MENU ZINFOS
Océan Indien

Catherine Boudet réclame 1,25 million d'euros à la justice mauricienne pour "arrestation et détention illégales"


Par S.I - Publié le Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:54 | Lu 1519 fois

Catherine Boudet réclame 1,25 million d'euros à la justice mauricienne pour "arrestation et détention illégales"
Récemment blanchie de toute accusation par la justice mauricienne, la poétesse, universitaire et journaliste Catherine Boudet, réclame 50 millions de roupies (1,25 million d'euros) de dommages et intérêts aux autorités de l'île Soeur pour "arrestation et détention illégales".

Pour rappel, Catherine Boudet était poursuivie pour divulgation de fausses nouvelles à l'encontre de l'historien français Stéphane Sinclair. Elle accusait notamment ce dernier d'avoir falsifié son curriculum vitae et d'avoir dérobé des documents privés au château Labourdonnais (Nord de l'île). Il aurait également eu l'intention, selon la journaliste, d'avoir accès à des documents du Blue Penny Museum.

Catherine Boudet avait été arrêtée le 20 avril 2011 sur son lieu de travail et privée de son passeport. Elle encourait un an de prison ferme. Mais le magistrat a annulé, fin août, le procès, estimant que la police avait bâclé son enquête.

Pour son avocat, Me Jean-Claude Bibi, "la police s’est trompée de cible. Catherine Boudet n’a fait que son travail, mais elle a dû faire face à des accusations farfelues et absurdes. L’enquête aurait plutôt dû s’orienter vers Stéphane Sinclair".




1.Posté par noe le 25/09/2013 18:14

Un peu cher !
Nourrie et logée aux frais des contribuables , elle ose encore demander des sous ?

Méchante dame !

2.Posté par Serge Boudet le 25/09/2013 20:26

@ post 1 noé : quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
Pendant deux ans et demi, privée de passeport et de permis de travail, de couverture sociale, assignée à résidence à l'ïle Maurice, ce n'est pas le contribuable mauricien et encore moins le contribuable réunionnais qui l'a fait vivre.
Votre propos sont habituellement stupides, mais en traitant Catherine Boudet de " Méchante dame ! " vous tombez dans l'injure et la calomnie.
Vos propos odieux et blessants appellent des excuses de votre part.

3.Posté par Olivier le 26/09/2013 00:44

Comme à son habitude noé nous sort sa connerie profonde (tant pis si je me fait exclure)

4.Posté par Citoyen @ Psot3 le 26/09/2013 05:37

L'espoir fait vivre comme on dit... Mais c'est peu probable qu'elle touche un centime ! lol

5.Posté par Ded le 26/09/2013 07:49

à post 3:
On se calme , noé est un joyeux crétin ( et ce n'est pas une calomnie , c'est hélas la triste vérité) qui ne survit qu'en s'essayant à la provocation , la plupart du temps sans intérêt.
Demander des excuses à un crétin relève de l'utopie!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes