Blog de Pierrot

Casseurs de la place de la République : 9 gardes à vue. Tout ça pour ça !!!

Mardi 1 Décembre 2015 - 07:06

Dans mon article publié tard dimanche soir, intitulé "Paris : Des militants d'extrême gauche profanent le mémorial en l'honneur des victimes des attentats ", ma dernière phrase avait semble-t-il choqué certains d'entre vous et m'ont valu quelques commentaires acerbes.

J'y déclarais, après avoir annoncé l'arrestation de 341 personnes et la mise en garde à vue de 317 d'entre elles : "Reste à savoir maintenant quel sort Christiane Taubira va leur réserver..."

Nous avons maintenant la réponse à mon interrogation : Sur les 317 personnes placées en garde à vue, seules neuf d'entre elles les ont vues prolongées lundi !

Sur ce chiffre, toutes ne seront peut-être pas présentées à un juge et restera encore à savoir de quelle peine ils écoperont s'ils passent devant un tribunal.

Tout en sachant qu'une part importante des condamnés à des peines de prison inférieures à 6 mois ne sont jamais incarcérés...

Tout ça pour ça serai-je tenté de dire !

Tout dans la com', dans le paraitre. Mais quand on regarde le concret, y a plus grand chose. Que du vent !
Lu 1507 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Pipoteur le 01/12/2015 07:32

Et quel rapport avec Christiane Taubira Pierrot?????
Et avec ta politique pénale tu les mets où tes détenus???
La droite n'a pas fait mieux que la gauche dans ce domaine, juste de la com' et des postures mais du vide derrière: moins de flics, moins de moyen pour la justice...
Bref Taubira est la cause de tous les mots car elle est trop brillante et cultivée pour une femme et noire qui plus est....

2.Posté par madibastard le 01/12/2015 07:58

Pour les peines non exécutées c'est pas 6 mois mais jusqu'à 2 ans ferme !!!

3.Posté par LORHEIN le 01/12/2015 07:58

On ne peut pas avoir un proche en prison et agir. La clémence familiale avant tout !!!

4.Posté par Pierrot fan de Poutine le 01/12/2015 09:45

Le "raisonnement" de Pierrot est comme d'habitude très superficiel et dénote soit son ignorance soit son refus de savoir soit la profondeur abyssale de ses préjugés envers la gauche.
La grande majorité des gens arrêtés étaient de pacifiques écolos embarqués par bus entiers, il suffit de regarder les vidéos qui circulent sur le net. . La centaine de "méchants" (les Blacks Blocs) qui avaient balancé des matériaux et affronté les forces de l'ordre, se sont retirés assez rapidement. Très rares sont ceux qui ont été pris sur le fait. Il est donc normal que la majorité soit relâchée ! Nous ne sommes pas dans la Russie de Poutine même si Pierrot Dupuy semble le regretter !

5.Posté par Titi or not Titi le 01/12/2015 10:39

Combien Ca Nous Coute Cette
Mascarade De Cop21 ??
Hotels, Frais De Bouches, Déplacements .....

Je Sens Que L'on Va Rajouter Une Taxe
Sur L'Eco Taxe Déjà Mise En Place !! 😜

ANouLa©®

6.Posté par TAGOUN le 01/12/2015 11:25

T'as raison Pierrot, " Tout ça pour ça " on est en etat d'urgence et les bobos vont manifester comme si le 13 il n'y avait rien eu ? pourquoi n'ont ils pas défilé contre DAESH ? c'est plus facile de faire une manif pépère non les écolos ? pas à la pointe du combat mais ces....idiots devaient bien se douter que le Black Block et que les débiles de ce mouvement allaient casser (celà il faudrait les envoyer en Syrie et qu'ils fassent le coup de main contre DAESH mais bof c'est plus cool en France on ne va même pas en prison).

7.Posté par Lokiel le 01/12/2015 11:54

Une garde à vue ne se traduit en inculpation que si des preuves suffisantes sont réunies. C'est le premier point qui me pose problème avec cet article: on dirait que, même sans preuve, on devrait inculper tout le monde.

Le deuxième élément c'est que même si la garde à vue n'a pas été prolongée, on peut quand même se faire inculper. Les prolongations de garde à vue, c'est quand il y en a besoin pour l'enquête (empêcher des inculpés de discuter entre eux, par exemple) ou quand on craint, au vu du profil de la personne (arrestations précédentes, notamment) qu'il y ait réitération ou fuite à brève échéance.

Donc cet article confond garde à vue et inculpation, voire culpabilité. Il semble penser (à tort) qu'on doit être placé en garde à vue pour être poursuivi. Pire, il fait un lien plus que douteux avec la Garde des sceaux alors que les mesures d'enquête dans ce genre de procédures dépendent du portefeuille du ministre de l'Intérieur.

8.Posté par A mon avis le 01/12/2015 12:35

Monsieur Dupuy, franchement vous insistez un peu lourdement avec la ministre de la Justice !
Etes vous sincère dans vos excès, ou bien est-ce simplement de la provocation pour exciter vos commentateurs ?

9.Posté par Simandèf le 01/12/2015 13:07

Apparemment la vérité commence à faire son chemin, il y a d'autres versions à cet article dont la chronologie des vidéos et articles postées sur internet qui démontrent que les forces de l'ordre piétinaient bien la place public en question. Alors qui croire ?

10.Posté par phil le 01/12/2015 13:46

pierrot sa sent de plus en plus le f haine

11.Posté par kld le 01/12/2015 16:27

post 8 a tout dit , Pierrot aime les provocations, sacré Pierrot!

12.Posté par A mon avis le 01/12/2015 16:35

"Sur les 317 personnes placées en garde à vue, seules neuf d'entre elles les ont vues prolongées lundi ! "
"..... l'ont vu prolongée .." est sans doute plus correct !

"Sur ce chiffre, toutes ne seront peut-être pas présentées à un juge et restera encore à savoir de quelle peine ils écoperont s'ils passent devant un tribunal."

outre le sens problématique de "sur ce chiffre", on peut de demander pourquoi le "toutes" devient "ils" dans la suite de la phrase !

"Tout ça pour ça serai-je tenté de dire !"
.... serais-je .... est sans doute plus correct

" Tout en sachant qu' une part importante des condamnés à des peines de prison inférieures à 6 mois ne sont jamais incarcérés... "
quel est le sujet de "être jamais incarcéré" ?
".... n'est jamais incarcérée ." me semble plus correct.

Monsieur Dupuy, ça fait beaucoup de fautes de français pour un seul article ! ....
Il faut croire que Christiane Taubira vous trouble vraiment !

13.Posté par électrice réunionnaise lucide le 02/12/2015 08:05

L'important c'est la posture du président normal vis à vis des français qui oublient le chômage qui continue de grimper !!!

Donner l'impression d'abord par le langage puis par les gesticulations, qu'on est là, qu'on les comprend, qu'on partage leurs préocupations, qu'on va régler les problèmes alors que la situation aujourd'hui créée est le résultat de décennies de laxisme des politiques menées surtout par la gôche angélique, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil !!!

Le comportement de nos 7 député-e-s réunionnais élus parce qu'ils devaient combattre le fléau n°1 dans notre île, le chômage, qui ont trompés leurs électeurs en soutenant ce gouvernement qui n'a pris aucune mesure significative d'abord en matière d'emploi puis en matière de protection des biens et des personnes depuis les attentats de Toulouse ensuite de Charly et maintenant du 13 novembre, est à cet égard on ne peut plus hypocrite, quand on entend les promesses démagogiques qu'ils font pour tenter de se faire élire à la pyramide inversée en tentant de faire oublier leurs responsabilités dans le fiasco économique que subit la France.

Les 6 et 13 décembre, les électrices et les électeurs réunionnais ne se laisseront plus prendre aux chants des sirènes de cette gauche donneuse de leçons qui aime s'écouter parler, mais qui est incapable d'agir pour le bien de La Réunion !!!

14.Posté par Le Jacobin le 02/12/2015 08:36

Vous devez pardonner Pierrot pour ses dires il est aigri en ce moment car en campagne électorale pour la Région pour UN ROBERT... le tout est de savoir lequel........J'ai mon idée!!!!!!!!

15.Posté par Titi or not Titi le 02/12/2015 09:07


On A Ce Que L'On Mérite ! 😜
http://loractu.fr/meuse/11689-la-region-lorraine-a-vote-une-subvention-a-une-entreprise-qui-forme-au-maniement-d-armes.html

ANouLa©®

16.Posté par noe le 02/12/2015 12:18

De nos jours on peut tout faire : casser , insulter , discriminer , violer , tabasser et même tuer!
On reste "impuni" tout simplement !

POURQUOI ?

17.Posté par Electriste réyonaiz acide à poste 13 le 02/12/2015 23:37

À poste 13 JAI CORRIGÉE VOTRE TEXTE QUI EST À MON GOUT UN PEUT TRIVIAL, UN PEU FREEDOMIEN :

L'important c'est la posture du président normal vis à vis des français qui oublient le chômage qui continue de grimper !!!

Donner l'impression d'abord par le langage puis par les gesticulations, qu'on est là, qu'on les comprend, qu'on partage leurs préocupations, qu'on va régler les problèmes alors que la situation aujourd'hui créée est le résultat de décennies de laxisme des politiques menées surtout par la droite démagogique, tout le monde il est suspicieux , tout le monde il est manéable !!!

Le comportement de nos député-e-s,maires réunionnais élus etc ,parce qu'ils devaient combattre le fléau n°1 dans notre île, le chômage, qui ont trompés leurs électeurs en soutenant leur parti respectif à paris, qui n'a pris aucune mesure significative d'abord en matière d'emploi puis en matière de protection des biens et des personnes depuis les crispations d'avec le Moyen-Orient , est à cet égard on ne peut plus hypocrite, quand on entend les promesses démagogiques qu'ils font pour tenter de se faire élire à la pyramide inversée en tentant de faire oublier leurs responsabilités dans le fiasco économique que subit la Réunion.

Les 6 et 13 décembre, les électrices et les électeurs réunionnais ne se laisseront plus prendre aux chants des sirènes de cette gauche et droite donneuse de leçons qui aime s'écouter parler, mais qui est incapable d'agir pour le bien de La Réunion !!!

18.Posté par li le 03/12/2015 18:00

J comprends pas.

Pour ou contre la récidive ? Pour ou contre la dissuasion ?

19.Posté par Tris le 06/12/2015 11:36

http://www.spi0n.com/violence-policiere-republique-paris/
Voilà pierrot, cherche un peu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie