image de son fondateur: il bouge encore. Ne dirige-t-il pas six communes sur 24 (soit un quart de nos communes), ne préside-t-il pas aux destinées de la région depuis plus de dix ans? Ne dispose-t-il pas en son sein d'une sénatrice et d'une femme deputée-maire (qui fut, rappelons-le, la première Réunionnaise à accéder à l'assemblée nationale!)
Une chose est sûre: à chaque fois qu'on l'a cru morribond, que les fleurs et couronnes étaient déjà commandées, le PCR a joué les Lazare sortant du tombeau!
det pour les amateurs d'histoire, je veux dire de l'Histoire, je rappellerai cette phrase de Michel debré, prononcée un soir de 1966 à Saint-Louis: "Le communisme est mort ce soir à Saint-Louis!"
Paix à l'âme de feu l'amer Michel! 43 ans après cette déclaration, Saint-Louis est toujours aux mains des communistes et de Saint-Louis à saint-andré, de Sainte-Suzanne au Port et à la Possession, le "morribond" est toujours vivant!
Quant à ce qu'il en adviendra après le grand départ du kamarade Paul, ça, seuls ceux qui lisent dans le marc de café peuvent le deviner!

31.Posté par Aero Freins le 03/04/2009 10:18

Voici d'ailleurs ce qu'écrit Pascal Duret , à propos de Maya Cesari, en réaction à votre article, Staline n'est pas mort à la Région...

### Tout comme vous je ne tiens pas à brader notre qualité commune la plus chère : notre liberté d’expression. Mais permettez moi d’en faire usage à contre courant sur ce blog (!!!) Je travaille à l’Université et si quelqu’un y est remarquable c’est bien madame Césari. Première arrivée et dernière partie, ne comptant ni ses heures ni ses efforts, elle est toujours prête à rendre service aux étudiants et aux enseignants. Mon statut de prof directeur de laboratoire proche du sien me permet en outre d’apprécier combien placée en situation concurrentielle (pour l’octroi de postes et de subventions) madame Césari ne se sert jamais de sa « double casquette » d’universitaire et d’élue à la Région pour faire valoir prioritairement se demandes au détriment des autres. Elle fait donc preuve non seulement de grandes compétences, d’une probité encore plus grande mais surtout d’une réelle humilité (on ne peut pas, sans « gaffer », tenir un rôle qui ne correspondent pas à sa vraie personnalité tout les jours de la semaine, toutes les semaines de l’année). Son comportement est donc tout à fait à l’opposé de celui d’une apparatchik « stalinienne », pour reprendre votre expression. Elle ne se conduit ni en « bien née » à qui tout serait due, ni en « anoblie » cupide transfuge de classe. La sympathie qu’elle déclanche autour d’elle ne trompe pas. Voyez comme c’est paradoxal, mais pour nous, elle incarne au contraire un modèle de réussite sans passe droit, ni coup de pousse (d’ailleurs elle est toujours maître de conférence quand d’autres à son âge passent déjà professeurs).

Vous avez raison de suggérer que la grandeur d’une région passe inévitablement par celle de ceux qui la dirigent. Le plus important pour les électeurs et de pouvoir, en miroir, s’admirer en les admirant. C’est le cas avec elle. ####


Voilà, juste pr te rapeller Pierrot que si tu tiens à faire la lumière sur les activités de ceux qui profitent de l'ère Vergés veille à ton tour, à développer autre chose et de ne pas, toi non plus, en faire... ton gagne-pain.

30.Posté par Aéro Freins le 03/04/2009 10:10

Master... tu poses tout le problème de la subtilité... et de la persistance rétinienne, dont on fait grd usage en communication, afin de faire admettre ou ressortir... un message. Travail de sape plutôt que strict traitement de l'info, je vais l'écrire de nouveau, mais nous sommes ici... sur le Blog de Pierrot Dupuy. Et il n'est pas inopportun de le rappeler.

De Nassimah Dindar à Maya Cesari, de Catherine Gaud à Houssen Amode, nous avons un véritable Olla-Podrida de ce que Pierrot considère comme de l'information. Je suis moi aussi, très attaché à l'indépendance de la Presse, seul gage d'une information de qualité, car "haut dessus" de considérations partisanes. Et si je peux estimer être davantage "au courant" depuis que je navigue aterlà, je dois avouer que le champ d'investigation... reste tristement refermé sur lui même... et trop peu étendu... ou pondéré. C'est souvent à ce titre, que je me suis exprimé ici, sur les limites du positionnement de Pierrot, notamment sur la forme, et il est possible qu'on m'ait ainsi perçu de même, comme un défenseur de Paul Vergès. Ce que je ne suis pas.

Je tiens néanmoins à défendre l'intégrité de ces personnes que je ne connais pas personnellement, parfaits "inconnus" donc, et si je me fiche de savoir qui est la nièce de qui, tout en reconnaissant que ce genre d'info pourrait expliquer ceci ou cela, -mais jusqu'à quel point?- je m'en voudrai réellement de me faire une opinion sur ces personnes que je ne connais pas, sur leur moralité, leur compétence, ou idéologie, uniquement du fait du lien avéré ou pas, qu'elles ont avec Paul Vergès.

Je ne voudrais pas ainsi, qu'on me taxe de propagandiste, ou de militantiste. Ou d'informateur aux bras raccourcis. Ce que je ne suis pas. J'ai vraiment soif de vérité et changement, ce qui ne veut pas dire, que je dois TOUT savoir. L'information n'est qu'une partie de la vérité. Surtout si elle est plus proche du point de vue.

Car je vous le répète l'intégrité est une valeur humaine pour laquelle j'ai bcp d'estime.

29.Posté par Jeanneau le 03/04/2009 09:16

Merci Boucan! Post 25 riche de renseignements historiques! Le passé du PCR se conjugue au présent!


Quelques renseignement à propos de Raymond Mollard : professeur de lettres modernes à la retraite, membre ou ex-membre de la FSU tropicalisée, il est, au conseil régional, le onzième vice-président de la commission permanente, un membre titulaire de la CDSP (commission de délégation de service public), membre titulaire de la CAO (commission d'appel d'offre), président suppléant de la CDH (commission du développement humain).


Récemment, il a écrit et publié un long article sur l'état lamentable de l'Education Nationale - de la maternelle au supérieur. De quoi tirer des larmes au citoyen le plus insensible! Il dénonce notamment le manque crucial d'enseignants. Et le plus logiquement du monde - Descartes, au secours! - il laisse la Région arracher des enseignants de nos collèges, de nos lycées et même de l'Université pour qu'ils soient embauchés à la MCUR. Pourquoi n'a-t-il pas rué dans les brancards? Pourquoi n'a-t-il pas dit qu'on peut trouver tout ce monde parmi les collègues fraîchement retraités, qui, dans le cadre d'une association, auraient aimé apporter leur pierre à la MCUR? Pourquoi ne demande-t-il pas à ses collègues qui exercent à la MGEN ou dans un établissement autre que celui de l'Education nationale de retourner dans leur établissement scolaire. Ces collègues planqués pourraient être remplacés, là aussi, par de jeunes retraités.


Si j'ai dit FSU tropicalisée, c'est que membre actif du Cospar, elle a oublié malicieusement, dans sa lutte contre la vie chère, d'exiger que l'indice de correction des fonctionnaires d'Etat soit supprimé progressivement car il contribue à la cherté de la vie. A un agent de l'immobilier du Tampon, je lui ai dit ce que tout le monde clame sur tous les toits : "Les loyers sont trop élevés!" Et lui de me répondre, le plus logiquement du monde : "La demande est là, grâce aux fonctionnaires et aux militaires". C'est une belle évidence! Le Cospar - et donc la FSU - a réussi à bloquer les loyers des HLM; c'est bien; encore un pas à faire : exiger la suppression de l'indice de correction en frappant, par exemple, à la porte d'Huguette Bello, habilitée à proposer des lois et des amendements. L'altruisme de la FSU sera apprécié à sa juste valeur.

Gérard Jeanneau (alias Fricagogo)






28.Posté par mastercard le 03/04/2009 08:29

Lorsque vous écrivez que Maya Césari est la petite fille par alliance de Paul Vergès vous êtes dans l'erreur la plus totale. Le journaliste que vous êtes doit bien savoir que la rigueur est la première règle de votre métier. Et, ce n'est pas parce que cela est dans le domaine public que c'est la vérité. C'est pourquoi je vous ai demandé de vérifier votre information. Une telle demande est traduite par vous comme une accusation et me vaut l'accusation d'e^tre un défenseur de Paul Vergès. Pourquoi voulez-vous que ceux qui sont septiques et qui appellent à de la rigueur sont des défenseurs de Vergès?
Ceci étant, s vous souhaitez dire que les membres de Terla sont tous des proches de Vergès par affinités politique sou familiales il suffisait de l'écrire. Votre "précision" n'apporte rien de plus dans votre démonstration.

27.Posté par etjosedire le 03/04/2009 08:18

Boucan: Excellent ! Tout est cerné.

Je connais de ces "compagnons de route" débarqués qui ont en sous main torpillé par la suite les prétentions électorales des compagnons de route demeurés obligés du clan.

Le réunionnais serait inspiré de s'informer des ficelles employées par ces prestidigitateurs professionnels. Sa naïveté a conduit ces derniers à même remplacer les ficelles par des amarres. Désinformation, dialectique…

Je pense à ces intellectuels russes dont les pensées étaient devenus trop « sonores » et qui ont été traités de fous, pour pouvoir les mettre à l’écart. Bien entendu les médecins, complices et asservis, apportaient leur concours sous forme d’injection d’insuline à ces intellos désignés comme « dissidents ». Résultat ils débloquaient pour de bon. La cure du bonheur !

Nos compagnons de route péi ne savent à quoi ils ont échappé s’ils avaient vécu dans un régime autre que celui de la France.

Popol n’aime pas les détracteurs. Demandez à Pierrot comment il est accueilli dans les conférences de presse de notre petit timonier péi !

26.Posté par boyer le 03/04/2009 07:17

25. Posté par BOUCAN
"dresser la liste des "compagnons de route" évincés élection apres élection"


Pour ma culture personnelle, je suis intéressé. On oublie tellement vite.

25.Posté par BOUCAN le 02/04/2009 23:31

Tout à fait d'accord avec vous Mr DUPUY et avec beaucoup de posts.
Du CRADS ( comité républicain d'action démocratique et sociale) de papa ou grand-papa Raymond [mastercard je me tiens à votre disposition sur cette généalogie politique et famiale] à TERLA, sans oublier les FRONT et autres COMITES de COORDINATION , d'une péroide pas si lointaine,que d'inventivité chez grand-papa Raymond et le fils de Raymond pour faire main basse sur le mouvement social , culturel et politique de l'Ile!Certes celà a pris du temps le catastrophisme répété jour apres jour n'ayant pas suffit à lui seul pour assurer la prise de pouvoir il a fallu réunir quelques autres conditions ,les principales étant:
-une abscence de mémoire politique
-une droite nucléarisée
-une presse évanescente
-le financement de la chose politique
-de pseudos-historiens
-le chantage comme mode de gestion du politique
(il ne m'est pas possible de développer , ni d'illustrer , chacune de ces conditions dans ce post mais je les soumets à votre intelligence )
Une ingéniosité au service d'un principe simple rouler dans la farine, avec la complicité de ce qu' on appelle chez les staliniens "les compagnons de route", l'électeur de base .
L'ALLIANCE est morte vive TERLA!! Le seul viatique qui vaille pour tous ces apotres jurer fidélité au fils de Raymond :"Li meme bon dié la terre", comme l'enscençait alors ,tous les 15 du mois, cette excellente feuille de propagande de l'époque.!
Mais biensur de l'ALLIANCE à TERLA il y aura tous ceux qui devront faire place nette parce qu'ils ne sont plus utiles, ,parce qu'ils ont fait leur temps,parceque qu'il faut donner l'illusion du neuf ,du changement .Mais c'est la loi du genre! D'autant qu'il faut, pardessus, tout virer ceux qui justement ont pu, au final, acquérir quelques compétences ,ou quelque lucidité, ou remords, et qui pourraient ou faire de l'ombre ,ou ne plus gober avec allégresse les ordres du Tout -Puissant Maitre "Li meme bon dié la terre"!
Tout aussi longue que la liste des comités éclairés et successifs, dont a usé grand-papa Raymond et continue à user le fils de Raymond "li meme bon dié la terre" il y a la liste des évincés !
3 suggestions mr DUPUY :
- dresser la liste ,élection apres élection la liste de ces "attrapes-couillons"
-dresser la liste des "compagnons de route" évincés élection apres élection
Car si on attend les ouvrages des pseudos-historiens, en négociation de subventions régionales, on risque de laisser passer quelques rendez-vous électoraux que des sirupeux discours, radiophoniques et télévisuels, auront contribué à nous faire avaler avec autant d'habileté que nos grands-mères voulant nous faire ingurgiter ,pour notre plus grand bien, les cuillérées d'huile tan-tan de notre enfance.
-dernière suggestion :vous auriez peu-etre du ,comme pour Mde GAUD, préciser les fonctions de
Mde CESARI et de Mr MOLLARD,vice-présidents tous deux également si je ne m'abuse!
Finalement Mde GAUD quel titre judicieux pour votre mouvement que "TERLA" car quelle magnifique continuité et musicalité avec le titre que discerna au fils de Raymond cette feuille de propagande:
LI MEME BON DIE LA TERRE !!

24.Posté par Sésame ALIEN le 02/04/2009 21:04

Mais bon sang Pierrot... C'est ragots974 ce site ? Qu'est-ce qu'on en a à f... que Maya (sans lien avec le post de Bertel sur le miel :-) soit la fille de son père et la petite fille de son grand père?
Ce qui m'intéresse c'est plutôt le fond (je ne le distingue pas vraiment pour le moment...) de toute cette entreprise... La forme, elle, ne souffre d'aucune ambiguïté : une coquille (écrit sans coquille) flottant sur un plan (étal) de communication poisseux...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Dans mon article, je n'ai fait que m'en tenir au fond, à savoir que ce Terla sous un masque de société civile, est un ramassis de gens proches familialement ou dépendant économiquement et politiquement de Paul Vergès. C'est l'accusation d'un défenseur de Paul Vergès disant que je racontais n'importe quoi qui m'a obligé à répondre. Uniquement par la négative à chacune de ses affirmations. La vérité a été apportée par d'autres. Chacun ici est libre, dans les limites de la loi, de dire ce qu'il pense. Toi y compris. C'est tout)

23.Posté par Jean Pierre le 02/04/2009 18:57

Pour soutenir le président sortant, au moment des élections, le mouvement populaire va être composé, entre autres de Freedom, Taler, etc.... des lignes supplémentaires sur la profession de foi qui ne veulent rien dire mais qui couillonneront surement l'imbécile du coin qui, au lieu de regarder le ciel regardera son doigt.

22.Posté par Cambronne le 02/04/2009 18:03

5. Posté par Josette Brosse le 02/04/2009 15:05
Je me souviens d'une réunion (chik) à la pyramide, en juillet 2006, concernant les 216.000 euros envoyés par l'association des régions de France pour les associations oeuvrant sur le terrain. Quand M. Lemagnen nous faisait une démonstration magistrale de moustiquaires, j'en ai eu assez et j'ai tapé du poing sur la table (au sens propre), et j'ai demandé ou était passé le 'pognon'.
Madame Gaud, m'a répondu : 'Madame Brosse, vous avez une curieuse façon de vous adresser à la Région. Cet argent est à l'initiative du président, nous pouvions en faire ce que nous voulions, cela ne vous regarde pas'...

Tiens donc chère josette c'est comme le pognon dilapidé pour la cause sans fin sur fond larmoiement humanitaire pour le Sida que la même use et abuse...D'ailleurs c'est avec cette cause qu'elle est arrivé ou elle est ...

21.Posté par bertel le 02/04/2009 17:20

Je suis allé sur leur site ! J'ai ramené un extrait qui vaut son pesant d'ironie implicite... si vous arrivez à dépasser le premier degré de lecture.

"Le miel, c’est délicieux, bon pour la santé et naturel ! Les apiculteurs sont riches d’un savoir faire ancestral et la production de miel est à l’origine d’une petite industrie à la Réunion comme ailleurs. Mais le miel, n’est qu’une infime partie du rôle fondamental que jouent les abeilles pour la survie de la planète" (c)

Les abeilles butinent et la ruche vit, survit, rebondit...

bertel

20.Posté par léon le 02/04/2009 17:14

Maya Césari est la fille de la compagne de Laurent Vergès qui, décédé prématurément, a été néanmoins "adoptée" par le Clan après le drame.

19.Posté par thierry le 02/04/2009 17:01

j'ai trouvé !!! (google est mon ami!)

fille de femme de fils...quelle tribu !

