MENU ZINFOS
Société

Casud: Baisse annoncée du prix de l'eau


Par PB - Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 14:57 | Lu 3769 fois

Casud: Baisse annoncée du prix de l'eau
60.000 abonnés du Tampon, de l'Entre-Deux, de Saint-Philippe et de Saint-Joseph verront leur facture d’eau baisser. Les quatre maires de ces communes se sont entendus pour "un prix de l’eau maitrisé et une service de qualité". Le président de la Casud, André Thien Ah Koon a ainsi annoncé ce jeudi que le prix de l’eau devrait baisser à compter du 1 er juillet pour un effet ressenti sur les factures du mois de septembre. Cette nouvelle grille tarifaire devrait être validée demain en conseil communautaire.  

Une décision qui fait suite aux difficultés rencontrées en septembre dernier par des abonnés qui protestaient contre les montants bien trop élevés de leur facture quelques mois après l’attribution du contrat d’affermage à Sudéau. " J’ai déjà dit tout ce que je pensais de cette délégation de service public et face à Sudéau je suis davantage dans la motion de défiance que dans la relation de confiance", a rappelé Patrick Lebreton. L’intercommunalité compétente dans le domaine de l’eau et de l’ assainissement doit également faire face à de nouvelles contraintes réglementaires. 

Ainsi un foyer qui consomme en moyenne 50 m3 d’eau par semestre paiera sa facture 41,99 euros au lieu de 67,25 euros, soit une baisse de 37 %. Plus les consommations seront réduites plus la facture sera allégée. La baisse sera par exemple de 25 % pour une consommation de 100 m3, "la Casud souhaitant favoriser une gestion durable de la ressource". 

L’intercommunalité compte également se lancer dans des chantiers de potabilisation et étendre le réseau d’assainissement public pour un investissement total s’élevant à 81 millions d’euros prévu entre 2016 et 2020. 

Pour autant, le maire de Saint-Joseph se veut réaliste, à moyen terme " le prix de l’eau ne va pas aller à la baisse. C’est pour cela que nous avons souhaité une participation des usagers plutôt que de peser sur la fiscalité "

En effet, si le prix de l’eau baisse, celui de l’assainissement augmente pour les 9.000 abonnées raccordés à l’assainissement public. Pour une consommation moyenne de 100 m3 semestrielle, la hausse sera de 2,5 %. 




1.Posté par RDC le 16/06/2016 18:30

J'attend de voir la prochain facture !!

2.Posté par Deception le 16/06/2016 19:42

Pipeau foutaise et mensonge politiques qui croit encore ce genre de sornettes! !!

3.Posté par REVOLTE le 17/06/2016 08:28

Une bande de voleurs la SUDEO et les maires avec.

Messieurs déposez également vos voitures de fonction et arrêtez de vous prendre pour des petits califes.

C'est le peuple qui paie votre mégalomanie.

4.Posté par GIRONDIN le 17/06/2016 09:50

les 2 comics du sud sauvage sont toujours là?

5.Posté par les revoltés du pale est le 17/06/2016 10:06

Je me demande qui est le médiocre et le co médiocre qui ont signé la délégation de service public de l'eau?


Ils étaient président et vice président de la CASUD. Ils ont donc leur accord pour les tarifs en février 2014


pour rappel:
La SPL SUDEAU a obtenu ce marché et par conséquent applique les modalités du cahier des charges actées par le conseil communautaire CASUD.

Communauté d’Agglomération du SUD
GESTION DELEGUEE DU SERVICE PUBLIC D’EAU POTABLE
Le règlement du service désigne le document établi par la collectivité et adopté par délibération du 5 février 2014 ; il définit les obligations mutuelles du distributeur d’eau et de l’abonné du service.

6.Posté par papangue le 17/06/2016 11:35

C'est une escroquerie monumentale, vendre en plus une eau pleine de crottes d'oiseaux, ce n'est pas moi qui le dit c'est un rapport de la préfecture, tous ces élus méritent d'être poursuivis pour mise en danger volontaire.

7.Posté par RDC le 18/06/2016 07:00

Bravo poste 6 , la Casud dit dans un communiqué,qu'elle demande un délai pour rendre l'eau potable, cela fait des années, que les fermiers successifs et l'inter- com pompent dans nos portes monnaie. On en a marre d'être les vaches à eau,donnez-nous de l'eau potable .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes