Archivages - Zinfos974

Catherine Ashton : "L'Union européenne est favorable à l'intervention française"

Mercredi 23 Janvier 2013 - 11:31

Catherine Ashton : "L'Union européenne est favorable à l'intervention française"
Dans une conférence de presse donnée hier à Lima, au Pérou, où elle était en visite avant de se rendre au Sommet UE-Celac à Santiago, au Chili, Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne, a indiqué que l`Union européenne "reconnait l'importance de ce que la France est en train de faire" au Mali.

L'Union européenne "est très favorable aux actions de la France au Mali" et "veut jouer un rôle actif" pour résoudre la crise, a-t-elle assuré. Catherine Ashton a ajouté que l'UE "allait jouer un rôle clé et actif dans les semaines et mois à venir".

L'Union européenne a proposé d'organiser une réunion le 5 février prochain à Bruxelles entre l'Onu, l'Union africaine et la Cédéao, afin "d'assurer la meilleure coordination possible des soutiens pour résoudre la crise malienne sur les plans politique et sécuritaire", selon un responsable européen.

Par ailleurs, l'UE a débloqué une aide de 20 millions d'euros supplémentaires destinée aux Maliens victimes de malnutrition dans le Nord du pays et aux réfugiés.
S.I
Lu 428 fois