18.Posté par kikose le 02/04/2009 15:56

Catherine GAUD va faire comme camille sudre un mouvement satellite de celui moribond de pote paul. En bonne disciple elle obéit. Triste Réunion, qu'avons nous fait pour mériter cela.

17.Posté par DANIEL - FAIVRE le 02/04/2009 15:27

Elle ne renonce jamais, ou a t'elle mis l'argent que la région ALSACE avait envoyer pour le chik il a disparut, ces genereut donateur ni les autres région n'enveront plus aucun secours ,et les malades continu de soufrir, ont na pas besoin de medecin comme vous.

16.Posté par creolesreunionnais@live.fr le 02/04/2009 15:06

té mounoir, ou lé pas si Master que ça.........
alors ou peut encore aller loin comme ça !

Si Maya est la petite fille par alliance de Paul Vergès (affirmation du texte),
si elle n'est pas la fille de Laurent (votre déduction)
d'après votre raisonnement c'est Laurent qui ne serait pas le fils de Paul !!!

Lisez bien le texte sinon c'est vous qui vous retrouverez attaqué pour diffamation !!!!

Pierrot vérifie 100 fois avant de publier quelque chose qui risque de s'apparenter à une diffamation !

(Réponse de Pierrot Dupuy: ce n'est pas de la diffamation puisque c'est du domaine public. C'est comme si je disais que Mme Untel est la femme de M. Untel. Il y a d'autres possibilités que vous n'avez pas envisagées. Cherchez et vous finirez par trouver).

15.Posté par Josette Brosse le 02/04/2009 15:05

Je me souviens d'une réunion (chik) à la pyramide, en juillet 2006, concernant les 216.000 euros envoyés par l'association des régions de France pour les associations oeuvrant sur le terrain. Quand M. Lemagnen nous faisait une démonstration magistrale de moustiquaires, j'en ai eu assez et j'ai tapé du poing sur la table (au sens propre), et j'ai demandé ou était passé le 'pognon'.
Madame Gaud, m'a répondu : 'Madame Brosse, vous avez une curieuse façon de vous adresser à la Région. Cet argent est à l'initiative du président, nous pouvions en faire ce que nous voulions, cela ne vous regarde pas'...
A ma réponse insistante de la provenance de cet argent et surtout ce à quoi il devait servir, il fût décidé de faire fabriquer des moustiquaires. Décision à sens unique de la Région. Tiens, assistait à cette réunion J. H. Ratenon et plein d'autres associations, dont je ne connaissais ni ne soupçonnais l'existence.
Alors permettez-moi de douter des sujets abordés dans son éditorial.

14.Posté par Kristof le 02/04/2009 14:42

quelles sont les valeurs de la société civile en action ? quelles en sont les limites ? car en accueillant dans sa liste de membres (http://www.terla.re/wp-content/uploads/2008/08/terla_qui-sommes-nous_cvs.pdf) des représentants des Guides et Scouts d’Europe, une organisation catholique traditionaliste, de tendance conservatrice et parfois proche de la droite extrême, on ne peut que s'interroger sur les valeurs de ce mouvement ?!

13.Posté par La vérité ou je mens !!! le 02/04/2009 14:41

Hum qu'il est bon le beau gâteau politique ...
Mon salaire complet pour 1/10e des 35 heures ...
Mes indemnités diverses qui me permettent de doubler et plus mes revenus ...
Mes avantages divers en nature, mes voyages, mes repas ...
Sinécure + sinécure + sinécure = 1/3e des 35 heures qui paraissent 2 x 35 heures.
C'est vrai qu'au bout d'un moment la médecine fini par lasser ...

12.Posté par mastercard le 02/04/2009 14:33

Précédent: D'où tirez-vous que Maya Césari est la petite-fille par alliance de Paul Vergès? Attention aux ragots!

(Réponse de Pierrot Dupuy: Renseignez vous sur la vie de Laurent Vergès et revenez me voir après..

Vous laissez entendre que Maya Césari serait la fille de Laurent Vergès. Pouvez-vous vérifiez?

11.Posté par creolesreunionnais@live.fr le 02/04/2009 14:27

tééé Mastercard, c'était un secret de polichinelle depuis l'ouverture du Cyclotron Réunion !
Reste maintenant qu'une petite fourmie passe sous la terre et nous dévoile son salaire !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes