MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Catherine Gaud : La reine du grand écart ?


Courrier de Aline Murin Hoarau, conseillère régionale.

- Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 10:34 | Lu 691 fois

Catherine Gaud : La reine du grand écart ?

Le concept du "grand écart", comme le concept du "traître" est traditionnellement utilisé par le PCR sous la plume de leur petit noyau d'aigris pour dénigrer celui qui quitte ce parti moribond, n'y trouvant plus son compte.

L'histoire ce parti est ponctué de la reprise de ces concepts. 


Catherine Gaud est élue à la Région Réunion, dans le groupe politique de l'Alliance. L'Alliance est le groupe politique que le PCR a mis en place pour diriger la Région Réunion et qui a perdu les élections et donc la direction des affaires en 2010.

Catherine Gaud a défendu la culture, tant que la troupe Talipot assurait ses arrières.

La culture réunionnaise ne l’intéresse plus ou pas ?

Toujours est-il qu'elle ne se manifeste plus autant sur les sujets nombreux et variés de l’action culturelle de la Région Réunion.
 

Alors elle s'est trouvé un nouveau cheval de bataille ou une nouvelle raison de vivre, politiquement parlant.

Cette nouvelle lubie est la non présence de Didier Robert aux côtés de François Hollande au sommet des chefs d’État à la COI qu'elle claironne dans la presse à qui veut l'entendre.

Tout le monde sait bien que la Région Réunion était représentée à ce sommet de la COI par deux de ces vice-présidents.

Et tout le monde connaît aussi, l'engagement de Didier Robert pour  l'émancipation réunionnaise au sein de la communauté de l'Océan Indien.

Le concept des îles Vanilles si cher au Président en est bien une illustration majeure.
 

La date choisie au dernier moment par François Hollande, chef de l’Etat français, pour son déplacement officiel dans l'Océan Indien ne permettant pas à Didier Robert d'être présent, ne remet aucunement en cause l’implication de La Réunion au sein de la COI.

Didier Robert avait déjà pris des engagements, de longue date, pour venir soutenir activement une association qui œuvre pour les enfants malades du cancer à La Réunion.

La cause du cancer serait-elle moins noble que celle du sida ?
 

Pourquoi Catherine Gaud s'en prend-elle autant, par médias interposés, à Didier Robert ?

Alors que dans le même temps, à l’intérieur des commissions à la Région elle vote systématiquement tous les dossiers proposés par l'équipe du Président ?

Pourquoi, ou pour qui, pour quelles raisons, fait-elle ce "grand-écart" ?
Je me dois de rappeler à Catherine Gaud que si elle a été élue, comme moi, c’est pour défendre les intérêts de La Réunion.
Aussi, je compte sur elle pour qu’elle se ressaisisse et arrête les querelles d’appareils, pour se consacrer à ce pourquoi elle a été élue.





1.Posté par blattaria le 01/09/2014 11:55

Ne vous inquiétez pas A Murin, madame Gaud ne vous supplantera jamais... La championne du grand écart et ++++ (restons polis), c'est Vous !

2.Posté par cimendef le 01/09/2014 15:15

Pauvre petite Murin qui trahit comme elle respire et qui se permet de donner des leçons aux autres.

3.Posté par BLUESHARK @ Cimendef le 02/09/2014 13:55

Ah Ah Ah, Madame Murin est restée fidèle à elle même, c'est à dire qu'elle s'est rapprochée de l'équipe qui fait avancer notre Région, contrairement à Docteur Gaud qui est restée sous l'emprise du gourou Verges!!!

4.Posté par agnes le 02/09/2014 20:15 (depuis mobile)

Lamentable aline murin!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes